Impossible d'accéder à Google = problème chez Wanadoo

WRInaute impliqué
Je n'arrive plus à accéder à Google. :cry:

J'ai testé de nombreux sites, tous répondent normalement. Cela ne ressemble pas une panne de serveur DNS de mon FAI (même si wanadoo est coutumier du fait).

D'autres ont-ils le même problème ?
 
WRInaute discret
Pareil impossible d'accèder à Google (un peu avant 10h) et comme toi j'ai essayé plusieurs sites...
Pas de problèmes de connexion...
J'suis aussi sur Wanadoo... :roll:
 
WRInaute impliqué
Ca y'est, j'ai trouvé un autre site inacessible...

Celui ci, je l'attaque par son adresse IP, donc ce n'est pas un problème de DNS. Il semble qu'il y'ait un problème sur le réseau...
 
Nouveau WRInaute
Re: Impossible d'accéder à Google.fr ou Google.com depuis 10

cariboo a dit:
Je n'arrive plus à accéder à Google. :cry:

J'ai testé de nombreux sites, tous répondent normalement. Cela ne ressemble pas une panne de serveur DNS de mon FAI (même si wanadoo est coutumier du fait).

D'autres ont-ils le même problème ?

Chez moi aussi c'est down (ADSL Wanadoo)
J'ai mené ma petite enquete et j'ai l'impression que ça vient du FAI +tot que du moteur
$%à# de Wanadoo !

Maxime
 
WRInaute impliqué
Oui maintenant c'est clair, cela vient de wanadoo...

Bon, voila un fil qui va pouvoir continuer dans le café... Plus rien à v oir avec Google...
 
Nouveau WRInaute
Bizarre

Salut....

le problème vient peut etre de wanadoo mais c'est bizarre car le centre de données www-fi marche toujours alors que tous les autres sont inaccessibles...

Pascal :?
 
WRInaute impliqué
Non ce n'est pas forcément bizarre. Cela signifie que fi n'est pas physiquement connecté comme les autres, ou que son adresse IP n'est pas concernée par le problème.
 
WRInaute discret
Quel rapport entre wanadoo qui ne fonctionne pas et google qui ne fonctionne pas ?

Pourquoi free.fr qui utilise les resultats google fonctionne t'il alors que google non ?

Merci pour vos lumières car je broie du noir depuis quelques semaines avec google !....
 
WRInaute passionné
owerling,

Aucun rapport... si ce n'est que tous ceux se connectant à Internet via Wanadoo utilisent les DNS de ce FAI. Et si ceux-ci sont dans les choux, une partie de l'Internet, voire sa totalité, devient inaccessible, pour cette catégorie d'utilisateurs.
Cela revient à trouver un numéro de téléphone sans annuaire ni minitel. :lol:

Wanadoo est assez coutummier du fait , malheureusement :twisted:
Dan
 
Nouveau WRInaute
Et bien cela m'étonne un peu ce que vous dites car je me suis connecté sur google et oh surprise, je suis tombé sur une belle page Apache, celle qui apparait lorsque vous l'installer :

Welcome to www.google.fr
This site is powered by: Apache-AdvancedExtranetServer/2.0.44 (Mandrake Linux/11mdk) mod_perl/1.99_08 Perl/v5.8.0 mod_ssl/2.0.44 OpenSSL/0.9.7a PHP/4.3.1!
Note: If you are seeing this instead of the webpage you expected, it's most likely because the server is not yet fully configured, or is under an upgrade. Come again tomorrow and your usual content should be back.

Et je vous épargne la suite, ce n'est pas une blague, chez moi tous les autres sites marchent, je suis sous wanadoo ADSL. Donc dites moi ce que vous en pensez. En tout cas, ces infos vallent de l'or pour les Hackers!
 
WRInaute impliqué
Dan, je ne suis pas sûr que ce soit un problème de DNS... Un problème de routeur, ou un problème d'accès à un backbone semble plus probable...

