Bouton +1 dans les serp pour google.fr

WRInaute accro
Today, +1’s will start appearing on Google search pages globally. We'll be starting off with sites like google.co.uk, google.de, google.jp and google.fr, then expanding quickly to most other Google search sites soon after.

Source: http://adsense.blogspot.com/2011/06/1-around-world.html?utm_source=twi ... 2011-06-27

On est pas dans la merde !! Je déteste ce bouton perso :roll:

Pour ceux qui ont pas compris, le bouton +1 de Google va commencer à apparaitre dans les résultats de recherche de Google.fr jp de et co.uk. Et ensuite se propager aux autres. On devrait les voir apparaitre au fil des prochains jours :(
 
WRInaute accro
perso le miens n'est pas encore apparus, par contre ça sera bien pour mon site, si non moi j'aurai préférer que le bouton n’apparaisse que sur les sites qui ont mis le bouton google +1 sur leurs site, signe qu'ils jouent le jeux.

j'aurai aimer savoir si google à une sorte d'estimation, des visiteurs qui auront cliquer par erreur sur le bouton +1, sans le savoir, ou sans comprendre de quoi il retourne enfin du moins au début. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je viens de découvir ce qu'était les serps ^^
pour ceux qui ne le savent pas ç'est un accronyme
qui veux dire "Search Engine Result Pages" soit
"Pages de résultats de moteur de recherche"

Ce n'est pas encore apparu de mon coté :(
 
WRInaute accro
Ah oui tiens ça y'est.

Par contre, ça ne marchera jamais ils sont fous. Quand on clique sur +1 on se retrouve avec une popup décourageante !
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Dans les serps, je l'ai déjà

c'est koi l'IP du datacenter de ton google lorsque tu ping sur google.fr!!!!?


moi j'ai pas sauf sur google.com en étant connecter, mais ça tous le monde le savait déjà pour google.com que +1 était activé!!!

bref patience.
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
Ah oui tiens ça y'est.

Par contre, ça ne marchera jamais ils sont fous. Quand on clique sur +1 on se retrouve avec une popup décourageante !
C'est clair. A moins que leur réseau social fasse fureur et que la popup se transforme en "j'aime" façon Facebook.
 
WRInaute accro
En fait le popup il ne vient qu'à votre tout premier clic on dirait. Après il vient plus.
Mais j'avoue que niveau simplicité, ils se tirent une balle dans le pieds la Google. Le visiteur lambda va fermer la popup direct =D
 
WRInaute accro
Je me vois même dans les plus-one-er perso (je suis connecté à mon compte GG) :

wwwgooglefrsearchqvampi.png
 
WRInaute occasionnel
On devrait avoir une augmentation des sites qui utilisent le +1 après une modif pareille dans les serp.
Dans le doute, vaut mieux suivre Google dans sa tentative !
 
WRInaute accro
Ça apparait toujours pas sur toutes les recherches encore. Oui j'ai remarqué le +1 de vous ^^
En effet si ça prend de l'ampleur et que l'utilisateur lambda prend l'habitude du logo dans les serp et de le cliquer, là ca peut être sympa.
 
WRInaute accro
si qui pourrait vraiment etre judicieux, c'est d'afficher le bouton google+1 dans les serps, même lorsqu'on est pas connecter à sont compte et surtout lorsqu'on à pas encore de compte google, comme ça:


1- ça force/propose ceux qui n'était pas connecter à leurs compte lors d'une recherche, à l'etre.
2- propose à ceux qui n'ont encore de compte google, d'en créer un, pour pouvoir donnée leurs avis sur des sites qu'ils apprécient.
 
WRInaute discret
Pour la recherche locale, les sites des SERPs disposant de vignettes "A", "B", "C"... (Google Adresses) n'ont pas le bouton +1 :?:
 
WRInaute accro
nan n'en ont pas pour le moment, c'est surement voulus, pis c'est un peut redondant, mise à par pour les fiches ne pointant pas vers un NDD!!!!
 
WRInaute accro
leblogosteo a dit:
C'est idiot puisque ce sont généralement les sites les plus pertinents alors si on ne peut pas les "plusoyer"...

se serai redondant avec les étoiles, exemple ma fiches à 5 étoiles déjà, elles sont visible depuis les SERPs de google.fr, si en plus y a un bouton google+1 alors l'utilisateur pourrait s'y perdre avec cet farandole de bouton, faut pas que google resemble a un site d’amateur de 1999 avec leurs 86000 bouton clignotant en bas page, tell des guirlandes dont tous le monde se contre fiche.
 
WRInaute accro
pop-up a dit:
On devrait avoir une augmentation des sites qui utilisent le +1 après une modif pareille dans les serp.
Dans le doute, vaut mieux suivre Google dans sa tentative !

Monopole, quand tu nous tiens ... Perso je vais laisser filer encore, je n'aime pas trop me faire forcer la main de quelque façon que ce soit. Et si cela implique un plongeon dans les SERP alors j'interrogerai mon estomac pour savoir si il faut descendre dans la rue en faisant tourner un sac a main au bou du bras.
 
WRInaute discret
Vous pouvez également remarquer que dans le Webmaster Tools, l'impact des +1 est pris en compte avec une rubrique à part entière. On pourra même suivre la différence du taux de clic grâce aux +1 :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une question qui m'est venue à l'esprit :
Est-ce que le clic sur un bouton +1 profite qu'à ses amis Google ou a-t-il une incidence sur les autres personnes du web ?

Merci
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Je sais pas qui prend les décisions chez google mais ca devient de plus en plus naz !
:D les grands se reproduisent entre eux ça provoque souvent des problèmes de consanguinité.
 
WRInaute accro
ça commence a ressembler a ça -http://i38.servimg.com/u/f38/11/78/62/26/img_4919.jpg certains site avec cette folie des gadgets
 
WRInaute discret
mipc a dit:
leblogosteo a dit:
C'est idiot puisque ce sont généralement les sites les plus pertinents alors si on ne peut pas les "plusoyer"...

se serai redondant avec les étoiles, exemple ma fiches à 5 étoiles déjà, elles sont visible depuis les SERPs de google.fr, si en plus y a un bouton google+1 alors l'utilisateur pourrait s'y perdre avec cet farandole de bouton, faut pas que google resemble a un site d’amateur de 1999 avec leurs 86000 bouton clignotant en bas page, tell des guirlandes dont tous le monde se contre fiche.
Je ne suis pas d'accord dans le sens où tu peux sortir des résultats Google Adresses des SERPs.
Ca voudrait dire qu'une fois que tu es dans ces résultats, tes concurrents se font "plusoyer" et te piquent ta place. De ce fait, tu sors de ces résultats et c'est à ton tour de "plusoyer" ton site pour remonter.
Il faut mettre tout le monde à la même enseigne et ne rien mettre du tout...
 
WRInaute accro
les étoiles aide aussi à monter dans les SERPs et à les rendre plus visibles, si tu a 2 avis de 5 étoiles, elle ne sont pas afficher, par contre si tu à 5 avis et 5 étoiles par avis, alors tu es afficher dans les SERPs google.fr et même tu peux monté par rapport aux autre alors que géographiquement tu n'est pas mieux placer que les autres.
 
WRInaute accro
à noté que le bouton google +1, n'est toujours pas comptabile/vsibile sur les plates formes android 2.3.3 enfin sauf sur firefox pour android, et n'est pas compatible avec les iphones/iPADs dont la version installer de l'OS est antèrieurs à l'iOS pour iPAD 2, donc à moins d'avoir mis à jour son iPHONE et/ou son iPAD ou alors d'avoir un iPAD2, on ne peux pas plusoyer, et la plus part du temps se sera aussi vrais sur android aussi, ça fait un peux beaucoup tache.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
les étoiles aide aussi à monter dans les SERPs et à les rendre plus visibles, si tu a 2 avis de 5 étoiles, elle ne sont pas afficher, par contre si tu à 5 avis et 5 étoiles par avis, alors tu es afficher dans les SERPs google.fr et même tu peux monté par rapport aux autre alors que géographiquement tu n'est pas mieux placer que les autres.
Personnellement, je pense que les 2 (les étoiles et le bouton +1) sont deux facteurs indépendants jouant leur rôle dans le ranking des SERPs mais ce n'est que mon avis :D.
 
