5 liens texte à placer sur mon footer - Besoin de votre avis

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai reçu il y'a 2 jours un mail d'une boîte américaine vraisemblablement, me demandant si j'acceptais de vendre les espaces pub de mon site. J'ai répondu oui, en précisant que je préférais que ce soient des annonceurs français, bref.... on s'en fout

Je reçois sa réponse aujourd'hui et le contact me détaille un peu plus le plan : il s'agirait en fait pour moi de placer dans mon footer 5 liens textes en rotation contre rémunération. Aucun sur ce dernier par contre, il termine simplement en me demandant ce que serait pour moi un prix raisonnable...

Il me donne quelques exemples de sites qui le font, je vais pas les mettre ici mais en gros ce sont des liens du genre "Free Pokemon Games | Bucay | Mobile Phones | Internet Marketing, etc...". Tous des sites ricains, relativement pourris...

1/ Est-ce vraiment sérieux ?
2/ Cela nuit-il au référencement (assimilés à des liens sponsorisés ou autres)
3/ Vous a-t-on déja proposé ça ?
4/ Combien puis-je demander si ça vous paraît positif ? (paiement en une fois, au mois, au clic, et combien?)

Si vous voulez plus de détails (nom de cette boîte, sites affiliés, etc...), n'hésitez pas à me contacter par mp ;)

Merci!
 
WRInaute passionné
Bonjour,

on en a parlé récemment dans une conversation sur WRI, il faudrait la retrouver.

Bref :
1. Tout dépend de la boite, mais oui.
2. Oui... et non. Lorsque Google s'apercevra que tu vends des liens, il te donnera une sanction. Généralement, c'est une baisse du PageRank. ça ne change quasiment rien sinon pour le trafic et le positionnement dans les résultats de recherche.
3. Oui. Tu peux voir ça en oeuvre sur http://parkour.net/forum/ et http://parkour-videos.com/ (footer)
4. Généralement, ils ont déjà leurs prix en tête. Moi j'ai 50$ pour 5 liens sur Parkour.NET et 20$ pour 4 liens sur parkour-videos.com (Edit : par mois)
 
WRInaute passionné
Les liens ne sont bien évidemment pas en nofollow j'imagine, Google à clairement donner sa position sur le vente de liens donc oui ca devrais nuire à ton referencement. Sinon on m'a déjjà proposé j'ai refusé sans même discuter de prix.
 
WRInaute accro
Si tu choisis de bosser avec eux, précise bien que les liens devront comporter l'attribut
Code:
rel="nofollow"
si tu ne le fais pas, Google n'aimera pas.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Si tu choisis de bosser avec eux, précise bien que les liens devront comporter l'attribut
Code:
rel="nofollow"
si tu ne le fais pas, Google n'aimera pas.

c'est la seule soluce pour ton questionnement, apres a eux d'accepter ou pas
 
Nouveau WRInaute
Je pense pas qu'ils accepteraient non, je vois pas trop l'intérêt pour eux sinon...

Mais même pour 100, voire 200$/mois je le ferais pas en définitive. J'ai un CA assez raisonnable déja, et dans l'absolu je veux continuer à être keupain avec GG.

bproductiv résume bien ma pensée :)

Merci pour vos réponses en tous cas.
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan: tu as du surement en entendre parler lors de l'une de mes discussions. SpeedAirman, les 50 et 20£/mois on te les donne contre des pubs vues combien de fois par mois? Ces pubs sont elles tres biblees ou moyennement ciblees?

Enfin, j'ai relancé une discussion, mais de plus en plus d'agences de voyages - genre une par semaine - me démarche pour faire des echanges de liens. J'ai l'impression de me faire b***** dans l'affaire et que ce sont eux qui profitent en premier de ces liens. De la: combien puis-je negocier des liens vers des tour operators depuis mes sites de voyages, qui generent chacun 8 000 vu/mois et 16-18000pap/mois?

J'aurai imaginé aux alentours de 50US$/mois par site. Suis gourmand? peu gourmand?

Cordialement
 
WRInaute discret
50$ pour 8000 VU/mois c'est dans la moyenne ni tros ni faible.

Ca paraît logique mais le mieux est de comparer avec une campagne au CPC/CPM/lead/vente que tu placerais au même endroit.
 
Discussions similaires
Haut