Impossible d'accéder à Google = problème chez Wanadoo

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par cariboo, 24 Juin 2003.

1. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je n'arrive plus à accéder à Google. :cry:

J'ai testé de nombreux sites, tous répondent normalement. Cela ne ressemble pas une panne de serveur DNS de mon FAI (même si wanadoo est coutumier du fait).

D'autres ont-ils le même problème ?

2. Grand-Pas
    Grand-Pas WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pareil impossible d'accèder à Google (un peu avant 10h) et comme toi j'ai essayé plusieurs sites...
    Pas de problèmes de connexion...
    J'suis aussi sur Wanadoo... :roll:

3. cariboo
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca y'est, j'ai trouvé un autre site inacessible...

Celui ci, je l'attaque par son adresse IP, donc ce n'est pas un problème de DNS. Il semble qu'il y'ait un problème sur le réseau...

4. maxzed
    maxzed Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Re: Impossible d'accéder à Google.fr ou Google.com depuis 10

Chez moi aussi c'est down (ADSL Wanadoo)
    J'ai mené ma petite enquete et j'ai l'impression que ça vient du FAI +tot que du moteur
    $%à# de Wanadoo !

Maxime

5. cariboo
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui maintenant c'est clair, cela vient de wanadoo...

Bon, voila un fil qui va pouvoir continuer dans le café... Plus rien à v oir avec Google...

6. Rota
    Rota Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bizarre

Salut....

le problème vient peut etre de wanadoo mais c'est bizarre car le centre de données www-fi marche toujours alors que tous les autres sont inaccessibles...

Pascal :?

7. cariboo
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non ce n'est pas forcément bizarre. Cela signifie que fi n'est pas physiquement connecté comme les autres, ou que son adresse IP n'est pas concernée par le problème.

8. csangouard
    csangouard WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    D'après les traceroute, ce serait un routeur de wanadoo sur Paris qui aurait laché... A voir...

9. Marienet
    Marienet WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je vous confirme que ça marche très bien avec Tisc...
    aucun problème d'accès
    :)

Marie

10. owerling
    owerling WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Quel rapport entre wanadoo qui ne fonctionne pas et google qui ne fonctionne pas ?

Pourquoi free.fr qui utilise les resultats google fonctionne t'il alors que google non ?

Merci pour vos lumières car je broie du noir depuis quelques semaines avec google !....

11. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    owerling,

Aucun rapport... si ce n'est que tous ceux se connectant à Internet via Wanadoo utilisent les DNS de ce FAI. Et si ceux-ci sont dans les choux, une partie de l'Internet, voire sa totalité, devient inaccessible, pour cette catégorie d'utilisateurs.
    Cela revient à trouver un numéro de téléphone sans annuaire ni minitel. :lol:

Wanadoo est assez coutummier du fait , malheureusement :twisted:
    Dan

12. Battochon
    Battochon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et bien cela m'étonne un peu ce que vous dites car je me suis connecté sur google et oh surprise, je suis tombé sur une belle page Apache, celle qui apparait lorsque vous l'installer :

Welcome to www.google.fr
    This site is powered by: Apache-AdvancedExtranetServer/2.0.44 (Mandrake Linux/11mdk) mod_perl/1.99_08 Perl/v5.8.0 mod_ssl/2.0.44 OpenSSL/0.9.7a PHP/4.3.1!
    Note: If you are seeing this instead of the webpage you expected, it's most likely because the server is not yet fully configured, or is under an upgrade. Come again tomorrow and your usual content should be back.

Et je vous épargne la suite, ce n'est pas une blague, chez moi tous les autres sites marchent, je suis sous wanadoo ADSL. Donc dites moi ce que vous en pensez. En tout cas, ces infos vallent de l'or pour les Hackers!

13. owerling
    owerling WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  14. cariboo
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dan, je ne suis pas sûr que ce soit un problème de DNS... Un problème de routeur, ou un problème d'accès à un backbone semble plus probable...

En tout cas, damned, mon site n'est plus accessible pour les wanadiens... :evil:

15. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Cariboo,

Normalement, même avec un routeur naze, les DNS devraient résoudre les noms. Et là ça coince... en faisant une tentative de traceroute sur google.fr, j'obtiens une erreur car le nom ne peut pas être résolu... idem sur pas mal d'autres sites.

Alors que je suis connecté sur WRI et passe bien à travers les routeurs de Lyon et Aubervilliers.... même si c'est très lent. :evil:

Dan

16. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Battochon,

S'il y a des erreurs de propagation DNS, on ne sait pas précisément sur quelle IP on tombe. Par exemple, pour mon site, je tombais sur le webmail OVH ce matin. Cela fait 2 ans qu'il est en place... les DNS ont probablement eu le temps de se propager. :lol:

Je tombais de même sporadiquement sur le webmail OVH pour http://www.homme-et-demi.com mais là c'est moins étonnant, comme c'est un site récent.

Dan

17. Jocelyn
    Jocelyn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Dan, je pense que ce que cariboo dit est possible.
    Tu as probablement l'adresse IP de webrankinfo présente en cache de windows, ou alors dans un cache dns sur ton réseau.
    Donc tu peux accéder à Webrankinfo alors que les serveurs DNS sont hors-service.

Ca m'est arrivé récemment, lors de maintenance sur mon réseau local. Je ne pouvais accéder plus qu'à Yahoo, Webrankinfo et Google, que j'avais visités peu de temps avant la panne.

Jocelyn

18. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Jocelyn,

C'est exactement ce que j'ai dit... je pense qu'il s'agit d'un problème de DNS plutôt que de routeur... :wink:

Dan

19. cariboo
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le gag, c'est que les serveurs de DNS ne sont pas entièrement hors service... J'ai fait tout ce qu'il faut (redémarrer la machine, etc...) pour éviter le phénomène que tu indiques Jocelyn.

20. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi !
    Pour info, sur Windows on peut faire:
    Code:
    ipconfig /flushdns 
    qui évite d'avoir à redémarrer.

Dan

21. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Google france et Google.com sont bien accessibles.
    Un petit coup de moulinette de validation W3C permet d'ailleurs de voir qu'ils ne valident pas :lol:

Dan

22. refposition
    refposition Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
  23. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il fonctionne en direct en se connectant par Wanadoo.
    Pensez à faire : ipconfig /flushdns

Dan

24. olivier146
    olivier146 WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    google répond...

Google répond, sur .it et .de j'en ai pas essayé d'autre... :?:

25. fx
    fx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    boarf c po des problemes de routeurs , puiske le service marche par séquance ... donc forcement :roll:
    enfin chakun ca vision des choses .. il n'en reste pas moins que google remarche .. enfin pour le moment .. cela va-t-il durer ? reponse au prochain bug 8)

26. american
    american WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    tout remarche sauf la toolbar :roll:

27. fx
    fx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    tout remarche ... pour l'instant ... esperons que ca dur ...
    Dommage parce que google est quand meme le Meilleur Moteur de Recherche du Monde ( le MMRM ... ) , et le reflex , quand on veut trouver un info c'est : GOOGLE .. m'enfin bon ce reflex durera , meme si c pb persiste 8)

28. tada
    tada WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    peut être simplement parce que la page d'accueil est dans le cache de wanadoo qui ne fonctionne pas. essayez directement en passant avec les outils wri et en agrandissant une fenetre sur un lien google (hors page d'accueil).

29. american
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    ben j ai toujours une 404 sur ww1

30. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Voici un moment que tout est regle ou presque cependant ... En lisant les posts (merci Jocelyn pour le transfert ici), j'ai de serieux doutes.

J'ai lance un peu la "panique" (sic) et je parlais de Yahoo mail, pas de Google. Pour moi, pendant l'alerte (2 - 3 heures), Google fonctionnait (etait accessible).

