Le bouton +1 de Google est disponible pour les webmasters

Nouveau WRInaute
ortolojf a dit:
Merci aussi, à la loi de l'offre et de la demande, qui sous-tend le concept de concurrence pure et parfaite, chère à nos économistes ( obligatoirement ) libéraux, qui promeuvent ainsi la Démocratie et la Liberté de Choix, en même temps qu'un système économique entièrement dédié au Consommateur. ;)

Ayant un bac ES ainsi qu'une licence d'économie, je peux affirmer que cette "loi" n'est qu'une pure spéculation, elle n'existe pas !

Bref, c'est pas le débat, mais je préférais corriger cette erreur.
 
WRInaute accro
Jeremfm a dit:
ortolojf a dit:
Merci aussi, à la loi de l'offre et de la demande, qui sous-tend le concept de concurrence pure et parfaite, chère à nos économistes ( obligatoirement ) libéraux, qui promeuvent ainsi la Démocratie et la Liberté de Choix, en même temps qu'un système économique entièrement dédié au Consommateur. ;)

Ayant un bac ES ainsi qu'une licence d'économie, je peux affirmer que cette "loi" n'est qu'une pure spéculation, elle n'existe pas !

Bref, c'est pas le débat, mais je préférais corriger cette erreur.


Bonjour Monsieur

C'est vrai que le concept de "concurrence pure et parfaite", peut être biaisé par des rapports de force sociaux, qui sont en principe exogènes au pur calcul ( ou intérêt ) de l'Homo Oeconomicus ( autrement dit le Consommateur, ou Agent Economique ).

Ce concept, peut ausi être biaisé dès lors que l'on sort de l'environnement oligopolistique, qui théoriquement, met à égalité les producteurs, censés avoir des chances égales de faire valoir leurs produits.

Cependant, il me paraît vrai, que dans la mesure où il y a concurrence ( même si elle n'est pas "pure et parfaite" ) entre les producteurs pour satisfaire les consommateurs, de manière à optimiser le rapport qualité/prix, c'est-à-dire en gros, fournir des services que les consommateurs apprécient, c'est le Consommateur qui choisit les produits qu'il veut consommer.

Il est vrai, qu'en amont du processus de production et de distribution, il peut y avoir des points de blocage... Par exemple, des inventions nouvelles mises sous le boisseau, sous l'influence de grands groupes économiques dont les produits seraient ainsi dépassés.

Par exemple... Il y a quelques années, on entendait parler du Moteur à Eau... Et puis, plus personne n'en parle.

Autre exemple, mais cette fois-ci moins "refoulé", puisque Google Actualités avait signalé celà : Un nouveau concept de réacteur à fusion est en train d'être testé par un simple inventeur Américain, avec peu de moyens, et avec des performances et une sécurité plus grande que les réacteurs actuels à fission, ou même que le projet ITER, dont mon frère ( ingénrieur chez Areva ), m'a dit qu'il avait été décidé par des politiciens administrateurs, pour des raisons politiques, beaucoup plus que techniques, que ce projet était ruineux et à l'état de prototype, alors que la technologie à laser était plus sûre, beaucoup moins coûteuse, et déjà expérimentée.

Peut-être mon avis de "concurrence pure et parfaite" est-il une exagération, par rapport à la réalité. J'aurais donc tendance à projeter mon propre cas, qui ne me semble pas s'écarter de ce concept, dans la mesure où tous les algorithmes de mon site, sont dans le domaine public. Je ne gêne personne, à part les autres sites de Turf, et nous sommes en situation oligopolistique, pour ce qui est des sites de pronostics de courses de chevaux.

Cependant, je pense, avec Freud, que les idées neuves, traversent une phase de latence, durant laquelle elles ne sont pas reconnues, mais sont élaborées "sous le manteau", et puis, que les idées vraiment intéressantes finissent par être reconnues à la fin de leur phase de latence, par l'Humanité Reconnaissante, qui se comporte, vis-à-vis du processus de reconnaissance de l'idée neuve, comme un obsessionnel ou psycho-névrosé ( collectif ), qui a du mal à accepter une idée qu'on lui présente, puis à la fin, qui l'accepte en se disant : "mais évidemment, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?" ;)

Comme quoi, l'Economie, c'est aussi une science qui fait intervenir des notions de Psychologie ( collective ) et de Psychanalyse ( collective, et même individuelle ).

Celà dit, rien à voir ( pour l'Humanité Reconnaissante ;) ), avec mon site, mais je pense plutôt à ma Théorie Psychanalytico-Sociale, qui dit que le système Terrien est psycho-névrosé dans son ensemble, assimile ( à la suite de Freud lui-même ), les Religions à des névroses obessionnelles collectives, et fait une description-interprétation Psychanlytique du devenir Historique depuis l'animisme primitif, puis le polythéisme, les monothéismes successifs, puis l'envrionnement laïc actuel, ainsi que des différents avatars de l'Histoire ( guerres, shémas totalitaires et démocratiques, et terrorisme, et autres ... ).

