J'ai un grand problème pour accéder à l'administration de mon site joomla

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Coddy, 22 Janvier 2011.

1. Coddy
    Coddy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde
    Mon site fonctionnait très bien, mais après avoir installé un module joomfish pour les langues celui-ci a bloqué mon site pendant quelques heures et je ne pouvais plus me connecté oups 8O je suis allé sur filezilla et de là j'ai commencer à supprimé tout les modules de joomfish là mon site à nouveau en ligne en tapant www.monsite.fr sauf que sur tout le site il y a ce message qui s'affiche
    :?: ben je me suis dis qu'il faut que je rentre sur l'administration de mon site à savoir www.monsite.fr/administrator :roll: je trouves ce message
    :oops: depuis deux jours je ne peux accéder à l'administration de mon site sur le forum joomla je n'est pas de réponses s'il y a quelqu'un qui peut m'aider je lui serai très reconnaissant merci pour vos contributions :D

2. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Aïe, utiliser Filezilla pour supprimer des fichiers Joomla, alors qu'on ne sait pas
    - où se trouvent ces fichiers ? as tu supprimé
    * components/com_joomfish
    * administrator/components/com_joomfish
    * plugins/????
    * modules/????

Voilà, tu as surement oublié des trucs. Et pense à nettoyer la base de données (jos_components au minimum).

La prochaine fois que tu veux désinstaller qqch, tu passes par le désinstalleur intégré. Filezilla, ça marche que si tu sais QUOI supprimer.

Et ensuite tu réinstalles Joomfish. Car c'est un composant qui marche parfaitement bien, je l'ai installé 3 fois en décembre/janvier, aucun problème et il est sur le marché depuis longtemps.

lolo

3. Coddy
    Coddy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci LoLo
    Mais que me conseilles-tu car je n'arrives plus à accéder à mon espace administrateur :oops:

4. Coddy
    Coddy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui accédant au phpmyadmin de mon hergement à distant je viens de retrouver le fichier jos_component mais je ne sais pas comment faire le nettoyage là j'aurai besoin d'aide.

Et pour revenir sur joomfish si tu as un lien pour comprendre le fonctionnement cela m'arrangerai aussi une fois de plus merci à toi lolo

5. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    - justement, commence par supprimer com_joomfish dans components & administrator/components.
    - supprime les plugins de nature joomfish : plugins/???
    - pour les modules, ça peut attendre

enfin, ouvre phpmyadmin avec jos_components, classe par ID décroissant, tu devrais avoir les dernières entrées de la table, dont celle faisant référence à joomfish.
    Il doit y avoir peut être d'autres tables à voir : jos_plugins (si ça existe), jos_menu_components (pareil !) ... je les connais pas par coeur mais suis ton intuition pour trouver les bonnes tables.

PS : si tu es chez OVH ou un autre hébergeur sérieux sauf 1&1, tu peux récupérer un backup des fichiers & de la base de données des 3 jours précédents....

pps : le site officiel de joomfish contient toute l'info que tu veux

6. Coddy
    Coddy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je me lance tout de suite...!
    Mais je suis chez 1and1 et penses-tu que c'est récupérable ?

7. Coddy
    Coddy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    En fait je ne vois pas la presence d'une des tables joomfish en jos et je me suis permis de vous faire voir ceci
    c'est la liste des tables que j'ai en jos
    Code:
     Afficher: (81 Enregistrements)  jos_components
    Afficher: (7 Enregistrements)  jos_contact_details
    Afficher: (59 Enregistrements)  jos_content
    Afficher: (7 Enregistrements)  jos_content_frontpage
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_content_rating
    Afficher: (1 Enregistrements)  jos_core_acl_aro
    Afficher: (11 Enregistrements)  jos_core_acl_aro_groups
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_core_acl_aro_map
    Afficher: (1 Enregistrements)  jos_core_acl_aro_sections
    Afficher: (1 Enregistrements)  jos_core_acl_groups_aro_map
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_core_log_items
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_core_log_searches
    Afficher: (3 Enregistrements)  jos_groups
    Afficher: (2 Enregistrements)  jos_jce_groups
    Afficher: (56 Enregistrements)  jos_jce_plugins
    Afficher: (1 Enregistrements)  jos_jevents_categories
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_exception
    Afficher: (1 Enregistrements)  jos_jevents_icsfile
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_repbyday
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_repetition
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_rrule
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_vevdetail
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_vevent
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jev_defaults
    Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jev_users

8. loran750
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Aie. Non. 1&1 n'offre pas de backup. C'est au client de s'en preoccuper, dixit le SAV (traduire "va te faire f*****).

Regarde les tables comportant les termes component et plugin. Je peux rien pour le moment, etant dehors.
    Sinon je peux te donner un coup de main sur ton hebergement ce soir

Chargement...