J'ai un grand problème pour accéder à l'administration de mon site joomla

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde
Mon site fonctionnait très bien, mais après avoir installé un module joomfish pour les langues celui-ci a bloqué mon site pendant quelques heures et je ne pouvais plus me connecté oups 8O je suis allé sur filezilla et de là j'ai commencer à supprimé tout les modules de joomfish là mon site à nouveau en ligne en tapant www.monsite.fr sauf que sur tout le site il y a ce message qui s'affiche
Joom!Fish extension not installed correctly. Plugin not executed
Joom!Fish extension not installed correctly. Plugin not executed
:?: ben je me suis dis qu'il faut que je rentre sur l'administration de mon site à savoir www.monsite.fr/administrator :roll: je trouves ce message
Warning: include_once(/homepages/37/Z370349033/htdocs/monsite/components/com_joomfish/helpers/defines.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/37/Z370349033/htdocs/monsite/administrator/modules/mod_translate/mod_translate.php on line 37

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/37/Z370349033/htdocs/monsite/components/com_joomfish/helpers/defines.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/37/Z370349033/htdocs/monsite/administrator/modules/mod_translate/mod_translate.php on line 37
Fatal error: Class 'JoomFishManager' not found in /homepages/37/Z370349033/htdocs/monsite/administrator/modules/mod_translate/mod_translate.php on line 91
:oops: depuis deux jours je ne peux accéder à l'administration de mon site sur le forum joomla je n'est pas de réponses s'il y a quelqu'un qui peut m'aider je lui serai très reconnaissant merci pour vos contributions :D
 
WRInaute passionné
Aïe, utiliser Filezilla pour supprimer des fichiers Joomla, alors qu'on ne sait pas
- où se trouvent ces fichiers ? as tu supprimé
* components/com_joomfish
* administrator/components/com_joomfish
* plugins/????
* modules/????

Voilà, tu as surement oublié des trucs. Et pense à nettoyer la base de données (jos_components au minimum).

La prochaine fois que tu veux désinstaller qqch, tu passes par le désinstalleur intégré. Filezilla, ça marche que si tu sais QUOI supprimer.

Et ensuite tu réinstalles Joomfish. Car c'est un composant qui marche parfaitement bien, je l'ai installé 3 fois en décembre/janvier, aucun problème et il est sur le marché depuis longtemps.

lolo
 
Nouveau WRInaute
Oui accédant au phpmyadmin de mon hergement à distant je viens de retrouver le fichier jos_component mais je ne sais pas comment faire le nettoyage là j'aurai besoin d'aide.

Et pour revenir sur joomfish si tu as un lien pour comprendre le fonctionnement cela m'arrangerai aussi une fois de plus merci à toi lolo
 
WRInaute passionné
- justement, commence par supprimer com_joomfish dans components & administrator/components.
- supprime les plugins de nature joomfish : plugins/???
- pour les modules, ça peut attendre

enfin, ouvre phpmyadmin avec jos_components, classe par ID décroissant, tu devrais avoir les dernières entrées de la table, dont celle faisant référence à joomfish.
Il doit y avoir peut être d'autres tables à voir : jos_plugins (si ça existe), jos_menu_components (pareil !) ... je les connais pas par coeur mais suis ton intuition pour trouver les bonnes tables.

PS : si tu es chez OVH ou un autre hébergeur sérieux sauf 1&1, tu peux récupérer un backup des fichiers & de la base de données des 3 jours précédents....

pps : le site officiel de joomfish contient toute l'info que tu veux
 
Nouveau WRInaute
En fait je ne vois pas la presence d'une des tables joomfish en jos et je me suis permis de vous faire voir ceci
c'est la liste des tables que j'ai en jos
Code:
 Afficher: (81 Enregistrements)  jos_components
Afficher: (7 Enregistrements)  jos_contact_details
Afficher: (59 Enregistrements)  jos_content
Afficher: (7 Enregistrements)  jos_content_frontpage
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_content_rating
Afficher: (1 Enregistrements)  jos_core_acl_aro
Afficher: (11 Enregistrements)  jos_core_acl_aro_groups
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_core_acl_aro_map
Afficher: (1 Enregistrements)  jos_core_acl_aro_sections
Afficher: (1 Enregistrements)  jos_core_acl_groups_aro_map
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_core_log_items
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_core_log_searches
Afficher: (3 Enregistrements)  jos_groups
Afficher: (2 Enregistrements)  jos_jce_groups
Afficher: (56 Enregistrements)  jos_jce_plugins
Afficher: (1 Enregistrements)  jos_jevents_categories
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_exception
Afficher: (1 Enregistrements)  jos_jevents_icsfile
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_repbyday
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_repetition
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_rrule
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_vevdetail
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jevents_vevent
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jev_defaults
Afficher: (0 Enregistrements)  jos_jev_users
 
WRInaute passionné
Aie. Non. 1&1 n'offre pas de backup. C'est au client de s'en preoccuper, dixit le SAV (traduire "va te faire f*****).


Regarde les tables comportant les termes component et plugin. Je peux rien pour le moment, etant dehors.
Sinon je peux te donner un coup de main sur ton hebergement ce soir
 
Discussions similaires
Haut