accéder directement dans un sous répertoire et ne pas afficher celui-ci

Nouveau WRInaute
J'ai un site qui se trouve actuellement à la racine de mon serveur et suis en train de développer mon nouveau site dans le répertoire /new/

A la mise en prod, j'aimerai que lorsque l'utilisateur accède au domaine principal http://www.mondomaine.com, celui-ci soit automatiquement redirigé dans le répertoire /new/. Pour faire ça j’ajoute un fichier .htaccess à la racine du serveur contenant :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ new/$1 [L]

Déjà est-ce correct ? Ai-je oublié qqchose ?

Ensuite j'aimerai que le répertoire /new/ ne soit pas visible dans l'URL. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations.
 
WRInaute accro
"De mat", Lagad (en partant du principe que tu es breton)
La règle que tu as indiquée répond à tous tes besoins.
Elle demande au serveur d'aller chercher dans le répertoire /new/ toute URL saisie sous la forme "www.example.com/URL" sans modifier quoi que ce soit du côté client (pas de redirection donc)

Question : Pourquoi ne pas, tout simplement, mettre à la racine de ton site le contenu du répertoire /new/ ?
 
Nouveau WRInaute
Hello nickargall,

Merci pour ta réponse !

ça m'embête de tout déplacer à la racine du serveur car en fait je reprends le site de quelqu'un et il y a déjà pas mal de fichiers et autres répertoires à la racine.

mais si cela n'est pas évident de masquer le répertoire /new/ dans l'URL alors ce sera certainement ce que je vais faire.

désolé, je ne suis pas breton...mais un petit suisse :wink:
 
WRInaute accro
Ok ami suisse :) (Lagad veut dire "regard" en breton, d'ou ma méprise ;) )

La règle de réécriture que tu as placée permet, comme je te le disais, de "masquer" le fait que les scripts que tu appelles via www.example.com/page.php vont en fait se trouver dans le répertoire /new/.

Ainsi, avec la règle que tu as indiquée, l'internaute va taper www.example.com/unepage.php, que le serveur va interpréter en allant chercher le script placé à www.example.com/new/unepage.php sans rien changer dans la barre d'adresse de l'internaute, donc faire ce que tu souhaites.
 
Discussions similaires
Haut