Comme quoi, j'ai du Pain sur Laplanche. ( et Pontalis ). ;)

Lààààààà..

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Pff... vachement lourd ce bouton... l'internaute doit se connecter puis gérer des options sur ce qu'il veut voir publié... Ca le déroute quand même pas mal de son chemin vers l'achat ou l'info... je vais tester un peu pour voir mais je pense qu'il va pas faire long feu sur mon site.
 
WRInaute accro
En même temps c'est pas comme si le bouton l'industrie ou j'aime ça, venait juste de sortir y a quelques jours, comme pour le bouton +1 de Google, faut laisser de temps au temps et son fonctionnement s'améliorer avec le temps et que l'utilisateur adopte le dit bouton, comme il a sue s'approprié ceux des autres, à savoir Facebook et tweeter.

edit: le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est la façon dont il s'intègre au script html, et là nom compatibilité avec la totalité navigateur internet sous android, sauf FireFox pour android ou ça fonctionne bien, et au version de iOS antérieurs à la version de iOS pour iPAD2, donc déjà ça fonctionne sous iPAD2, mais pas sous iPAD1 avec un version ancienne de iOS, donc pas de problème sous les iOS récent, par contre du coup en dehors de Firefox pour ANDROID, pas de bouton google +1 pour les SMARTPHONE et les TABLET et ça ça fait vraiment tache.
 
WRInaute accro
Evidement, c'est aussi pour ça que pour l'instant je le laisse ;)
Cela dit, très objectivement j'ai de gros doute sur l'avenir de ce +1 sur des sites "tous publics".
Autant le "j'aime", ça parle à tout le monde. Mais "+1" ? A part les geek que nous sommes et les ados ?
 
WRInaute accro
oui c'est vrai. c'est pour ca que j'ai mis devant une petit mention :

"Cette page vous a plu ? Dites le ici -> " :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour voir les résultats du +1, il faut être connecté à son compte Google. Qui de monsieur et madame tout le monde se connecte à son compte Google pour faire une recherche?

À voir que WRI à seulement 58 +1 qui est d'ailleurs en plein dans la cible pour ce genre de truc, cela ne donne pas tout simplement pas le goût d'ajouter cette option sur mes sites destinés à un public de monsieur et madame tout le monde!

Le J'aime de Facebook est totalement différent! Monsieur et madame tout le monde se connecter 2-3-4-5-6-7-8-9 fois par jour sur Facebook!

Google devrait se concentrer à créer un moteur de recherche pertinent au lieu de vouloir tirer dans tous les sens!

Qu'il achète donc Facebook, il aura son bouton +1 pertinent!
 
WRInaute accro
Hé bé...

Ce soir, j'ai un +3 sur mon site...

J'ai mis ces boutons ( tous vers le nom de domaine, c'est plus visible comme çà ), il y a à peine deux jours.

Chouette de chouette... ;)

J'ai également entièrement converti mon site aux nouveaux Rich Snippets façon micro-data.

A part les pages de statistiques secondaires, accessibles par le bouton "Ok" dans les pages de stats primaires. Les pages de stats secondaires, sont accessibles uniquement par des formulaires, avec de multiples paramètres, donc celà ne marcherait pas avec les micro-datas... Ces pages secondaires sont marquées noindex de toute façon.

J'aurais une question à vous poser...

Est-ce qu'il faut signaler d'une manière ou d'une autre à Google, que l'on a converti son site aux micro-datas, où est-ce qu'il va s'en apercevoir tout seul ? ;)

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Evidement, c'est aussi pour ça que pour l'instant je le laisse ;)
Cela dit, très objectivement j'ai de gros doute sur l'avenir de ce +1 sur des sites "tous publics".
Autant le "j'aime", ça parle à tout le monde. Mais "+1" ? A part les geek que nous sommes et les ados ?

Pour ma part je ne suis pas pressé de l'installer, je préfère attendre quelque temps pour voir les impressions des utilisateurs ! :mrgreen:
Mais tout comme toi, j'ai des doutes sur la longévité de ce bouton, qui comme j'ai pu le constater sur certains sites fréquentés où je suis passé, n'a pas l'air de convaincre les internautes vus le peu de clic d'un jour à l'autre.
 
Nouveau WRInaute
Arghhh ! laissez tomber, quand Google sera capable de respecter les standards du Web, on en reparlera, en attendant 2 erreurs, balises non reconnues par le W3C, je dis bien erreur, pas avertissement comme avec Adsense ce qui est déjà plus que limite, non la c'est pire, a fuir !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sous IE9, j'ai l'erreur suivante :


Code:
Message : Impossible d’obtenir la valeur de la propriété  « getElementsByTagName » : objet null ou non défini
Ligne : 82
Caractère : 115
Code : 0
URI : https://ssl.gstatic.com/webclient/js/21659763_a731129b/client.js

Normal ?????
 
