3 Questions : liens pointant sur notre site et keywords ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
J'espere que vous avez bien dormi :)

Alors j'ai 3 petites questions :

1/ Est ce que ca peut aider a faire monter le page rank de la page d'accueil si : je met un lien pointant sur le site en lui meme (page d'accueil) sur chaque page du site ? (une 100 aine)

2/ Alors j'ai cru comprendre que les balise meta keywords ne servent plus a rien sur google ? Comment faire alors pour fournir des mot clés à google pour son site ?

3/ Est-ce que trop de keywords (pertinant on va dire) peut nuire le site vis a vis des moteurs de recherches ? Si oui, quelles serait le nombre raisonnable ?

Merci d'avance,
Bonne journée.

++
Machiga
 
WRInaute occasionnel
Re: 3 Questions : liens pointant sur notre site et keywords

machiga a dit:
Bonjour tout le monde,
J'espere que vous avez bien dormi :)
-> oui très bien merci !

machiga a dit:
1/ Est ce que ca peut aider a faire monter le page rank de la page d'accueil si : je met un lien pointant sur le site en lui meme (page d'accueil) sur chaque page du site ? (une 100 aine)
oui et en toute logique il est toujours bon de pouvoir atteindre l'acceuil depuis n'importe quel page de ton site

machiga a dit:
2/ Alors j'ai cru comprendre que les balise meta keywords ne servent plus a rien sur google ? Comment faire alors pour fournir des mot clés à google pour son site ?
Il faut placer tes keywords dans ton site, url, liens (interne et externes) etc... google se chargera du reste

machiga a dit:
3/ Est-ce que trop de keywords (pertinant on va dire) peut nuire le site vis a vis des moteurs de recherches ? Si oui, quelles serait le nombre raisonnable ?
Il existe des outils de keyword densité pour mesurer ça (dans Mywri par exemple)

Voila, c'est une ptite réponse (pas trop détaillée) qui devrait te donner des idées pour la suite.

Bonne continuation
 
WRInaute passionné
Bravo mego d'apporter une réponse à des questions posées 100 fois.
On voit trop souvent des reprimandes du genre "Cette question à été posée 1000 fois, cherche dans le forum".
Avec ce genre de post, je me dis qu'il existe encore une certaine solidarité avec des nouveaux venus. :D
 
WRInaute occasionnel
sr a dit:
Bravo mego d'apporter une réponse à des questions posées 100 fois.
héhé, j'me retrouve parfois aussi à poser ce genre de question... alors j'essai de compatir un peu :wink:
 
WRInaute passionné
Re: 3 Questions : liens pointant sur notre site et keywords

mego a dit:
machiga a dit:
Bonjour tout le monde,
J'espere que vous avez bien dormi :)
-> oui très bien merci !

- moi aussi ;)

machiga a dit:
1/ Est ce que ca peut aider a faire monter le page rank de la page d'accueil si : je met un lien pointant sur le site en lui meme (page d'accueil) sur chaque page du site ? (une 100 aine)
oui et en toute logique il est toujours bon de pouvoir atteindre l'acceuil depuis n'importe quel page de ton site

- oui celà aide même beaucoup .. en faisant une sorte de boucle, tu dis à GG viens voir ma page, va voir mes page , et re-va voir ma page d'acceuille comme elle est belle...

machiga a dit:
2/ Alors j'ai cru comprendre que les balise meta keywords ne servent plus a rien sur google ? Comment faire alors pour fournir des mot clés à google pour son site ?
Il faut placer tes keywords dans ton site, url, liens (interne et externes) etc... google se chargera du reste

- Attention, ce n'est pas parce que GG ne la regarde plus que les autre moteur ne l'utilise pas.
Pour fournir à GG et les autre aussi , tes mots clefs , il te suffi de faire un petit texte reprennant tout tes mots clefs, dans des phrases construites, n'est pas peur de faire un grand texte s'il le faut, c'est celà que l'on appel du contenu..


machiga a dit:
3/ Est-ce que trop de keywords (pertinant on va dire) peut nuire le site vis a vis des moteurs de recherches ? Si oui, quelles serait le nombre raisonnable ?
Il existe des outils de keyword densité pour mesurer ça (dans Mywri par exemple)

- Trop de Keywords ne nuit pas, seulement il est difficil de placer une page sur une quantité de mots clefs, il vaut mieux dans l'absolue ce tenir à un ou deux mot clef et une ou deux expressions par pages (d'ou l'interret d'avoir plein de pages..)

Voila, c'est une ptite réponse (pas trop détaillée) qui devrait te donner des idées pour la suite.

- voila un peu plus d'infos..
Bonne continuation
 
WRInaute discret
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je voulais pas vous ennuyez avec ce type de question :oops:
En fait je me suis permis de poser ces questions car j'ai lu ceci en dessous de la categorie "Débuter en référencement"

L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.

Pour en revenir au sujet, merci pour toutes ces precisions, vous avez repondu à mes questions. Je comprend un peu mieux le fonctionnement :)
Je ne laisse donc pas tomber les keyword, faut jouer aussi sur le contenu.

Pour google : il ignore tout les meta name ? (description, author, lang, ... )

Merci d'avance.

Bonne journée.

++
Machiga
 
WRInaute passionné
machiga a dit:
Je voulais pas vous ennuyez avec ce type de question :oops:
En fait je me suis permis de poser ces questions car j'ai lu ceci en dessous de la categorie "Débuter en référencement"

L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.
Tu ne m'ennuyes pas quand çà me gonfle je ne répond pas ..

Je ne laisse donc pas tomber les keyword, faut jouer aussi sur le contenu.

C'est çà mais surtiout le contenue !!

Pour google : il ignore tout les meta name ? (description, author, lang, ... )

Non, la description et le title et la balise H1 est super importante également. les autre .... à la poubelle ...

Par contre n'oublies pas title, descriptions et textes doivent IMPERATIVEMENT etre différent sur toutes tes pages

Merci d'avance.
De rien
Bonne journée.

++
Machiga
 
WRInaute discret
C'est parfait !
Merci pour ta patience et pour toutes ces précisions.

Bonne journée.

Merci encore :wink:

++
machiga
 
Discussions similaires
Haut