A la recherche d'espace disque ? La meilleur solution Free ?

WRInaute passionné
Bonjour, je suis à la recherche de la meilleur solution pour du stockage en ligne... J'ai besoin de... 250 à 500Go... Quelle est la meilleur solution "gratuite" ou pas cher...
Chez Free, excellent pleins de petits FTP de 10Go très correct, le seul problème est le DL sur les clients non Free...
Actuellement, je loue une dédibox seulement pour servir de proxy pour les FTP free que j'ai créé.
Schéma : Client ==> Serveur OVH ==> Dediboite ==> FTPperso Free.

Donc mon but serait de trouver un ftp sans contrainte à la façon des FTP perso Free... Mais quand on regarde le prix des espaces de stockages en ligne... Ma solution est pour l'instant la moins couteuse...

Quelqu'un as-til une solution plus simple, avec moins de transfert de serveur à serveur. Ou tout simplement gratuite... Ma priorité étant un hébergeur où je peux mettre pas mal de fichier sans être limité par le débit... Sans quota de BP...
 
WRInaute discret
Re: A la recherche d'espace disque ? La meilleur solution Fr

Heu ... tu demandes beaucoup de chose là, surtout dans du gratuit ou du pas cher.

Julia41 a dit:
Sans quota de BP...
Et ca ... ca n'existe pas ... ou alors la boite qui te vend cette offre te met un serveur qui marche 1 jour sur 2 (justement pour te limiter dans ta BP).
 
WRInaute passionné
Bah ça existe gratuitement à la free.fr mais bon... Je ne sais pas s'il y a moyen de trouver mieux... Pour l'instant, tout le monde s'en sert (board warez et stockage), mais bon...

Edit : J'viens de checker quelques uns de mes comptes qui sont bloqués...
Et maintenant ya de la pub Google en iframe défile... Qu'es-ce que c'est que ça ??
 
WRInaute passionné
FloBaoti a dit:
Petite précision au passage: les pages persos de Free ne sont pas des espaces de stockage.
lol mais bon... 10Go pour un espace perso sans nom de domaine... J'vois pas à quoi d'autre ça pourrait servir ^^
 
WRInaute occasionnel
Julia41 a dit:
FloBaoti a dit:
Petite précision au passage: les pages persos de Free ne sont pas des espaces de stockage.
lol mais bon... 10Go pour un espace perso sans nom de domaine... J'vois pas à quoi d'autre ça pourrait servir ^^
Certes, mais ils interdisent ces pratiques. Tes données pourraient un jour être supprimées sans préavis.
 
WRInaute passionné
tu fais carrément fausse route julia

tout ce qui concerne les backup rentre dans la categorie de secu informatique et necessite une fiabliité tendant à 100% et pour l'e-backup c'est encore pire

les arguments utiisés pour vendre de l'e-backup sont des scenarios catastrophe (cambriolage, incendie, innondation, tremblement de terre, eruption volcanique, bombe EMP, etc...)

il est donc evident que si par malheur un incident impliquant la perte totale de tes données informatique t'arrivait, il est vital que tes e-backups soient accessibles et si possibles rapides à rapatrier

rog
 
WRInaute passionné
Hum c'est du backup de film de vacance et de saison que j'avais récup via amule ou dans ce genre... Pas ce que j'appelle justement des données sensibles... J'appelle backup car j'les ai chez moi en local, j'ai plus de place sur mon DD j'les delete, à tiens, j'aimerais bien revoir 24h chrono saison 2 bah je télécharge en direct... Ca c'est pour les données "non sensible", les autres il y a le raid et le backup ftp OVH, ça pour les données sensibles oui...
 
WRInaute impliqué
Du stockage de données illégales en plus, Yohan va adorer quand il va tomber là-dessus!

Pense un peu aux personnes qui utilisent les pages persos pour y faire des sites, des vrais. Ils sont super contents quand le vendredi soir leur serveur est plein à craquer ou qu'il plante...
 
WRInaute passionné
Je fais quand même l'effort de clore la connection aux horraires sensibles hein ^^
Ce n'est pas non plus une board warez ^^
 
Discussions similaires
Haut