En tout cas, damned, mon site n'est plus accessible pour les wanadiens... :evil:
 
WRInaute passionné
Cariboo,

Normalement, même avec un routeur naze, les DNS devraient résoudre les noms. Et là ça coince... en faisant une tentative de traceroute sur google.fr, j'obtiens une erreur car le nom ne peut pas être résolu... idem sur pas mal d'autres sites.

Alors que je suis connecté sur WRI et passe bien à travers les routeurs de Lyon et Aubervilliers.... même si c'est très lent. :evil:

Dan
 
WRInaute passionné
Battochon,

S'il y a des erreurs de propagation DNS, on ne sait pas précisément sur quelle IP on tombe. Par exemple, pour mon site, je tombais sur le webmail OVH ce matin. Cela fait 2 ans qu'il est en place... les DNS ont probablement eu le temps de se propager. :lol:

Je tombais de même sporadiquement sur le webmail OVH pour http://www.homme-et-demi.com mais là c'est moins étonnant, comme c'est un site récent.

Dan
 
WRInaute occasionnel
Dan, je pense que ce que cariboo dit est possible.
Tu as probablement l'adresse IP de webrankinfo présente en cache de windows, ou alors dans un cache dns sur ton réseau.
Donc tu peux accéder à Webrankinfo alors que les serveurs DNS sont hors-service.

Ca m'est arrivé récemment, lors de maintenance sur mon réseau local. Je ne pouvais accéder plus qu'à Yahoo, Webrankinfo et Google, que j'avais visités peu de temps avant la panne.

Jocelyn
 
WRInaute passionné
Jocelyn,

C'est exactement ce que j'ai dit... je pense qu'il s'agit d'un problème de DNS plutôt que de routeur... :wink:

Dan
 
WRInaute impliqué
Le gag, c'est que les serveurs de DNS ne sont pas entièrement hors service... J'ai fait tout ce qu'il faut (redémarrer la machine, etc...) pour éviter le phénomène que tu indiques Jocelyn.
 
WRInaute passionné
Moi aussi !
Pour info, sur Windows on peut faire:
Code:
ipconfig /flushdns
qui évite d'avoir à redémarrer.

Dan
 
WRInaute passionné
Google france et Google.com sont bien accessibles.
Un petit coup de moulinette de validation W3C permet d'ailleurs de voir qu'ils ne valident pas :lol:

Dan
 
Nouveau WRInaute
boarf c po des problemes de routeurs , puiske le service marche par séquance ... donc forcement :roll:
enfin chakun ca vision des choses .. il n'en reste pas moins que google remarche .. enfin pour le moment .. cela va-t-il durer ? reponse au prochain bug 8)
 
Nouveau WRInaute
tout remarche ... pour l'instant ... esperons que ca dur ...
Dommage parce que google est quand meme le Meilleur Moteur de Recherche du Monde ( le MMRM ... ) , et le reflex , quand on veut trouver un info c'est : GOOGLE .. m'enfin bon ce reflex durera , meme si c pb persiste 8)
 
WRInaute occasionnel
peut être simplement parce que la page d'accueil est dans le cache de wanadoo qui ne fonctionne pas. essayez directement en passant avec les outils wri et en agrandissant une fenetre sur un lien google (hors page d'accueil).
 
WRInaute impliqué
Voici un moment que tout est regle ou presque cependant ... En lisant les posts (merci Jocelyn pour le transfert ici), j'ai de serieux doutes.

J'ai lance un peu la "panique" (sic) et je parlais de Yahoo mail, pas de Google. Pour moi, pendant l'alerte (2 - 3 heures), Google fonctionnait (etait accessible).

Je penche pour un 'bleme Wanadoo : les postes sur lesquels je travails sont sur un compte Wanadoo meme si je fais ouvrir mes MIE sur Free.

Ce que j'ai lu n'explique pas pourquoi la Toolbar etait grise partout (Wri, Deepindex, NSC et autres sites regardes).

La panne a commence un peu avant 9 hs. Et a dure presque jusqu'a midi. A un moment, nous avons cru que c'etait uniquement local (un quartier de Paris). A vous lire, ce n'est pas le cas.

Oui : a Paris particulierement, Wanadoo est coutumier de ce genre de chose ; mais, pas ainsi. D'habitude on n'a plus d'acces du tout a Internet. La, en dehors de Yahoo Mail, je pouvais faire ce que je voulais ici (forum Wri), sur autre forum, comme des recherches in DEEPINDEX ; sauf que TOUT, TOUS avaient cette barre grise. Bizare...
 
Nouveau WRInaute
bonjour
perso je suis en adsl wanadoo et lorsque je lance google.fr c'est mon répertoire Kazaa qui s'affiche 8O et j'ai appris que je n'était pas le seul, encore a cette heure ci ??? si vous avez une idée ...
 
WRInaute discret
Décidément, c'est la journée, voila maintenant les sites OVH qui ne sont plus accessibles... Pas cool :!:
 
WRInaute impliqué
phil54 a dit:
Décidément, c'est la journée, voila maintenant les sites OVH qui ne sont plus accessibles... Pas cool :!:

Merci pour la confirmation, cher Phil54 !

Je revenais pour dire la meme chose... Caramba, mauvaise journee !

Pure : tu quittes un gratuit en te disant que... Et vlan, tu as les memes ennuis (enfin, sujet connexion et disponibilite) avec un domaine-hebergeur payant... Ecoeure :roll:
 
WRInaute discret
Oui... heureusement que c'est rare ! bon, c'est revenu finalement, après plus d'un quart d'heure ; on va dire que ça aurait pu etre pire :wink:
 
WRInaute accro
bon bin pour info, ce matin, plus de yahoo (plus de web, plus de pop) et plus de google non plus : et c'est bien la premiere fois de ma vie (sisi) que je ne suis pas arrivé a ouvrir la page d'accueil de google.

et j'ai pas d'explication, ah ah...

PS : adsl scobidoo
 
Nouveau WRInaute
Je sais pas si c en fonction de la connexion internet , maisje suis en T3 , et tout a l'heure en me connectant avec un pote a google , on c pri une de c rafales de pubs 8)
cété un redirection sympatique , on est tombé sur un site hasard ... g eviter le fameux plantage ... absolument fantastique google :roll:
bon now faudrai regler le pb , parce que vous etes un forum google , alors dites nous les vrais raison de ces pb , si vous etes pas capable de nous dire ca , alors votre forum [ désolé mais bon ] sert a rien . Voila , je sais que c po de votre faute , mais la j'en ai plein le *** de ces histoires.
en esperant AVOIR UN REPONSE [ vous avez pe etre remarker qu'a chake foi que je prend la parole , je me prend un zef direct ]

MERCI D AVANCE
 
WRInaute occasionnel
c' est surement pas ta conection sur google
retrace ton parcour avant google pour savoir d' ou ça viend
ex la ptite icone historique sur ta barre d' outil
 
WRInaute passionné
fx a dit:
bon now faudrai regler le pb , parce que vous etes un forum google , alors dites nous les vrais raison de ces pb , si vous etes pas capable de nous dire ca , alors votre forum [ désolé mais bon ] sert a rien . Voila , je sais que c po de votre faute , mais la j'en ai plein le *** de ces histoires.
A tenir ce genre de discours, il ne faut pas t'étonner si tu te fais envoyer ballader... :evil:
Juste pour te montrer qu'on "sert à quelque chose", même si ton post ne m'y a pas véritablement encouragé, je t'affirme que Google ne balance AUCUN popup.
Soit c'est un "cadeau" du site que tu as quitté juste avant, soit tu as sur ton ordi un spyware de type Gator ou assimilé.
La meilleure manière de t'en débarrasser est de télécharger ad-aware et de purger tout ce qu'il te suggèrera.

A+
 
WRInaute impliqué
Fx, je suis tout a fait de l'avis de Dan ; faut tout de meme pas pousser !

WRI n'est pas, que je sache, salarie de Google.

Qui plus est, j'ai tente de voir ton propre travail a partir du lien dans ton profil ET : je tombe sur une page blanche (une redirection qui ne fonctionne pas) PUIS, lorsque je ferme la fenetre, j'ai droit a 2 pubes ou poptruc.

Le fabuliste Lafontaine, tu connais ? Poutre et paille... ;-)
 
WRInaute discret
Euh, poutre et paille, je crois que c'est dans les évangiles !!!

(Tu vois la paille qui est dans l'oeuil de ton frére, pourquoi vois tu la poutre qui est dans ton oeuil !!!)

Nico
 
WRInaute impliqué
Navre mon cher programmeur : c'est bel et bien dans les 2 ; il est evident que Jean (nous etions assez intimes), s'est inspire de l'autre : l'evangeliste... Classique ! ;-)
:) et un LOL en prime !
 
WRInaute occasionnel
et un peu de culture sur wri décidément comment je vais pouvoir travailler sans avoir envie de revenir sur ce site :lol:
 
WRInaute passionné
MagiX a dit:
il est evident que Jean (nous etions assez intimes), s'est inspire de l'autre : l'evangeliste... Classique ! ;-)
Tu as "presque" raison!
Tu vas encore me dire que je ne te pardonne rien ! T'avais qu'à pas être prof, je me venge ! :lol:
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?".(Saint Luc, VI-41 ou Matthieu X-24)
Esope et Jean de la Fontaine s'en sont inspirés, mais en d'autres termes:
" Pour nos défauts, la poche de derrière, et celle de devant pour les défauts d'autrui." (fable d'Esope "Les deux besaces" et fable de La Fontaine "La besace")

C'était mon :wink: du jour à l'ami MagiX !

Dan
 
Nouveau WRInaute
ra a la c incroyable tout de meme , on a réussi a me répondre, et dans des delais convenables ... , belle performance dites moi 8)
Il n'en reste pas moins que vous n'avez pas répondu a ma qst principale , qui etait la suvante [ on va y arriver ... 8O ] :
D'ou , de qui , et pourquoi les problemes proviennent . Vont-ils durer ?
En esperant avoir une réponse aussi rapide que la derniere fois ...
Si vous prétendez pouvoir parler de Google , y consacrer du temps , de l'argent peut etre , alors si'il vous plait , expliquer au moins les problemes qui peuvent surgir. Vous parler des news , autres fonctions , alors parler des problèmes ( lorqu'il y en a ) , mais faites le bien .
 
WRInaute passionné
FX,

Si tu prenais la peine de lire les réponses au lieu de braire , tu aurais vu qu'il a été répondu à ton "problème" de popup.

Retiens aussi qu'un forum n'est pas un endroit où les participants sont tenus de répondre dans un délai imparti. On répond parce qu'on veut et quand on le veut, un point c'est tout!

Avant de prétendre avoir droit à une quelconque explication, essaye d'abord de formuler tes questions d'une manière compréhensible par tous. Je pense que le niveau culturel moyen du forum est largement suffisant pour qu'on puisse te comprendre... si tu t'exprimes correctement.

Evites-donc le style SMS qui convient mieux à un chat et essaye de formuler tes phrases correctement. Tout le monde y gagnera, y compris toi !

Je crois comprendre à l'examen de ton site que tu n'as pas peur d'affliger des popups à tes visiteurs. Ce n'est pas de là que tu venais, par hasard, avant d'aller sur Google ? :twisted:

Dan
 
WRInaute discret
FX... SI tu veut qu'on te réponde correctement, il faudrais au moins respecter les gens qui se promène sur ce forum !!! Ils ne sont pas là pour répondre à tes questions. S'il le font, c'est pour être sympa et partager leur expérience.

