[à la recherche du graâl] cherche des suggestions de référencement!

WRInaute accro
bonjour

voila j'ai viré la quasi totalité de mes sites de merde, pour n'en garder que trois, tous les autres sont en redirection 301 via un .htaccess ,pour les autres c'est que sur un je n'arrive pas à changer le répertoire, pour l'autre il va jarreté d'ici quelques temps étant encore bien placer sur certains mots clé et pouvant encore progresser quelques semaines.

à terme d'ici quelques semaines, il n'en restera plus qu'un tous les autres seront en .htaccess redirection 301 vers http://mipc.fr .

donc j'ai fait le ménage, je cherche d'autres idée à faire pour un meilleurs référencement, bon la correction des fautes de français c'est en cours, donc pas la peine de remuer le couteux dans la plaie merci.

qui pensent qu'un nouveaux design serai utile à mon site pour qu'il fasse plus dans le coup?

qui pense que je devrais viré la tartine de texte et la foutre dans guide ou dans formation ou dans d/e/p/a/n//n/g/e/i/n/f/o/r/m/a/t/i/q/u/e/p/a/r/i/s/./h/t/m/l/, ceci à fin d'aérer le tout de rendre la pages d'accueil plus claire et plus digestes, question quel risque pour le référencement?

nan parce que c'est se même texte qui fait les visites du site, donc le problème est complexe.

je tiens à garder un site hautement informatifs pour le visiteurs, pour plusieurs raison, philosophique et éthique en premier, pour me démarquer de la concurrence et pour le référencement bien entendue, donc va falloir que j'enclenche la troisième question rédactionnel utile pour le visiteurs à savoir parler de testdisk et photorec et aussi des serveur NAS et faire les *tin de vidéo sur les système de recovery notamment ceux de HP ou MSI, ayant déjà aborder le sujet des sauvegarde sur disque dur externe usb, faudrait aussi que j'aborde le sujet de sandboxie, bref plein de choses sont à faire et j'ai quasiment rien fait.

que s'est difficile et long bourdaylle de paille.

bref hormis le rédactionnel ou je sais à peut près ou je dois aller, qui à des idée.

alors déjà j'essaie de garder patience, mais j'arrive pas à progresser sur un mots clé super important pour mois c'est /d/o/m/i/c/i/l/e/ avec un ou deux autres mots clé, alors soit je modifie en profondeur ma pages d'accueil pour que le groupes de mots clé tant désirer apparaissent plus, mais là j'ai juste plus d'idée il y est déjà quatre fois, ou alors encore et encore faire des annuaires et des BL qui vont bien, déjà je cherche toujours des bon annuaires et c'est dure, donc il faut persévérer, mais que c'est rude.

je cherche une approche légèrement plus commercial de manière à rassurer le visiteurs et à donner plus de crédibilité à mon site et donc à ma personne, tout en augmentant le référencement.

voila voila voila, merci d'avant pour vos suggestion idée.
 
WRInaute accro
Déjà une bonne chose.

Sauf que dans les cas de duplicate content, on a déjà trouvé depuis des mois que Google gardait en mémoire les anciens sites (leur contenu), y compris disparus depuis des années. Reprend le texte du site principal à Zéro en "profitant" des redirections.
 
WRInaute accro
ok ça veut dire du gros gros travail de refonte en perspective!!!!

de toute façon j'avais la puce à l'oreille car lorsque je tape ceci:

https://www.google.com/search?hl=fr&q=info%3Amaintenanceinformatiquepc. ... _filetype=

https://www.google.com/search?hl=fr&q=info%3Amaintenanceinformatiquepc. ... _filetype=

https://www.google.com/search?hl=fr&q=info%3Amaintenance-informatique-p ... _filetype=

https://www.google.com/search?hl=fr&q=info%3Amaintenance-informatique-p ... _filetype=

donc plus ou moins la quasi totalité de mes sites étaient considérer comme des copies, donc un gros travail de refonte est à prévoir.

déjà en ayant fait se que j'ai fait est ce que je serai moins sanctionner par google ou je rêve un peut?

ça me gonflerais de tous devoir refaire car y avait des accroches qui me plaisait beaucoup, si je suis obliger de tous changer pour l'accepter il va me falloir des mois et des mois, pfffff !!!!!!! :twisted:
 
WRInaute discret
Vite fait, là, comme ça ...

J'aime bien la "tartine" comme tu dis, je ne l'ai pas trouvée particulièrement lourde à avaler, et elle montre bien l'état d'esprit dans lequel tu travailles (état d'esprit que j'aime bien aussi au passage, mais ce n'est qu'un avis purement personnel et subjectif).

Sinon, niveau design : modifier, oui, peut-être. Mais alors surtout va falloir clarifier le code, bien séparer l'information (html) de la mise en forme (css). Ça aura l'avantage de dégager le terrain pour les moteurs de recherche qui iront alors droit à l'essentiel (l'information), parce que pour l'instant il faut qu'ils se frayent un chemin dans la forêt de balises obsolètes :)
 
WRInaute accro
CeBe a dit:
Vite fait, là, comme ça ...

