7eme page de google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alglop
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut à tous;
J'ai crée un site internet sur les génériques TV : (http://alglop3.free.fr). J'ai optimisé les pages, référencé le site, tissé des partenariats et j'ai fait des analyse et selon elles, mon site est "meilleur" coté référencement que les collègues mais mon site n'est qu'en 7ème page de Google.
Pouvez vous m'apporter un début d'explication ? et des conseils pour améliorer le référencement ?
Merci beaucoup

WRInaute passionné
En premier quel age a ton site ???

En 2 comment peux tu dire que ton reférencement est meilleur que celui de tes concurents, as-tu analysé tous leurs BL, si oui n'as tu analysé que ceux présentés sur Google ou t'es tu servis de ceux présentés par yahoo...

WRInaute discret
Mon site va avoir 3 mois.
J'ai fait des analyse avec des outils de densité de mot clé ( génériques tv) etc ...Sur les logiciels mon site est référencable à 51% tandis que le meilleur des concurrents est à 38% ( ce sont des mesures relatives)
Je comprend pas

autre chose : sur certains sites, mon futur pr devait etre de 4 et ca fait 2 mois qu'il ne bouge pas

WRInaute passionné
Ton site a 3 mois : il est donc très très jeune, donc patience et référencement font mieux que force et que rage.

Ensuite tu auras beau analyser la densité ... Il suffit que les autres aient de meilleurs Backlincks que toi (entre autre chose) pour être mieux placés.

WRInaute accro
Ce ne sont pas des statistiques fiables...

Que veut dire "référençable à 51%" ???

Ton référencement ne dépend pas que de ton contenu, mais aussi (et surtout) de ta stratégie de liens.

Si tes concurrents ont des milliers de liens vers leur site, du style <a href="">générique TV</a> voir même des liens plus ciblés style <a href="">générique friends</a>, alors que de ton côté du as 3 liens style <a href="">top-génériques</a>, forcément, tu restes sous eux ;)

Edit: à moitié grillé par benben (je suis plus complet, quand même ;))

WRInaute discret
Première chose, il faut éviter les pages de "pré-accueil", et favoriser une page d'index qui comporte un maximum de liens vers les pages internes.

Ensuite, pourquoi focaliser sur un positionnement sur ce mot clé en particulier, alors qu'avec une construction propice à un référencement ciblé, tu pourrais optimiser ton site pour de multiples requetes, par exemple les titres des séries tv, ou "générique série machin", etc...

Je te conseille la lecture de cet article sur le référencement ciblé qui explique les principes de cette démarche.

WRInaute discret
Le logiciel s'appelle Ranking Toolbox 4
Il analyse :
le Refresh;
le nom du document;
le titre;
les metas;
le texte;
les balises Alt;
les balises Href;
Et il donne une note en pourcentage.
Pour ce qui est de la page d'accueil : j'ai lu partout qu'il fallait une page d'accueil optimisée pour le référencement.
Pour le ciblage : le peu de visiteur que je recoi grace aux moteurs viennent grace aux mots clefs : génériques ou génériques tv dessins animés.
A part de la musique, je n'ai pas beaucoup de contenu .
Et pour finir, les iframes sont un problème mais il faudrait revoir tout le design et c'est long.
Merci pour vos réponses

WRInaute accro
Je ne sais pas ce que vaut ce logiciel, mais on n'analyse pas le positionnement ou la référençabilité d'un site uniquement en se basant sur son contenu, en oubliant tout "l'extérieur".

Ta page d'accueil "optimisée" c'est bien, et mal en même temps:

- Il y'a du contenu texte (pas tant que ça, mais c'est déjà ça): OK

- Il y'a 1 lien vers l'"intérieur" de ton site: pas OK ;)

L'avantage d'une bonne home page, dont le contenu change mais reste optimisé, c'est aussi qu'elle offre des liens vers tout le contenu du site, favorisant ça "crawlabilité" par les robots.

NB: les Iframe ne sont pas un problème, ce sont les frames qui en sont un.

WRInaute discret
Donc il faut que je fasse une sorte de SiteMap en page d'accueil ?

(Je pense qu'un peu de pub ne leur fait pas tant de mal que ça)

WRInaute accro
Le mieux est peut-être de continuer et persévérer en développant des partenariats "de valeur" même si ce sont des concurrents (je dirais presque "surtout" si ce sont des concurrents).

Exemples de partenariats intéressants et de qualité : coucoucircus (perso j'adore), boomaker_dot_net (+1 j'adore aussi), geneworld_dot_net, generiquestele_dot_com (plus difficile)

T'es quand même 1er sur "generiquestv" :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... neriquestv
c'est déjà pas si mal :)

WRInaute discret
c vrai mais le problème est que personne ne cherche ca :-(
Merci je vais essayé de tisser d'autres liens

WRInaute accro
alglop a dit:
Donc il faut que je fasse une sorte de SiteMap en page d'accueil ?

Non, il faut que tes visiteurs (et les moteurs) tombent directement dans le contenu, et disposent des liens nécessaires pour pouvoir visiter ton site rapidement (ne pas éloigner l'information de la home page, ne pas les forcer à cliquer sur 42 trucs différents avant d'arriver au contenu!)

Citons un exemple de page d'accueil "pas trop mal": www.webrankinfo.com :D (oui, je fayotte... ;) )

WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
(ne pas éloigner l'information de la home page)
+1
Je mettrai bien le menu principal du site directement sur la homepage (et un lien sur chaque page vers la homepage).

+1 aussi Itraque :
ceux-là sont dispos :
generiques-tv.com
generiques-tv.net
generiques-tv.org
generiques-tv.fr
generiques-tv.info
generiques-tv.biz
generiques.tv
...

WRInaute accro
benben1973 a dit:
RefConseil a dit:
Je te conseille la lecture de cet article sur le référencement ciblé qui explique les principes de cette démarche.

Au passage un peu de pub ça ne mange pas de pain :twisted:

lu quelques articles, pas vraiment nouveau mais déjà les pages sont un beau boulôt de référenceur :lol:

Pour le sujet, 3 mois, c'est un bébé. Doit encore être dans le bac à sable pour quelques mois. Générique TV doit pas non plus être facuile à atteindre.

WRInaute impliqué
il est vrai que ton site est tout neuf, tu devras être patient, on n'arrive pas 1er sur google si facilement.
ensuite je ne trouve pas que ta page d'accueil soit très bien structurée, retraille là et axe là plus sur ta requete précise, à ce jour tu es trop sur un seul mot "génér..e".
bonne continuation

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires