A la recherche d'un gabarit/template web simple

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un gabarit web simple ( ou layout ou template, j'avoue ne pas savoir quel est le nom le plus approprié ).

Quand je dis simple, c'est juste un gabarit d'une seule page avec son menu, compatible mobile, que je modifierais moi même à la main au besoin.
Je cherche un truc le plus léger possible au niveau du code...
Google donne des tonnes de résultat mais je trouve que des usines à gaz bordélique à souhait ( genre templatemonster et cie...) ou des liste de thèmes wordpress.
J'ai cherché aussi du côté d'un gabarit flex ( histoire d'être à jour ), mais la non plus j'ai pas trouvé mon bonheur.

J'écris ce message sans grand espoir, c'est plus une sorte de " bouteille à la mer " en espérant que quelqu'un tombe dessus ;)

Si quelqu'un à un link sous la main, surtout ne pas hésiter ;)
 
WRInaute impliqué
Bonjour Spout et merci pour ta réponse.
Au risque de passer pour un idiot :oops: j'avoue ne pas comprendre les liens que tu as envoyé.
J'en ais téléchargé/dézippé plusieurs mais j'avoue ne pas comprendre le but.

Un exemple concret : le dernier semantic Ui CSS master.
Je dl le zip, dedans je tombe sur une tonne de fichier css et de fichier zip.... ?????
Apparement il faut installer tout un tas de truc, la plupart je ne sais même pas ce que c'est ( Gulp ??? ), installé plein de truc ou ? pourquoi ? comment ? Apparement depuis des command unix.... je suis sous windows...
il y a tout une doc pour faire je ne sais quoi, honnetement je ne comprend rien à tout ce bordel et j'ai l'impression que je vais passer plus de temps à essayer de comprendre ce que le developpeur à voulu faire plutot que d'écrire ma page depuis le début.....

Je trouve le web de plus en plus compliqué au fil du temps, ou alors je suis devenu trop vieux et pas à la page peut être, c'est sans doute ca. En fait tes liens me donne un sacrès coup de vieux, limite la déprime :(

Toujours est-il que je me suis peut être mal expliqué, et si c'est cela je m'en excuse.

Je cherche en fait un gabarit simple pour une page web responsive, une page avec un code basique pour pouvoir le modifier à la main à l'ancienne. Header/menu/contenu/footer, du grand classique quoi. En fait le but c'est simplement pour ne pas devoir ré-inventer la roue.
 
WRInaute accro
Stellvia a dit:
Je trouve le web de plus en plus compliqué au fil du temps, ou alors je suis devenu trop vieux et pas à la page peut être, c'est sans doute ca. En fait tes liens me donne un sacrès coup de vieux, limite la déprime :(
Tracasse, j'ai aussi du mal à suivre :mrgreen:
Le Web évolue trop vite que pour tout suivre.

Les liens que je t'ai filé c'est des "frameworks" pour faire des sites responsive avec des composants pré-fabriqués.
 
Discussions similaires
Haut