Je penche pour un 'bleme Wanadoo : les postes sur lesquels je travails sont sur un compte Wanadoo meme si je fais ouvrir mes MIE sur Free.

Ce que j'ai lu n'explique pas pourquoi la Toolbar etait grise partout (Wri, Deepindex, NSC et autres sites regardes).

La panne a commence un peu avant 9 hs. Et a dure presque jusqu'a midi. A un moment, nous avons cru que c'etait uniquement local (un quartier de Paris). A vous lire, ce n'est pas le cas.

Oui : a Paris particulierement, Wanadoo est coutumier de ce genre de chose ; mais, pas ainsi. D'habitude on n'a plus d'acces du tout a Internet. La, en dehors de Yahoo Mail, je pouvais faire ce que je voulais ici (forum Wri), sur autre forum, comme des recherches in DEEPINDEX ; sauf que TOUT, TOUS avaient cette barre grise. Bizare...

31. TITI31
    TITI31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    perso je suis en adsl wanadoo et lorsque je lance google.fr c'est mon répertoire Kazaa qui s'affiche 8O et j'ai appris que je n'était pas le seul, encore a cette heure ci ??? si vous avez une idée ...

32. phil54
    phil54 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Décidément, c'est la journée, voila maintenant les sites OVH qui ne sont plus accessibles... Pas cool :!:

33. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la confirmation, cher Phil54 !

Je revenais pour dire la meme chose... Caramba, mauvaise journee !

Pure : tu quittes un gratuit en te disant que... Et vlan, tu as les memes ennuis (enfin, sujet connexion et disponibilite) avec un domaine-hebergeur payant... Ecoeure :roll:

34. phil54
    phil54 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Oui... heureusement que c'est rare ! bon, c'est revenu finalement, après plus d'un quart d'heure ; on va dire que ça aurait pu etre pire :wink:

35. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bon bin pour info, ce matin, plus de yahoo (plus de web, plus de pop) et plus de google non plus : et c'est bien la premiere fois de ma vie (sisi) que je ne suis pas arrivé a ouvrir la page d'accueil de google.

et j'ai pas d'explication, ah ah...

PS : adsl scobidoo

36. fx
    fx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas si c en fonction de la connexion internet , maisje suis en T3 , et tout a l'heure en me connectant avec un pote a google , on c pri une de c rafales de pubs 8)
    cété un redirection sympatique , on est tombé sur un site hasard ... g eviter le fameux plantage ... absolument fantastique google :roll:
    bon now faudrai regler le pb , parce que vous etes un forum google , alors dites nous les vrais raison de ces pb , si vous etes pas capable de nous dire ca , alors votre forum [ désolé mais bon ] sert a rien . Voila , je sais que c po de votre faute , mais la j'en ai plein le *** de ces histoires.
    en esperant AVOIR UN REPONSE [ vous avez pe etre remarker qu'a chake foi que je prend la parole , je me prend un zef direct ]

MERCI D AVANCE

37. american
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    c' est surement pas ta conection sur google
    retrace ton parcour avant google pour savoir d' ou ça viend
    ex la ptite icone historique sur ta barre d' outil

38. Mirgolth
    Mirgolth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Non, certainement un Load on Leave [1] en Javascript...

Mirgolth

[1] C'est le sens mais peut être pas le nom exact...

39. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    A tenir ce genre de discours, il ne faut pas t'étonner si tu te fais envoyer ballader... :evil:
    Juste pour te montrer qu'on "sert à quelque chose", même si ton post ne m'y a pas véritablement encouragé, je t'affirme que Google ne balance AUCUN popup.
    Soit c'est un "cadeau" du site que tu as quitté juste avant, soit tu as sur ton ordi un spyware de type Gator ou assimilé.
    La meilleure manière de t'en débarrasser est de télécharger ad-aware et de purger tout ce qu'il te suggèrera.

A+

40. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Fx, je suis tout a fait de l'avis de Dan ; faut tout de meme pas pousser !

