Le bouton Google +1 supplante déjà le bouton Twitter

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par salva, 12 Juillet 2011.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Via
    Source

2. Zodiaque
    Zodiaque WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui me gêne avec ce bouton c'est qu'il implique que l'internaute possède un compte Google. En effet, cliquer sur le bouton ouvre une pop up, soit pour se connecter à son compte (lorsqu'on est déconnecté), soit pour s'inscrire.

J'ai vu que 7% de ma base d'emails possédait un compte Gmail. C'est trop peu pour que je généralise ce bouton sur toutes mes pages comme j'avais l'intention de le faire.

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et combien de tes internautes possèdent un compte Facebook ?

4. Zodiaque
    Zodiaque WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ouais t'as raison. Je vais revoir ma position :)

5. David Licoppe
    David Licoppe WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Il ne faut tout de même pas sous estimer le nombre d'inscrits chez Google par rapport à Facebook.... le Google +1 est lié à un compte Google de tout type et non gmail uniquement. Donc se baser sur vos 7% de votre base en regardant uniquement les emails gmail est une erreur. Car vous pouvez avoir un compte google sans avoir un compte gmail. Votre raisonnement est faussé ! :D

6. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui intéresse beaucoup plus.. Est-ce que ça vous ramène des visiteurs. Car aider google sans retour, je vois pas trop l'intérêt :p
    Je ne partage pas l'avis de beaucoup des like +1 et autres, ça rend les pages plus lourdes et est-ce que ça aide beaucoup l'internaute ? J'en doute.
    Enfin on verra !

7. David Licoppe
    Inscrit:
    28 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    il faudra voir ça sur du long terme... :D Il est en tout sûr que le fait d'avoir une présence sur les réseaux sociaux apporte beaucoup de chose sur Google, celui qui dit le contraire est totalement faux. Même si Google dit que d'être sur les réseaux n'apporte pas plus value à votre site Internet.... Si vous y croyez, c'est qu'ils ont réussi à brouiller les pistes... Réagissez sur les réseaux et voyez le résultat sur un semestre. Vous seule, pourrez vous faire votre opinion à ce sujet :D

8. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Tout type de site / activité n'a pas forcément de raisons et de nécessité d'aller sur Facebook.

9. David Licoppe
    Inscrit:
    28 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    le réseau choisi dépendra de la cible et de sa stratégie webmarketing effectivement ;-)

10. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ces outils de social sharing vont surtout favoriser les stratégies de marketing viral. A contrario, ça ne devrait pas changer la vie des fermes de contenu, pas dans le bon sens en tout cas.

Chargement...