WRInaute accro
j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit, qu'il est plus facile d'apparaitre avec ça fiche google si celle ci comportait des avis et bien noté, et que par conséquent c'est redondant avec le bouton +1, donc pas besoins de +1 pour les fiches google adresse.
 
WRInaute discret
Et si ton site sort des 3 ou 7 résultats de Google Adresses dans les SERPs, je ne suis pas sûr que tes "reviews" jouent dans le ranking puisque tu es affiché comme un résultat normal des SERPs (tu es donc à la même enseigne que les autres sites).
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
à noté que le bouton google +1, n'est toujours pas comptabile/vsibile sur les plates formes android 2.3.3
Oui, enfin, ce n'est pas très grave... surtout quand on prend en considération que ça ne fonctionne pas avec IE... :roll: c'est 50% des internautes en moins.

J'ai regardé les statistiques de ce bouton par rapport à quelques sites, ... c'est totalement ridicule le nombre d'affichages dans le serp, à la limite de l'inutile à ce jour.
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
mipc a dit:
à noté que le bouton google +1, n'est toujours pas comptabile/vsibile sur les plates formes android 2.3.3
Oui, enfin, ce n'est pas très grave... surtout quand on prend en considération que ça ne fonctionne pas avec IE... :roll: c'est 50% des internautes en moins.

J'ai regardé les statistiques de ce bouton par rapport à quelques sites, ... c'est totalement ridicule le nombre d'affichages dans le serp, à la limite de l'inutile à ce jour.

Pourvu, que cela reste presque inutile longtemps, ce systéme +1. Je le sens pas ce truc.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
mipc a dit:
à noté que le bouton google +1, n'est toujours pas comptabile/vsibile sur les plates formes android 2.3.3
Oui, enfin, ce n'est pas très grave... surtout quand on prend en considération que ça ne fonctionne pas avec IE... :roll: c'est 50% des internautes en moins.

J'ai regardé les statistiques de ce bouton par rapport à quelques sites, ... c'est totalement ridicule le nombre d'affichages dans le serp, à la limite de l'inutile à ce jour.

sauf que c'est compatible IE 8.0 et IE 9.0, par contre c'est pas compatible IE 7.0 et moins, je sais pas pourquoi, que se soit pas compatible IE 6 on s'en contre fiche royalement;

vue que IE6 même lorsque j'étais en activité, d'utilisateurs d'IE6.0 j'avais moins de 8.29% de 17.69% des visiteurs utilisant Internet Explorer et c'étaient surement des futures clients qui surfaient depuis leurs travail, ça ne concernait pas lors ordinateur à la maison, de toute façon rien que les states clients IE6 y en avait quasiment pas, par contre du Firefox et du IE 7 et plus j'en avais, j'avais même quasiment que ça.

le tous sur un période de 1ans, donc sur 1ans Internet Explorer c'est 17.69% de mes visiteurs, dans Internet Explorer, IE 6.0 représente 8.28% des utilisateurs d'Internet Explorer navigant sur mon site internet.

sur les ordinateurs des clients, j’installais chrome dev, comme ça ils étaient en avance sur les fonctions chrome, notamment la virtualisation et le cloud et la synchronisation de tous les bookmarks et autre MDP vers leurs compte google.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
mipc a dit:
sauf que c'est compatible IE 8.0 et IE 9.0
Non, non : dans les SERP, rien ne s'affiche sous IE. Dans les pages où est inclus ce bouton, c'est OK, mais il n'y a rien dans les SERP sous IE.

tu a tord chez moi ça s'affiche en mode connecter sous IE9.0, sauf que ça ne s'affiche pas sur les partie qui concerne google maps, les SERPs avec des lettres à coté de la map, n'ont pas de bouton +1

vide ton cache internet de ton IE 9.0.

chez moi ça s'affiche sous IE9.0.
 