On est pas la pour écouter tes caprices. Si tu souhaite uniquement te plaindre, va voir ailleur

Nico
 
Nouveau WRInaute
bon je ne veut pas semer la panique ..
mais j'aimerai souligner , que a part m'aprendre la politesse [ et la vous etes bien loins du veritable aprentissage humain ... ] , vous n'avez tjs pas repondu a ma question . Encore dsl pour ce derrangement ..
PS : les popups ne peuvent provenir que de google , puissque je suis arriver sur ma page d'acceuil , au debut de ma connexion . Bien evidemment vous ne prendrai pas ce message au serieu , puisque pour vous google n'a absolument pas de pbs . tres bien et bien aurevoir . Je me vois obliger de ne pas conseiller de forum a une personne cherchant des infos sur Google , puisque vous ne repondez pas a ma question.
oublier ce message , puisque je ne reviendrai surement pas sur le forum , sauf erreur de pointage .

Merci encore et bonne continuation

FX
 
WRInaute occasionnel
fx a dit:
bon je ne veut pas semer la panique ..
mais j'aimerai souligner , que a part m'aprendre la politesse [ et la vous etes bien loins du veritable aprentissage humain ... ] , vous n'avez tjs pas repondu a ma question . Encore dsl pour ce derrangement ...
Ca t'arrives de te remettre en question parfois ?

Il y a des millions d'utilisateurs de Google, dont plusieurs milliers qui sont des acharnés et qui l'étudient en long en large et en travers. De tout ce petit monde tu es le seul à avoir eut une tel problème (Si tu as des threads sur d'autres forums n'hésite pas à les nommer ). Alors a ton avis, cet incident est dû à Google ou bien d'un autre facteur qui t'es propre ?

Moi j'ai fais mon choix : Rasoir d'Occam

Mirgolth
 
WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
Ferais-tu abstraction des concepts métaphysiques ?
ça, c'est de la sagesse ! :lol:
Jusqu'à présent c'est plutôt les concepts métaphysique qui ont fait abstraction de moi ! :lol:

Mirgolth
 
Nouveau WRInaute
8O :lol: :?

Bonjour bonjour
Voila depuis deux jours google ne fonctionne plus ché moi ( je suis en reseau local avec un serveur ) parcontre mes colocataire eux peuvent encore se connecter a google...

On est sur 9online adsl 512 voila ...

enfaite jai remarquer que toute les adresses google commencant par www.google ne foncitonne pas, alors que la recherche d'images de google fonctionne parfaitement ...

Voila si des fois vous auriez une supe solution pour moi car je meurs peu à peu sans google car c'etait devenu un reflexe ... Merci d'avance :wink:
 
Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai trouvé ce site via ce post car je cherchais justement solution à mon problème !

En effet, chez Wanadoo (mais que depuis mon domicile), Google et GMail ne sont plus accessibles. Ce problème datant de 2003, a-t-il trouvé une solution ? J'ai déjà remonté l'information à Wanadoo, mais aucune nouvelle (qui a dit normal ? :))
 
WRInaute impliqué
L'autre jour j'ai eu le même problème pendant environ 30 minutes, je n'avais ni accès à mon site, ni accès à WRI, et surement à d'autres sites sans m'en rendre compte mais après vérification les sites fonctionnaient correctement pour les clients de Télé 2. En étant chez wanadoo je me disais pour me consoler que je paye cher mais au moins je suis sûr que ça marche tout le temps, et je vais de déception en déception ces temps-ci, en espérant que ce ne soit qu'une petite faiblesse passagère et non une restriction de budjet quelconque en rapport avec l'entretien du réseau.
 
Nouveau WRInaute
Le fait est que je ne compte plus en minutes, ni même jours...

Ca a commencé avec GMail, puis j'ai remarqué que Google de marchait pas, et depuis, plus rien :(
 
Discussions similaires
Haut