WRI n'est pas, que je sache, salarie de Google.

Qui plus est, j'ai tente de voir ton propre travail a partir du lien dans ton profil ET : je tombe sur une page blanche (une redirection qui ne fonctionne pas) PUIS, lorsque je ferme la fenetre, j'ai droit a 2 pubes ou poptruc.

Le fabuliste Lafontaine, tu connais ? Poutre et paille... ;-)

41. ndailly
    ndailly WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Euh, poutre et paille, je crois que c'est dans les évangiles !!!

(Tu vois la paille qui est dans l'oeuil de ton frére, pourquoi vois tu la poutre qui est dans ton oeuil !!!)

Nico

42. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Navre mon cher programmeur : c'est bel et bien dans les 2 ; il est evident que Jean (nous etions assez intimes), s'est inspire de l'autre : l'evangeliste... Classique ! ;-)
    :) et un LOL en prime !

43. ndailly
    ndailly WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette pause culturelle

Nico

44. american
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    et un peu de culture sur wri décidément comment je vais pouvoir travailler sans avoir envie de revenir sur ce site :lol:

45. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tu as "presque" raison!
    Tu vas encore me dire que je ne te pardonne rien ! T'avais qu'à pas être prof, je me venge ! :lol:
    Esope et Jean de la Fontaine s'en sont inspirés, mais en d'autres termes:
    C'était mon :wink: du jour à l'ami MagiX !

Dan

46. ndailly
    ndailly WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah bah, j'avais bien raison alors !!!

Nico

47. fx
    fx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    ra a la c incroyable tout de meme , on a réussi a me répondre, et dans des delais convenables ... , belle performance dites moi 8)
    Il n'en reste pas moins que vous n'avez pas répondu a ma qst principale , qui etait la suvante [ on va y arriver ... 8O ] :
    D'ou , de qui , et pourquoi les problemes proviennent . Vont-ils durer ?
    En esperant avoir une réponse aussi rapide que la derniere fois ...
    Si vous prétendez pouvoir parler de Google , y consacrer du temps , de l'argent peut etre , alors si'il vous plait , expliquer au moins les problemes qui peuvent surgir. Vous parler des news , autres fonctions , alors parler des problèmes ( lorqu'il y en a ) , mais faites le bien .

48. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    FX,

Si tu prenais la peine de lire les réponses au lieu de braire , tu aurais vu qu'il a été répondu à ton "problème" de popup.

Retiens aussi qu'un forum n'est pas un endroit où les participants sont tenus de répondre dans un délai imparti. On répond parce qu'on veut et quand on le veut, un point c'est tout!

Avant de prétendre avoir droit à une quelconque explication, essaye d'abord de formuler tes questions d'une manière compréhensible par tous. Je pense que le niveau culturel moyen du forum est largement suffisant pour qu'on puisse te comprendre... si tu t'exprimes correctement.

Evites-donc le style SMS qui convient mieux à un chat et essaye de formuler tes phrases correctement. Tout le monde y gagnera, y compris toi !

Je crois comprendre à l'examen de ton site que tu n'as pas peur d'affliger des popups à tes visiteurs. Ce n'est pas de là que tu venais, par hasard, avant d'aller sur Google ? :twisted:

Dan

49. ndailly
    ndailly WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    FX... SI tu veut qu'on te réponde correctement, il faudrais au moins respecter les gens qui se promène sur ce forum !!! Ils ne sont pas là pour répondre à tes questions. S'il le font, c'est pour être sympa et partager leur expérience.

On est pas la pour écouter tes caprices. Si tu souhaite uniquement te plaindre, va voir ailleur

Nico

50. vanillefraise
    vanillefraise WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Mmmh, restons calmes, constructifs et dans le sujet du fil, merci :?

51. american
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    [...] message édité - merci de relire les règles du forum - pas de flames, utilisez les messages privés pour vous engueuler, merci :wink:

52. vanillefraise
    vanillefraise WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je vous rappelle que ce fil porte sur les difficultés (temporaires ?) d'accès à Google pour les abonnés de Wanadoo. :?

53. fx
    fx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    bon je ne veut pas semer la panique ..
    mais j'aimerai souligner , que a part m'aprendre la politesse [ et la vous etes bien loins du veritable aprentissage humain ... ] , vous n'avez tjs pas repondu a ma question . Encore dsl pour ce derrangement ..
    PS : les popups ne peuvent provenir que de google , puissque je suis arriver sur ma page d'acceuil , au debut de ma connexion . Bien evidemment vous ne prendrai pas ce message au serieu , puisque pour vous google n'a absolument pas de pbs . tres bien et bien aurevoir . Je me vois obliger de ne pas conseiller de forum a une personne cherchant des infos sur Google , puisque vous ne repondez pas a ma question.
    oublier ce message , puisque je ne reviendrai surement pas sur le forum , sauf erreur de pointage .

Merci encore et bonne continuation

FX

54. Mirgolth
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ca t'arrives de te remettre en question parfois ?

Il y a des millions d'utilisateurs de Google, dont plusieurs milliers qui sont des acharnés et qui l'étudient en long en large et en travers. De tout ce petit monde tu es le seul à avoir eut une tel problème (Si tu as des threads sur d'autres forums n'hésite pas à les nommer ). Alors a ton avis, cet incident est dû à Google ou bien d'un autre facteur qui t'es propre ?

Moi j'ai fais mon choix : Rasoir d'Occam

Mirgolth

55. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ferais-tu abstraction des concepts métaphysiques ?
    ça, c'est de la sagesse ! :lol:

56. Mirgolth
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Jusqu'à présent c'est plutôt les concepts métaphysique qui ont fait abstraction de moi ! :lol:

Mirgolth

57. gojiranow
    gojiranow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    8O :lol: :?

Bonjour bonjour
    Voila depuis deux jours google ne fonctionne plus ché moi ( je suis en reseau local avec un serveur ) parcontre mes colocataire eux peuvent encore se connecter a google...

On est sur 9online adsl 512 voila ...

enfaite jai remarquer que toute les adresses google commencant par www.google ne foncitonne pas, alors que la recherche d'images de google fonctionne parfaitement ...

Voila si des fois vous auriez une supe solution pour moi car je meurs peu à peu sans google car c'etait devenu un reflexe ... Merci d'avance :wink:

58. cariboo
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Lis attentivement ce sujet, mon petit doigt me dit que ton problème est probablement de même nature.
    https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... _5164_.htm

Par contre, cela ne ressemble pas à ce qui était évoqué dans le sujet dans lequel tu as posté.

Et bienvenue sur ce forum. :wink:

59. spooky_dric
    spooky_dric Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

J'ai trouvé ce site via ce post car je cherchais justement solution à mon problème !

En effet, chez Wanadoo (mais que depuis mon domicile), Google et GMail ne sont plus accessibles. Ce problème datant de 2003, a-t-il trouvé une solution ? J'ai déjà remonté l'information à Wanadoo, mais aucune nouvelle (qui a dit normal ? :))

60. deweerdt
    deweerdt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    L'autre jour j'ai eu le même problème pendant environ 30 minutes, je n'avais ni accès à mon site, ni accès à WRI, et surement à d'autres sites sans m'en rendre compte mais après vérification les sites fonctionnaient correctement pour les clients de Télé 2. En étant chez wanadoo je me disais pour me consoler que je paye cher mais au moins je suis sûr que ça marche tout le temps, et je vais de déception en déception ces temps-ci, en espérant que ce ne soit qu'une petite faiblesse passagère et non une restriction de budjet quelconque en rapport avec l'entretien du réseau.

61. spooky_dric
    spooky_dric Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le fait est que je ne compte plus en minutes, ni même jours...

Ca a commencé avec GMail, puis j'ai remarqué que Google de marchait pas, et depuis, plus rien :(

Chargement...