WRInaute impliqué
Si au bout d'1 semaine je suis toujours à 1 seul + 1 ( :cry: ) je le vire ! J'ai quand même environ 30000 vu par jour et personne ne clique (ils doivent même pas savoir si ils ont un compte google...).

Car il ne faut pas oublier que cela donne une mauvaise image du site si il n'y a presque aucun "+1"....
 
WRInaute impliqué
vincentdezone a dit:
Si au bout d'1 semaine je suis toujours à 1 seul + 1 ( :cry: ) je le vire ! J'ai quand même environ 30000 vu par jour et personne ne clique (ils doivent même pas savoir si ils ont un compte google...).

Car il ne faut pas oublier que cela donne une mauvaise image du site si il n'y a presque aucun "+1"....
je pense la même chose, c'est pour celà que je ne l'ai pas installé pour le moment, ce bouton parle aux wrinautes, mais à mon avsi pas à ceux qui fréquente des sites dont la thématique n'a rien à voir avec le référencement.
de plus je me demande si ce ne serait pas une arme à double tranchant:
si un site utilise le +1 et qu'il est peu ou pas cliqué, je me demande si l'impact ne serait pas plus négatif que de ne pas avoir de +1 sur son site?
 
WRInaute passionné
Je suis assez d'accord : sur certaines thématiques, les boutons Buzz ou +1 n'auront quasiment aucun impact (tout du moins, à ce jour...). C'est pareil, entre certains sites, je constate que Tweeter est plus efficace sur quelques-uns mais sur d'autres, c'est FB qui remporte la palme.
 
WRInaute passionné
Contrairement aux boutons FB et TW ou on obtient de la visibilité supplémentaire sur des pages indexées, là j'ai bien peur que ce ne soit que GG qui y gagne. En tout cas ils ne font pas grand chose pour expliquer au grand public ce que c'est et à quoi ca va servir. Ca risque en effet de ne pas faire long feu.
 
WRInaute accro
Bonjour

Y aurait-il une url de Google, liée ( probablement ) à son compte Google, nous permettant de consulter les identités des personnes ayant cliqué sur nos boutons "+1" ?

Vais voir tout de suite sur mon compte Google...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
à ton le droit de cliquer sur le +1 de son propre site internet!!!!?
avec tes 3 visiteurs journaliers, si tu ne mets pas toi-même ton "+1", qui le fera ? :lol: :mrgreen:


ben là j'ai rien demander à personne, tu pourra vérifier sur mon compte google profile c'est pas moi qui ait cliquer, et j'ai déjà deux +1 en l'espace de cinq jours, alors.

donc je ne clique pas sur le bouton de mon site, et apparemment ça n’empêche pas d'en avoir sans jamais avoir rien demander à personne, la preuve que ça fonctionne.

si non à part ça mon ifram sur FACEBOOK( static.ak.facebook.com / referral ) marche du tonner depuis quelques jours, sans que j'arrive à en comprendre la raison, j'ai près de 10 visiteurs uniques par jours sur mon ifram FACEBOOK, d'ailleurs peut etre que le clique sur mon +1 viens de là.
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Bonjour

Y aurait-il une url de Google, liée ( probablement ) à son compte Google, nous permettant de consulter les identités des personnes ayant cliqué sur nos boutons "+1" ?

Vais voir tout de suite sur mon compte Google...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo


quant se sera à jours, soit se sera sur google analytics, soit sur GWT soit les deux à la fois, et peut etre même aussi sur google adresse.

mais pour le moment y a rien.
 
WRInaute passionné
Bon j'ai essayé le machin, résultat je l'ai viré *$#!#?*$!* :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Explications :

1 - près de 80 ko de scripts chargés en 8 fichiers différents
2 - 3 requêtes de résolution de DNS (alors que google lui même nous recommande fortement de grouper nos scripts, d'éviter les résolutions de DNS multiples etc etc ...)
3 - Incompatibilité avec les standards w3c
4 - ça ralenti le chargement complet des pages et fou même la grouille avec les autres gadgets de Google

alors basta ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
1 - près de 80 ko de scripts chargés en 8 fichiers différents
2 - 3 requêtes de résolution de DNS (alors que google lui même nous recommande fortement de grouper nos scripts, d'éviter les résolutions de DNS multiples etc etc ...)
quand je disais qu'il fallait arrêter de se prendre la tête avec les conseils de gg pour compacter au maximum les fichiers envoyés (genre supprimer les CR dans le code html, css, js, etc...), alors qu'il suffit de charger le minimum de code nécessaire.
Pour faire apparaitre 1 cadre, a-t-on vraiment besoin de charger tout jquery ? :roll:
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
oui Zecat il le charge même 2x au cas ou :mrgreen:
hein ke koi kesse :?: :mrgreen: Je charge quoi deux fois ?

D'tout'façon, m'en fous ... chui à +15 ..; à +100 on a un carambar et a +1000 un vrai roudoudou qui nous niquera les dents :mrgreen: (copyright peugeot)
 
WRInaute occasionnel
Moi je pense que je vais l'enlever, en 2 jours je suis à +1 .... avec plusieurs milliers de visteurs, je trouve cela ridicule, surtout quand je vois que je fait une trentaine de facebook par jour. Je pense que surtout google va me pénaliser....
 
WRInaute accro
omelhor a dit:
Moi je pense que je vais l'enlever, en 2 jours je suis à +1 .... avec plusieurs milliers de visteurs, je trouve cela ridicule, surtout quand je vois que je fait une trentaine de facebook par jour. Je pense que surtout google va me pénaliser....


Bonsoir

Bof, ce soir, j'en suis à +5... ;)

Mais bon, j'ai un certain nombre de boutons, tous en mode "large", et pointant vers mon nom de domaine, c'est normal, les points s'additionnent.

Un peu plus que +1 oar jour depuis l'installation.

J'ai regardé sur mon profile sur mon compte Google, à l'item "+1", il y a seulement indiqué deux mentions du site www.qui-est-le-meilleur.com , dernier annuaire de Zecat.

J'y comprend rien, suis bigleux, je pige rien aux très longues et très compliqués explications de Google par rapport au fait de partager, son réseau, et autres choses qui certainement, font intervenir des technologies Informatique de très haut niveau...

Tout ce que je vois, c'est qu'il y a un choix entre deux options, et je ne me souviens même plus quelles sont les options.

Non, pas sur la tête... Celà doit venir du fait que j'ai joué un peu ce soir du piano classique dans cette association... Mon hémisphère cérébral dominant est maintenant le droit.. Dur, dur... Jusqu'où la Musique et l'Art vont-ils me mener ?

Bien à vous.

Chapeau l'Artiste...

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il n'a pas fait long chez moi le [+1] de Google...

En effet, j'ai passé des heures pour rendre mon forum valide W3C ... ce n'est pas pour remettre 4 erreurs avec un bouton que personne ne cliquera. ( et surtout pas mes visiteurs ).
:roll:

Alors ... j'attends de voir ce que cela donne chez vous ... :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire d'avoir une iframe alors qu'une simple image générée (pour le nombre de clic) aurait suffit …
Que ce soit pour Google, Facebook, etc.
 
WRInaute accro
Parce qu'il veut tous tracer les visiteurs. J'ui tout à fait d'accord sinon, un compteur mis en cache et mis à jour quelques fois par jour aurait bien suffit :D
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Parce qu'il veut tous tracer les visiteurs.
tout à fait. Pour FB ça se comprend, en remplaçant le "partager" par "j'aime", ils se permettaient d'incorporer un js sur tous les sites proposant ce nouveau bouton, leur donnant ainsi un panel bien plus large d'internautes à espionner (et de sites externes à FB aussi), mais bon, pour gg, ceux qui ajouteraient ce bouton ont déjà soit analytics soit adsense sur leur site (voire les 2), ils ont donc déjà un moyen de fliquer les internautes :roll:
 
WRInaute impliqué
pour moi aussi très faible succès de ce bouton. je viens d'installer hier un bouton j'aime et le +1, j'aime a été cliqué 5 fois et le +1 une fois (par un ami a qui j'ai demandé de cliqué :lol: ). je crois que je vais l'enlever fissa.
 
WRInaute impliqué
pour moi aussi très faible succès de ce bouton. je viens d'installer hier un bouton j'aime et le +1, j'aime a été cliqué 5 fois et le +1 une fois (par un ami a qui j'ai demandé de cliqué ). je crois que je vais l'enlever fissa.

+1 de ma part ! :wink:

Mets une douille ou un clou dessous ...pour inciter les prospecteurs qui creusent souvent pour rien ! ( j'en fais partie )

:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
kevicar a dit:
pour moi aussi très faible succès de ce bouton. je viens d'installer hier un bouton j'aime et le +1, j'aime a été cliqué 5 fois et le +1 une fois (par un ami a qui j'ai demandé de cliqué ). je crois que je vais l'enlever fissa.

+1 de ma part ! :wink:

Mets une douille ou un clou dessous ...pour inciter les prospecteurs qui creusent souvent pour rien ! ( j'en fais partie )

:mrgreen:
merci :D pour l'instant çà confirme ma première idée, ce +1 marchera surtout sur les sites dont le thème est le référencement, mais pour le grand public le bouton facebook a plus de succès, car plus de monde a un compte facebook, et les gens ne vont pas perdre de temps à créer un compte google juste pour laisser un +1, même si ils aiment le site.
çà me fait bien plaisir de croiser un prospecteur sur un forum de référencement, je t'envois un mp :wink:
 
WRInaute impliqué
je viens de voir que quand j'utilise mozilla (une vieille version) le bouton +1 de webrankinfo et celui de mon site n'apparaissent plus. est-ce-normal? çà le fait aussi avec les dernières versions de mozilla?
pensez-vous que de mettre le script juste avant le </body> au lieu de le mettre dans le head fasse gagner un peu de temps sur le chargement de la page?
 
