2 url vers une seule et meme page

WRInaute accro
T'as pas trouvé en cherchant ? On traite bientôt le sujet trois fois par jour :roll: Mais bon t'es dans débuter en référencement, donc on ne dira rien :)

Donc deux url vers le même contenu s'est à proscrire. Quant à rediriger l'une vers l'autre grâce à une 301, si la page n'était pas deja existante et linké, cela n'a aucun interet.

Si tu te dis, bah je vais en créer plein avec des phrases bidons puis plus tard je les redirigerai en 301 sur mes pages principales, tu peux oublier aussi, à moins que tu mettes en place tout autour un linking externe, ça ne servira absolument à rien sauf peut-être à t'attirer les foudres de Google.

Voilà :)
 
WRInaute discret
merci.

dernière question : quel est le nom de cette technique qui consite à faire pointer plusieurs url sur une meme page?
Je m y perd entre toutes les termes que j ai vu sur le forum : spamdexing, duplicate content...

merci encore.
 
WRInaute passionné
si y a trop d'url on appeles vite ça du farmlink ...

Il fut un temps ou ti trirais sur le texte pour voir l'url
Maintenant c l'inverse , tu tires sur l'url pour voit le texte

Dans le temps tu tirais sur le texte pour voir une eventuelle pub
Maintenant tu tires sur les pubs pour voir un eventuel texte.
 
WRInaute discret
en fait le farmlink concerne plutôt les échanges de liens avec d'autres sites non?

Dans mon cas ce serait plusieurs url sur le même site (donc même nom de domaine) qui renverraient sur la même page.
 
WRInaute accro
Oui Seba, tu as raison, J-mi est a côté de la plaque :) Pour ce que tu cites, c'est clairement un duplicate content. Deux urls différentes = pour google 2 pages différentes mais au même contenu = contenu dupliqué ;)
 
Discussions similaires
Haut