J'aime bien la "tartine" comme tu dis, je ne l'ai pas trouvée particulièrement lourde à avaler, et elle montre bien l'état d'esprit dans lequel tu travailles (état d'esprit que j'aime bien aussi au passage, mais ce n'est qu'un avis purement personnel et subjectif).

Sinon, niveau design : modifier, oui, peut-être. Mais alors surtout va falloir clarifier le code, bien séparer l'information (html) de la mise en forme (css). Ça aura l'avantage de dégager le terrain pour les moteurs de recherche qui iront alors droit à l'essentiel (l'information), parce que pour l'instant il faut qu'ils se frayent un chemin dans la forêt de balises obsolètes :)


un grand merci à toi, ça fait chaud au cœurs :oops: chui ému :D , et je prends note pour le reste, je pense que là on répare sur de bonne raille.

Donc le design et le CSS, je me laisse un certains temps pour assimiler toutes ses nouvelles notion et je ferrai les modifications qui s'impose à la mesure de mes compétence 'fin dès que je serai près, bref du gros travail qui ne se ferrai pas en un jour, et surement pas sans l'aide de quelqu'un quitte à le payer enfin faut voire parce que question budget j'ai juste Zéro €uros on va pas loin avec ça, m'enfin bref faudra faire les choses et le plus vite sera le mieux.

en fait le problème que j'ai c'est que je suis toujours en autodidacte, je mets 5 jours à faire un truc fait en 7 minutes par un webmaster, et puis en plus je fais les truc à l'arrache sans trop réfléchir à se que je fais.

au fait la redirection 301 ça apporte quoi en plus de ne pas faire Duplicate Content ?

en toi cas merci à vous.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
un grand merci à toi, ça fait chaud au cœurs :oops: chui ému :D
Désolée, pas fait esssprès ...

mipc a dit:
Donc le design et le CSS, je me laisse un certains temps pour assimiler toutes ses nouvelles notion
Les anglo-saxons disent "time is money". Si tu n'as pas de budget en euros, c'est un budget en temps qu'il va falloir établir. Reste à savoir lequel te sera le moins coûteux :)
(HS) Je sais pas si ça peut aider, je suis tombée là-dessus hier soir : http://www.dotemplate.com/dt/index.jsp . C'est pas l'arme absolue, mais pour partir sur des bases plutôt saines c'est pas mal. (/HS)
 
WRInaute accro
Oui c'est un peut plus propre que mon kit tous fait 1and1, c'est propre c'est passe partout c'est élégant et rassurant, le problème et c'est valable pour tous ses kit, c'est qu'ils ont la qualité de leurs défaut, en plus c'est du très générique.

Bon en même temps c'est vrai que moi qui manque de temps et qui n'a pas d'argent c'est parfait et je ne crache pas dans la soupe.

C'est juste que comme ça un site corporate comme le miens et comme les kits tous fait comme celui présenter, manque du je ne sais trop quoi, alors ça plais surement aux entreprises sa c'est sur, pour le particulier c'est moins sur.

En faite ça manque de personnalité en terme de design, en fait cela manque de ma personnalité, et aussi ça donne l'aspect d'un site très année 1999/2000 à 2001, et du coup ça se ressent comme cela, c'est pas forcément un gros défaut, mais pour certains un site qui reste figer dans une structure du passer, ça fait un peut tache.

Il faut que je créer moi même un design qui montre que je vais de l'avant, qui montre que je suis tourner vers l'avenir(très web 3.0 :lol: ), c'est un peut se que je fais avec mes vidéo en ligne quoi qu'elle aussi un peut bancale sur un point, la façon dont elle sont réaliser sans commentaire audio, et ça manque de texte aussi, en fait il faut que je me retrousse les manches pour me créer un design à moi, quelque chose que je puissent m'approprier et qui prouve que je suis tourner vers le future et l'interactivité et la réactivité et plus vivant, sans dédaigner le corporate non plus qui lui aussi à ses qualités.

Faut que je me trouve un bouquin sur l'AJAX et le CSS, et pas pour être experts salle de bain, mais bien pour m'encrer dans une nouvelle philosophie et vers l'avenir, il faut que j'arrive à mieux faire retenir les visiteurs, données confiance au visiteurs et augmenter la crédibilité et ma notoriété.

Bref du boulot du boulot du boulot.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
Oui c'est un peut plus propre que mon kit tous fait 1and1, c'est propre c'est passe partout c'est élégant et rassurant, le problème et c'est valable pour tous ses kit, c'est qu'ils ont la qualité de leurs défaut, en plus c'est du très générique.
Je comprends très bien tes arguments (en même temps c'est pas difficile : j'ai les mêmes), c'est bien pour cela que je parle de bases saines et non de panacée universelle :) L'avantage principal c'est de pouvoir te bâtir un html propre et fonctionnel. Cerise sur le gâteau : ça reste présentable. Après, que l'emballage soit élégant ou sexy, c'est une question de css.
La vitesse supérieure c'est http://www.csszengarden.com . Toujours le même html, il n'y a que l'habillage qui change et j'en finis pas d'être bluffée par tout ce qui est possible.

mipc a dit:
Bref du boulot du boulot du boulot.
Eééééh ouais. Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut