A la recherche d'un dédié

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion yannouk
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que je pouvais plus rester sur le dedie que je partageais pour cause de trop grosse utilisation du CPU. Ca m'etonne bcp pour un site qui fait entre 3000 et 4000 pages vues quotidiennes. qu'est ce qui consomme autant? les requetes sql? les scripts qui generent des images miniatures a la volée? (10 a 20 fois par jour)

je comprends pas bien. Mais le resultat est la, je dois m'acheter un dedié tout seul. A part sivit, dont je connais les qualités, vous connaissez qq cse d'interressant?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, en france, il y a OVH, qui propose de très bon prix, avec une interface par défaut webmin. Aux Etats-unis, l'offre est plus vaste, avec des prix souvent plus intéressants, iweb.ca, te proposera un support en français. Souvent tu trouveras meme des interfaces d'administrations avancées incluses dans le prix.
Quand à l'utilisation de CPU, il est utile de vérifier les logs du serveur, j'ai eu une fois un serveur très très lent, tout simplement à cause d'un bug connu dans un script qui quand les données gérées sont trop volumineuses execute des requetes sql monstres et endommage les performances du serveur. Surtout, premiere chose a verifier est le support (qui doit etre en fonction de tes connaissances), et sa disponibilté.
 
WRInaute discret
Regarde si il n'y a pas quelqu'un qui fait du hotlink sur ton site (vue qu'apparement tu as pas mal d'images...)
 
WRInaute passionné
si je comprends bien hotlink c mettre des images sur mon site et les charger a partir d'un autre site?
Je pense pas que qqn fasse ca j'aurais vu les images sans trop de rapport avec la thematique. Mais je veux verrifier quand meme par securité. Y'a un moyen sur de savoir?
je precise que c le CPU qui est trop utilisé, pas la bande passante
Je prefere rester en france pour l'hebergement. OVH, SIVIT, et AMEN, ce sont les seuls serieux?
 
WRInaute occasionnel
Le hotlink, c'est pas plutôt l'inverse ? Quelqu'un qui intègre par des liens absolus tes images sur ses pages ?
 
WRInaute discret
Ben pour vérifier, tu vérifies tes logs mais bon, si ta BP n'est pas trop utilisée ça doit pas être ça.
Si c'est ça, contacte moi que je te file un .htaccess qui règle le pb (en recherchant je devrais pouvoir retrouver ça)
Sinon, un hébergeur sérieux en France : futie.net et azuria-hosting.com
 
WRInaute passionné
thx vortex. futie je connais ils sont pas assez reactif a mon gout. azuria jamais entendu parler je vais voir. et comme il vaut mieux prevenir que guerir, pour le htacces, c'est volontiers!
 
B
bjp
Guest
Pour revenir au sujet, je suis hébergé en dédié depuis 1 mois chez rekcah-corp.com , et c'est très bien, surtout Christophe que chacun chez Sivit connait, il est sympa, très présente et s'occupe bien de mon serveur.
Il fait pas de pub, il mérite bien plus de clients.
 
WRInaute passionné
ouf le probleme venait d'un morceau de script qui tournait en boucle!!! du coupj'ai pas besoin de changer de serveur pour le moment, cela dit, le topic reste d'actualité car c dur de s'y retrouver en hebergement quand on connait pas trop...ca m'interresse
 
WRInaute impliqué
je souhaite aussi passé en dédié mais bon, ovh c'est bien quand t'as besoin de rien, ils sont devenus trop gros trop vite et la hotline n'est pas competente
donc pour débuter en dédié ce n'est pas géniale car je sais d'avance que je ne pourrais pas compter sur eux

BJP, ce cristophe , il est chez rekcah-corp.com ?
 
WRInaute discret
Le site d'azuria n'est pas tip top mais à ce que j'ai cru comprendre, il ont pas besoin de ça. Ils "auraient" (je parle au conditionnel car on est jamais sur de rien) de GROS clients qui leur permettraient d'avoir de la super BP à prix résonnable. J'ai lu sur un gros forum français dédiés au biz adulte (hébergé sur azuria justement à ce qu'il me semble) que les clients qui venaient chez eux constataient une augmentation de plus de 10% du nombre de visiteurs juste grace à la rapidité de leur BP... Concretement je sais que cet hébergeur est bien plébicité par le monde des sites adultes (certainement un des plus exigent au niveau herbergeur) mais je n'ai jamais testé leur service (j'ai aucune actions non plus).
Pour les contacter par mail : info@azuria.net sinon par ICQ demande 'tou' 47845318 (dis lui que tu as été recommandé par qqun de WXF)
 
WRInaute passionné
Perso je suis chez Sivit... j'en suis évidement très content.

Sinon, on m'a conseillé Ikexpress (Ikoula)
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut