A qui peut-on soumettre ses SiteMaps ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Neoxy, 13 Septembre 2010.

1. Neoxy
    Neoxy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous,

Appart Google, Yahoo, Bing, Ask... à qui peut-on soumettre ses SiteMaps...

Es ce qu'il existes d'autres moteurs, ou d'autres sites qui aiment indexer des pages ?

:)

2. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Les sitemaps ne servent à rien, utilise plutôt ton temps à créer des bls ou a faire des échanges de liens...

3. Neoxy
    Neoxy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Rien ne sert à rien :)

Les Sitemap sont toujours utiles pour lister les url d'un site et les fournir aux moteurs de recherche...
    Je sais qu'il est important de générer des bl pour un bon référencement...

Je voulais juste savoir s'il y avais quelques sites en lignes appart nos moteurs de recherche préférés qui sont friant de Sitemap :)

4. Chrisbe
    Chrisbe WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
  5. elise21
    elise21 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

vous stipulez que "Les sitemaps ne servent à rien" qu'est ce qui vous fait penser cela ?

6. Chrisbe
    Chrisbe WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ce que veut probablement dire Alindeloin c'est qu'en pratique, pour la plupart des sites, les moteurs de recherche trouvent les pages via la navigation dans le site.

Le sitemap est intéressant pour les gros sites avec plusieurs milliers ou dizaines de milliers de pages, dans ce cas, il peut aider à indexer certaines pages profondes plus difficiles à trouver pour les moteurs.

Quoi qu'il en soit, il n'est jamais négatif de soumettre un sitemap donc il ne faut pas hésiter.

7. elise21
    elise21 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

merci pour ta réponse Chrisbe.
    j'ai bouclé le mien cette nuit.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et est-ce plus intéressant pour autant ?
    si le seul lien vers une page est le sitemap, ta page pourra être indexée par gg, mais elle n'apparaitra sur aucune requête, car si dans ton site, tu ne fais aucun lien vers cette page, ça démontre que pour toi elle n'a aucun intérêt. Et donc gg ça sera pareil

9. Chrisbe
    Chrisbe WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il est clair que le mieux est que Google détecte une page via un lien externe ou interne. Là dessus on est d'accord.

Mais pour les gros sites un sitemap a vraiment une utilité. J'ai par exemple le cas d'un site perso avec +/- 30.000 pages. Même si elles sont toutes liées depuis plusieurs autres pages du site, il est difficile de les faire toute indexer par Google donc dans ce cas le sitemap trouve toute sa raison d'être.

10. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    mon point de vue :

le sitemap n'améliore le positionnement d'une page sur Google, et donc n'apporte pas de trafic supplémentaire
    en effet, si Google n'est pas capable de trouver la page lui même, même si la page est trouvée via le sitemap, elle ne sortira jamais bien positionnée sur une recherche Google, et on pourrais même aller jusqu'à dire que cela peut desservir d'avoir Google qui prend du temps à re-parcourir des pages qui n'ont quasiment aucune chance d'amener du monde sur le site

par contre, le sitemap est utile pour le référencement, car il va t'indiquer sur toutes tes pages lesquelles ont des problèmes (après, analyser s duplicate, problème d'accès, ...) il est aussi utile pour Google News en accélérant le temps d'indexation de la page

Chargement...