WRInaute passionné
@mipc : là encore IE 9, il pèse 10% pour les visiteurs, c'est comme Android.

Ca ne fonctionne pas avec IE8 et moins : 30%.

Cela implique donc que le +1 ne s'affiche pas pour 30% des internautes (connectés à un compte GG) dans les recherches.

A un moment donné, on se demande vraiment à qui va servir ce bouton qui met 3 plombes pour s'afficher (double le temps de chargement des pages)???
 
WRInaute accro
ben au début y a une histoire de réglage, pis la belle à faire, ne me fait pas croire que les boutons FACEBOOK et TWEETER qui sont aussi des scriptes JAVAscript ne font pas eut aussi ralentir l'affichage des pages webs dans leurs ensembles.

en suite c'est 30% au globale, le problème c'est que pour chaque WEBMASTER ça sera diffèrent, alors c'est sur que plus tu a de visiteurs plus tu te rapprochera des 30% des visiteurs en IE8.0 et moins, mais c'est pas une généralité, puis à l'avenir, le nombre d'utilisateur va finir par migré de gré ou de force soit à IE9 soit vers un autre navigateurs.

en suite qui te dit qu'un même utilisateur, n'utilise pas plusieurs navigateur, ne serai ce que parce que cet utilisateur moyen, à plusieurs ordinateur, et/ou plusieurs MID(Mobile Internet Devices) comme un SMARTPHONE et une TABLET, qu'en suite se même visiteur globale, est obliger par la direction et par les choix de sont DSI, de naviguer sous IE8.0 sur son ordinateur au travail, mais par contre sur son iPHONE 4 il a installer la toute dernière Version de iOS, celle là même qui permet d'afficher le bouton google +1.

donc du coup ton visiteur globale, ils surf via plusieurs média, et n'est pas necessairement bloquer sur un seul navigateurs internet.

au fait ANDROID 3.1, déjà le CHROME de ANDROID 3.1 est très proche de se à quoi ressemble google chrome sur ordinateur, donc sous ANDROID 3.1 le bouton "google +1" s'affiche depuis chrome sur google.fr lorsqu'on est connecter, par contre il ne s'affiche pas sur mon site internet, ni même le site WebrankInfo.com ni même positeo.com.
 
WRInaute accro
Toutafay, petit à petit les utilisateurs d'IE vont mettre à jour leur navigateur vers IE9, ou mieux vers chrome ou firefox :mrgreen:
Et 99% des utilisateurs l'auront au final.
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
petit à petit les utilisateurs d'IE vont mettre à jour leur navigateur vers IE9
Il va déjà falloir changer d'OS : IE9 ne fonctionne qu'avec Windows 7 (vista aussi peut-être?), mais n'est pas compatible Win XP. Pas mal d'entreprises ne sont pas encore prêtes à changer Win XP et les connexions internet depuis un ordinateur de bureau, c'est quand même 30% du trafic. Je ne suis pas persuadé que ces 30% de IE8 et moins vont migrer de navigateur rapidement. Et les coûts de formation des entreprises pour changer de navigateur (IE vers FF par exemple) sont parfois prohibitifs.

Perso, j'utilise surtout Safari et Opera (mon préféré). :mrgreen:

Mais le +1 ne s'affiche pas sur Opera Light des smartphones (Nokia N8 pour moi : je suis allergique à l'iPhone...).
 
WRInaute passionné
On appelle pas ça profiter de son notoriété dans la recherche Web pour booster son futur réseau social Google Plus ?
 
Discussions similaires
Haut