WRInaute accro
pour les versions récente de Firefox, tu dois avoir un gros problème, pour les versions ancienne de firefox ça parait normal et logique.

la première partie du script est à metre dans head et l'autre dans body.
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
pour les versions récente de Firefox, tu dois avoir un gros problème, pour les versions ancienne de firefox ça parait normal et logique.

la première partie du script est à metre dans head et l'autre dans body.
je n'utilise qu'une ancienne version de mozilla.
pour la première partie du script il me semble bien que tu peux la mettre juste avant </body> pour gagner sur le temps d'affichage de la page, c'est ce que j'ai fait pour mon site. voilà ce qu'il mettent sur le site de google:
Code:
<!-- Placez cette balise dans la section <head> ou juste avant la balise de fermeture </body> -->
<script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script>
 
WRInaute accro
il y a un sacré nombre de "pas fufut" qui raconte pas mal de bêtises sur ce site si on parcoure le fil de commentaire.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
il y a un sacré nombre de "pas fufut" qui raconte pas mal de bêtises sur ce site si on parcoure le fil de commentaire.

Waouh ! Grosse intervention ! Avec une telle remarque tu devrais remporter le fufut d'or (parce que pour le dico d'or c'est mal barré) ! Merci d'avoir fait avancer le débat !
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
zeb a dit:
il y a un sacré nombre de "pas fufut" qui raconte pas mal de bêtises sur ce site si on parcoure le fil de commentaire.

Waouh ! Grosse intervention ! Avec une telle remarque tu devrais remporter le fufut d'or (parce que pour le dico d'or c'est mal barré) ! Merci d'avoir fait avancer le débat !
Je suis pas certains que tu ai compris que je parlais du lien de Hibou57 ;-) et pas de ce sujet.
Edit > mais j'accepte quand même le fufut d'or c'est gentil.
 
Nouveau WRInaute
Avez-vous aussi ce truc qui se passe ? Depuis que j'ai placé ce bouton +1 sur mes pages, la page se met à se rafraichir automatiquement au bout d'un certain laps et temps... Dans la barre d'adresse, l'url est prolongée du caractère #.
 
Nouveau WRInaute
Ce bouton +1 commence à m'enquiquiner sérieusement !^^
J'essaye de l'installer sur mon site, je rencontre 2 soucis :
- Placé dans mes descriptions produits, lors du rafraichissement de la page en faisant F5, le bouton disparait (sous IE et chrome)
- Placé en haut à droite du site avec mes autres boutons fb et twitter, lors du rafraichissement, tout se décale complètement à gauche et pourri ma mise en page (sous IE uniquement)
Bref, il m'énerve ce bouton...
 
WRInaute passionné
Ça me fait rire : j’en vois partout, et personne ne clique dessus, ils affichent fièrement un gros zéro. Même sur un forum important comme l’est WRI, seulement 216 cliques à l’heure actuelle. Il n’y a que sur les sites de Google, comme les GWT que je vois un 51K+

Un bon en arrière ce bouton +1, avec lui c’est comme à l’époque des bouton de votes pour ne sais quels sites.

J’imagine déjà ceux qui s’amusent à cliquer comme des fous sur leur propre bouton, ou qui remettent au gout du jour le surf rémunéré et emploient des gens 50 cents par jours à cliquer sur les boutons d’un réseau de sites.

En tous les cas moi-même, je n’en met pas, et je ne clique pas dessus.

Faut vraiment que Google soit désespéré pour en arriver à sortir un truc pareil. Heureusement que les autres moteurs ne font pas tous comme lui. Vous imaginez ? Devoir mettre un bouton pour chaque moteur ?
 
WRInaute passionné
hibou57 a dit:
Faut vraiment que Google soit désespéré pour en arriver à sortir un truc pareil. Heureusement que les autres moteurs ne font pas tous comme lui. Vous imaginez ? Devoir mettre un bouton pour chaque moteur ?

Sans être désespéré, Google essaye de conserver son avantage au dixième de pourcent près ... C'est vrai que c'est inutile.
dans la leçon "ne faites que des choses utiles pour les internautes", il y a un brin de moquerie avec ce bouton +1 .

