[Google Webmasters Tools] "Googlebot ne peut pas accéder à votre site"

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'utilise pour la première fois Google Webmasters Tools. J'ai mis en ligne récemment (il y a 4 jours) un site en ligne.
J'ai cependant rencontré un petit soucis avec ce dernier. En effet, google m'affiche l'erreur : "Googlebot ne peut pas accéder à votre site." et quand je clique dessus pour plus d'informations j'ai le droit à "Au cours des 24 dernières heures, Googlebot a rencontré 50 erreurs en tentant de récupérer des informations DNS pour votre site. Le taux d'erreurs liées aux requêtes DNS à l'échelle de votre site est de 10.4 %."

Malgré les informations que fournissent le centre d'aide de google, je n'arrive pas à cerner le problème, savez-vous d'où cela pourrait venir ?

J'en profite pour poser 2 - 3 autres questions :
- Est-il normal qu'après avoir envoyé le sitemap de mon site à google, google webmasters tools indique avoir indexé 0 pages sur 572 et lorsque je recherche sur google avec site:http://.... 197 pages sont indexées (6 au début, 60 deux jours après et 197 aujorud'hui) ?
- Lorsque je recherche le nom de mon site sur google, je n'arrive qu'en page 2, les résultats en première pages sont des profils sur divers sites portant le nom de mon site comme pseudo. Combien de temps faut-il pour que les résultats se stabilisent ? Y a t-il des chances que mon site se place en première position sans avoir a changer le contenu sur ce mot clé ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Il faut environ 2 mois pour que les positionnements soient stabilisés et que l'ensemble du site soit indexé
C'est ce que j'ai pu constater surs les derniers sites que j'ai mis en ligne
 
Discussions similaires
Haut