A L'aide : comment supprimer ses coordonnées d'un site ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Locki, 20 Mars 2015.

1. Locki
    Locki Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

J’ai un gros problème avec le site annuaire : http://www.kelest.fr/

Je suis auto-entrepreneur, et je travaille en parallèle en jardinerie pour rembourser mon emprunt pour mon entreprise.

Ce site kelest.fr a indiqué dans son annuaire pro le nom de mon entreprise avec l’adresse de mon domicile, du coup les clients viennent directement à mon domicile en pensant que mon entreprise est un magasin du coup ils viennent à n’importe quelle heure à mon domicile quand je travaille en jardinerie etc et chaque fois je dois leur expliquer que c’est mon domicile et que je ne travaille pas sur place.

J’ai contacté le site pour leur demander de supprimer toutes mes coordonnées de leur site, je n’ai jamais eu de réponse, je m’y suis inscrit pour essayer de supprimer mon entreprise de l’annuaire mais cela ne marche pas, j’ai envoyé une lettre à l’adresse indiquée sur le site, jamais de réponse, bref ça me rend fou cette histoire !

A mon avis le site est totalement hors la loi car il n’y a aucune mention « nous contacter », ou « conditions d’utilisation » ou « respect de la vie privé ».

J’ai voulu contacter la CNIL mais apparemment la CNIL est réservée aux particuliers donc comme je suis auto-entrepreneur, je ne pense pas qu’ils veuillent m’aider.

Que faire pour supprimer définitivement mes coordonnées de ce site ?

Merci infiniment pour votre aide

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    202
    Encore un site à l'abandon.

Suivre la Première étape de la CNIL :
    http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/comment-effa ... recherche/

Il faut les contacter quand un site ne respecte pas vos droits. Même en étant auto-entrepreneur, vous êtes aussi un individu qui a droit à modifier ou retirer ses informations personnelles.

Voici ce qu'indique le whois du domaine :

RICHARD DAMIEN CLAUDE MAURICE
    8, rue lavoisier
    45140 Ingre
    France
    Téléphone :+33 6 23 18 26 29

Modèle de courrier de la CNIL : http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Vos_libertes/Modele_de_lettre_s ... n_site.rtf

3. La_Boite_a_Finances
    La_Boite_a_Finances Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Primo, ce n'est pas parce que vous êtes auto-entrepreneur que vous ne pouvez pas vous adresser à la CNIL.
    La distinction que fait la CNIL entre particuliers et professionnels ne vous concerne pas.
    De plus, ce sont vos coordonnées personnelles qui sont l'objet du litige donc vous pouvez faire un dépôt de plainte en ligne : http://www.cnil.fr/vos-droits/plainte-en-ligne/

Secundo, l'adresse indiquée par la base whois est bidon, il suffit de vérifier par Google maps, c'est le siège de sociétés industrielles, donc le nom et le n°de téléphone doivent aussi être faux. Ne vous y fiez pas.

Bonne chance !

4. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    et tous ces gens qui viennent chez toi ils viennet depuis le site en question kelest ?
    parce qu'en tant qu'entreprise c'est normal que ton entreprise et ses coordonnées soient publique sur le net

5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    L'annuaire est en tout cas toujours en activité, d'après la récente campagne de netlinking que j'ai pu voir passer.

Chargement...