C'est dommage, car comme je le disais dans ce message ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/que-pensez-vous-de-exalead.79745/#p1307986 ) , j'aurais préféré un bouton +2 plus utile pour l'internaute que je suis ... enfin, +10 ou plus quelques chose ... Marquer une page pour être prévenue dès sa modification, pour suivre des fils de discussion sur divers forum ou commentaires sur des blogs, par exemple ... il y a encore plein de choses sympa a faire et utile pour l'internaute, la guerre du 'n'importe quoi étourdie un peu les esprits de nos prestataires favoris ...
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Ça me fait rire : j’en vois partout, et personne ne clique dessus, ils affichent fièrement un gros zéro. Même sur un forum important comme l’est WRI, seulement 216 cliques à l’heure actuelle. Il n’y a que sur les sites de Google, comme les GWT que je vois un 51K+

Un bon en arrière ce bouton +1, avec lui c’est comme à l’époque des bouton de votes pour ne sais quels sites.

J’imagine déjà ceux qui s’amusent à cliquer comme des fous sur leur propre bouton, ou qui remettent au gout du jour le surf rémunéré et emploient des gens 50 cents par jours à cliquer sur les boutons d’un réseau de sites.

En tous les cas moi-même, je n’en met pas, et je ne clique pas dessus.

Faut vraiment que Google soit désespéré pour en arriver à sortir un truc pareil. Heureusement que les autres moteurs ne font pas tous comme lui. Vous imaginez ? Devoir mettre un bouton pour chaque moteur ?


pour WRI la mise en place du bouton est super récente donc 219+1 c'est pas mal en si peux de temps, le bouton FACEBOOK de WRI est à 452 au moment ou j'écris, depuis combien de temps à t-il été mise en place celui-là, en suite 452/2=226, soit le bouton google +1 est à un peux moins de la moitié de celui du "j'aime" de FACEBOOK sur WRI, en combien de temps.

en suite comparativement au "j'aime" de facebook, depuis la mise en place du bouton +1, celui ci augment presque de manière proportionnel à la monté du bouton google +1, depuis la mise en place de se même bouton +1 sur le site de WRI.

pour voir un effet faut attendre un période de temps, et je pense qu'un ans est un bon labs de temps.

combien de temps à mise le bouton "j'aime" de facebook avant de devenir utile.

en suite tant que google+, ne sera pas ouvert officiellement à tous le monde le bouton ne sera pas compris par les internautes.

xp perso, oui personne ne clique sur mon bouton, mais compte tenu, du peux de visibilité de mon site, du peux de visiteur c'est compréhensible, donc surement que si vous n'avez pas assez de clique sur votre bouton ça vient du fait que:

-la mise en place est super récente.
-il est mal placer.
-le navigateur des intéresser affiche pas ou mal le dit bouton.
-la plus par des OS de tablet internet Firefox mise à part, et des SMARTPHONES, n'affiche pas le dit bouton ni dans google, ni sur votre site, de plus suivant la façon dont vous mettez en place le dit bouton, ça pourra ou pas s'afficher suivant les navigateur internet et plus particulièrement ceux des MID.

en suite arrêter de faire des généralité de votre cas personnel, le bouton +1 existes depuis quelques semaines, depuis combien de temps existe les boutons de TWEETER et de FACEBOOK!!!!?
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
en suite arrêter de faire des généralité de votre cas personnel, le bouton +1 existes depuis quelques semaines, depuis combien de temps existe les boutons de TWEETER et de FACEBOOK!!!!?
1) Tweeter et FaceBook ne s’écrivent pas tout en majuscule ;)
2) Ce sont des réseaux sociaux, donc c’est plus compréhensible (moins une notion de vote que de partage de liens)
3) Ces boutons sont eux aussi critiqués, même s’ils le sont moins (ils apparaissent dans des contextes plus pertinents)
4) Ces boutons ne sont pas imposés de force par un aussi fort pouvoir de FUD que celui Google
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
mipc a dit:
en suite arrêter de faire des généralité de votre cas personnel, le bouton +1 existes depuis quelques semaines, depuis combien de temps existe les boutons de TWEETER et de FACEBOOK!!!!?
1) Tweeter et FaceBook ne s’écrivent pas tout en majuscule ;)
2) Ce sont des réseaux sociaux, donc c’est plus compréhensible (moins une notion de vote que de partage de liens)
3) Ces boutons sont eux aussi critiqués, même s’ils le sont moins (ils apparaissent dans des contextes plus pertinents)
4) Ces boutons ne sont pas imposés de force par un aussi fort pouvoir de FUD que celui Google

ben justement google+ est le future nouveau réseau social que lance google, pour justement donner du poids à sont bouton +1, donc il est ou le problème, note je dis pas que ça fonctionnera, ni même si ça en aura le nom, ou même la puissance de Facebook ou de Tweeter( pourquoi quant je lis ou j'écris Tweeter je pense toujours à "Tweeter a dôme"), encore faut il lui laisser le temps de prendre de la puissance et de l’intérêt et de la pertinence.

de plus vous sembliez ignoré le faite que, les liens des cliques des +1, sont partager sur la page profile de ceux qui ont cliquer sur le +1 et que chaque profile est obligatoirement public, que des visiteurs peuvent visité la page +1's de chaque profile publique, et que dont c'est une forme de partage.

perso ma page google profile ont peut voir mon profile et voire se que j'ai plusoné, donc si ça c'est pas du partage.

de plus lorsqu'on à un compte google+, le profile google devient obligatoirement un profile publique, donc vos clique sur +1 aussi.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
perso ma page google profile ont peut voir mon profile et voire se que j'ai plusoné, donc si ça c'est pas du partage.
de plus lorsqu'on à un compte google+, le profile google devient obligatoirement un profile publique, donc vos clique sur +1 aussi.

Bon ça va pas loin comme tous ces trucs, mais si ça c'est pas de la divulgation publique d'info privées je voie pas ce que c'est, bonjour la politique de confidentialité.
 
WRInaute accro
tu a qu'a lire le contrat qui te lie à google lorsque tu créer ton compte google profile, tu le fais bien via ta page FAN Facebook et Tweeter lorsque tu clique sur le bouton "j'aime" ou "Tweeter", pourquoi sur google profile se serai diffèrent de facebook et de tweeter.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
tu a qu'a lire le contrat qui te lie à google lorsque tu créer ton compte google profile, tu le fais bien via ta page FAN Facebook et Tweeter lorsque tu clique sur le bouton "j'aime" ou "Tweeter", pourquoi sur google profile se serai diffèrent de facebook et de tweeter.
Le problème est pas là. Oui bien sur il y a un ensemble de truc qui peuvent ou doivent se partager. Mais là tu entre dans le domaine de ce que la personne aime ou pas bref ça constitue des info que je trouve beaucoup plus sensibles qu'un simple mail ou un adresse. L'histoire n'est pas sur la légitimité juridique mais sur ce qui peut être ou non affiché et pas a cause d'une histoire de droit mais de bon sens.

Je sais pas si tu sent la nuance que j'exprime sûrement très mal. J'ai l'impression qu'avec une liste de "j'aime" plus les datas habituelles tu va presque cerner "l'âme de la personne".
 
WRInaute impliqué
Plus personne ne cherche à être valide W3C, ce sont de vieilles légendes urbaines... Quoi que je connais quelqu'un qui m'a dit que son cousin connaissait un webmaster en Ardèche dont la femme cherche à être valide W3C...
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Plus personne ne cherche à être valide W3C, ce sont de vieilles légendes urbaines...
c'est pourtant bien pratique pour comprendre pourquoi un site part en vrac sur un navigateur et pas sur d'autres
 
WRInaute impliqué
facebook-google1-300x225.jpg
 
WRInaute accro
un rappel: https://www.google.com/intl/fr/webmasters/+1/button/policy.html


Règles

L'Éditeur ne doit pas vendre ni transmettre à des tiers des données relatives à l'utilisation du Bouton +1 par un internaute. Par souci de clarification, notez que cette interdiction inclut, sans s'y limiter, toute utilisation de pixels, cookies ou autres méthodes visant à identifier les clics d'un internaute sur le Bouton +1, dont les données sont ensuite divulguées, vendues ou partagées de quelque manière que ce soit avec des tiers.

L'Éditeur ne doit pas tenter d'identifier l'utilisateur d'un Bouton +1, sauf si celui-ci consent à lui divulguer son identité via une procédure d'autorisation approuvée par Google. Cette interdiction inclut l'identification des internautes par le biais d'une corrélation entre les données des rapports concernant le Bouton +1 fournies par Google et les données de l'Éditeur.

L'Éditeur ne doit pas modifier ni masquer le Bouton +1, et il ne doit pas l'associer à du contenu publicitaire. Par exemple, il n'est pas autorisé à placer le Bouton +1 sur une annonce ni à côté, sauf si Google l'y autorise.

L'Éditeur ne doit pas inciter les internautes à cliquer sur le Bouton +1 dans le but de les tromper. L'Éditeur ne doit pas favoriser l'octroi de prix, de sommes d'argent ou de tout autre équivalent monétaire en échange de clics sur le Bouton +1. Par souci de clarification, notez que l'Éditeur peut orienter les internautes vers le Bouton +1 afin d'activer le contenu et les fonctionnalités qui sont destinés à ces derniers et aux contacts de leurs réseaux. Lorsqu'un Éditeur oriente les internautes vers le Bouton +1, l'action +1 doit être liée au contenu de l'Éditeur, et tant le visiteur que les contacts de son réseau doivent pouvoir accéder au contenu ou aux fonctionnalités.

Google peut évaluer l'utilisation du Bouton +1 par l'Éditeur, en particulier pour vérifier s'il respecte les présentes règles et pour faciliter l'amélioration de cette fonctionnalité. En utilisant le Bouton +1, l'Éditeur autorise Google à se servir d'un logiciel automatisé (souvent désigné par le terme "robot d'exploration Web") afin d'extraire et d'analyser les sites Web associés au Bouton +1.
 
Nouveau WRInaute
Voilà, je m'y suis mis ! ce qui me donne l'occasion d'un message après de longs mois de silence :wink:

2 remarques / questions :
- j'ai choisi de ne pas afficher le nombre de "+1" : ceci pour tenir compte du fait que, comme l'ont signalé certains, un très petit nombre (voire un zéro) pourrait avoir un impact psychologique négatif. Pour cela, j'ai utilisé :
<g:plusone size="medium" count="false"></g:plusone>

- bizarrement, le bouton n'apparaît pas sous Internet Explorer 7 (en tout cas chez moi ; j'ai IE7 sous Vista) ; quelqu'un a-t-il constaté ça (et aurait-il une solution ?). Et je ne peux même pas vérifier que ça marche avec IE9, je me fais jeter quand je veux mettre à jour car il paraît que je n'ai pas le bon service pack de Windows....Bon, vous me direz, c'est pas bien grave car ceux qui ont encore un vieux IE comme moi, ça doit être qu'ils utilisent un autre navigateur !

Bonne soirée à tous,
Bertrand.
 
WRInaute accro
ça fonction, sous IE9 et CHROME, il me semble que le bouton +1 ne s'affiche pas sous IE 7 et IE 6 et Firefix 3.X, ça fonctionne sous Firefox 5 et plus.

perso, j'ai préfère afficher le nombre de +1, ça le fait bien quant y en a beaucoup, j'dois etre à 24 +1's!!! :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
<parenthèse
Mipc,
ta phrase :
Nos tarifs, sont de 65€ pour deux heures, tous compris, déplacement inclus.
est ambigüe ..

si tu mets 1heure pour te rendre chez ton client....
/parenthèse>
 
Nouveau WRInaute
merci mipc, donc pas la peine que je m'arrache les cheveux sur les vieux navigateurs.

Afficher le nombre de "+1" ? oui, d'accord, quand il y en a beaucoup c'est bien mais j'imagine que le plus dur est d'amorcer la pompe: j'ai mis le fameux bouton il y a plusieurs jours sans que personne ne clique :? alors que mon site enregistre environ 1 fan facebook par jour. Du coup, laisser le compteur à zéro, ça me déprime un peu et ça n'encourage peut-être pas les gens à cliquer !

je remettrai le compteur quand il y aura eu quelques clics (si parmi vous il y a des amateurs d'astronomie, je vous invite à consulter ma carte du ciel : elle est n°1 sur requête "carte du ciel" sur Google mais elle est encore loin d'être au top en matière de "+1" :wink: )
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
<parenthèse
Mipc,
ta phrase :
Nos tarifs, sont de 65€ pour deux heures, tous compris, déplacement inclus.
est ambigüe ..

si tu mets 1heure pour te rendre chez ton client....
/parenthèse>

à l'époque ou je bossais, le déplacement étaient gratuit, et là celui à qui j'affiche son N° de téléphone de même que moi les déplacement sont inclus, enfin si ça n'a pas changer.

normalement dans la zone tarifs c'est marquer déplacement inclus.

pour être clair, aucun de mes clients n'ont jamais eut à payer pour les déplacements, même quant je vais aller à l'autre bout de l'ile de france :mrgreen:, je gagnais passer pour faire la fine bouche et perdre une vente.
 
WRInaute accro
madmax03 a dit:
Le google+1 devient déjà indispensable, aux dernières nouvelles il dépasse le bouton de partage de Twitter...
en nombre de présence sur les sites, pas en nombre d'utilisation. Point besoin de boutons pour partager : j'ai des sites qui sont partagés sur FB alors que je n'ai pas mis de bouton partage
 
Nouveau WRInaute
Quid de l'impact du script sur le temps de réponse serveur ? Il paraîtrait que c'est encore pire que pour les script de Facebook et si contrairement à Facebook presque personne ne clique dessus, ça revient à impacter le référencement pour une poignée de +1...

Des avis là-dessus ?
 
WRInaute accro
tu mets le script dans un JS en asynchrone et Zou, ou dans une iFRAM comme ça tu te fout du temps de chargement!!!
 
WRInaute discret
Avez-vous remarquez une quelconque influence du boutton plus 1, est-il vraiment essentiel... Est-il préférable d'attendre que google plus devienne plus influent?
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
je viens de recevoir un mail indiquant des améliorations dans le temps de chargement avec une version asynchone.
->http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2011/07/1-button-now-faster.html
 
Nouveau WRInaute
J'ai reçu le même message de Google ce jour et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris: il faudrait mettre le script juste après l'affichage du bouton +1?
Merci à ceux qui maîtrisent car pour l'instant je ne l'ai pas mis ne voulant pas ralentir l'affichage de mes pages inutilement, mes visiteurs n'étant pas très concernés.
 
Discussions similaires
Haut