Le bouton +1 de Google est disponible pour les webmasters

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Voilà, c'est fait : vous pouvez mettre des boutons Google +1 partout sur vos sites, si jamais vous n'en aviez pas assez avec ceux de Facebook, Twitter, etc.

Pour obtenir le code il vous suffit d'aller sur https://www.google.com/intl/fr/webmasters/+1/button/

Pour rappel, le bouton +1 Google était sorti le 31 mars, disponible alors uniquement sur les SERP de Google.

J'ai testé sur WRI en haut de toutes les pages, avec des boutons associés à la home de WRI (sauf pour Twitter c'est le nouveau bouton pour s'abonner). Je verrai à l'usage si c'est un bon choix...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai testé aussi le bouton en bas de discussion mais l'affichage semble mauvais sous Chrome (à moins que ça dépende de mes cookies, ce bouton semble susceptible aux cookies : rien ne s'affiche si on les désactive)
 
WRInaute accro
Pareil je viens de l'installer dans le header d'un site... on verra après pour le mettre visible mais pas violemment intrusif
 
WRInaute accro
ça sert à faire des zoulis arbres de noel sur nos sites, qui remplacent les gifs animés des annuaires il y a dix ans, pour que google voit à quel point les gens aiment nos sites et nous propulsent en première page des résultats :)
 
WRInaute passionné
Après plusieurs essais, le code HTML 5 ne fonctionne pas pour la taille ... small, medium, etc, ça ne change rien à :
Code:
<div class="g-plusone" data-size="small" data-count="true"></div>
Code:
<div class="g-plusone" data-size="medium" data-count="true"></div>
= même rendu visuel (j'ai tout trituré sur 2 sites)

Il faut utiliser la syntaxe <g: ...> pour que la taille change.

edit: testé sous FF 4.0.1, opera 11.11, IE 8 et safari 5.0 sous Win Xp... pas testé sous chrome.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette info, mais je vais attendre de voir les impressions des premiers utilisateurs avant d'éventuellement me lancer à mon tour. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Roo, j'allais poster la nouvelle, et que vois-je ? Déjà posté !

Bon... ça m'évite la rédaction d'un topic structuré etc. c'est déjà ça :)


Pour info, Google a informé par mail ceux qui s'étaient inscrits pour être notifiés.
Google+1-notification-WRI.jpg



A suivre...
 
WRInaute impliqué
Code:
Vos +1 apparaîtront avec votre profil dans les résultats de recherche, dans les annonces publicitaires et ailleurs sur le Web.

=> Ca ne veut tout de même pas dire que nos noms vont apparaître dans les SERPS ? C'est ce que je comprends, mais j'ose espérer que je comprends mal.
 
WRInaute passionné
[suite]
Après plusieurs essais, il semble y avoir un souci de compatibilité avec le bouton "buzz" pour les tailles. Quand on enlève le bouton "buzz" de GG, les tailles fonctionnent en HTML5.
 
WRInaute accro
allez zou un petit +1 discret en haut a droite ... on verra bien a quoi ca sert ... :roll:

Par contre (comme toujours avec google) les régles d'utilisation ne sont pas claires en matière d'informations que l'on peut faire figurer sur les sites ("style une mention : si vous aimez ce site, cliquez le +1" ...). Si quelqu'un pige quelque choses au règlement !!!
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Code:
Vos +1 apparaîtront avec votre profil dans les résultats de recherche, dans les annonces publicitaires et ailleurs sur le Web.

=> Ca ne veut tout de même pas dire que nos noms vont apparaître dans les SERPS ? C'est ce que je comprends, mais j'ose espérer que je comprends mal.
si si et même dans les blocs adsense semble t il ...

Par contre question : sur mon site le texte au survol est en british ... comment on le passe en français ?
 
WRInaute passionné
Code:
<script src="http://apis.google.com/js/plusone.js">{lang:'fr'}</script>

Il faut préciser le "lang" dans le script en "head".
 
WRInaute impliqué
anemone-clown a dit:
Après plusieurs essais, le code HTML 5 ne fonctionne pas pour la taille ... small, medium, etc, ça ne change rien à :
Code:
<div class="g-plusone" data-size="small" data-count="true"></div>
Code:
<div class="g-plusone" data-size="medium" data-count="true"></div>
= même rendu visuel (j'ai tout trituré sur 2 sites)

Il faut utiliser la syntaxe <g: ...> pour que la taille change.

edit: testé sous FF 4.0.1, opera 11.11, IE 8 et safari 5.0 sous Win Xp... pas testé sous chrome.

Mêmes tests et mêmes conclusions....
 
WRInaute accro
Créer un compte juste pour avoir le droit de dire +1 ?
A voir à l'usage. En attendant c'est plutôt moche. J'attends la version fer forgé pour mon site médiéval
 
WRInaute accro
à ton le droit de cliquer sur le +1 de son propre site internet!!!!?

c'est fait j'ai mis le +1 sur mon site http://mipc.fr/
je ne savais pas trop ou le mettre vous en pensez quoi, est il visible ou alors faut que je change d'endroit!!!?
 
Nouveau WRInaute
On a un petit feedback sur l'utilité de la chose ? Je veux bien pourrir encore un peu plus mon design avec ce genre de gadget, mais il faut que cela rapporte en retour !

Nico
 
WRInaute accro
MDR epic faille le bouton +1 de google n'est pas compatible avec la version CHROME de ANDROID
 
WRInaute occasionnel
Il est moche ce bouton avec toutes ces couleurs. Il n'y a pas de version monochrome ?
@Zecat tu dis qu'il est discret, ça dépendra du site ...!
 
WRInaute accro
nan nan je disais que je l'avais mis au plus discret en tout petit (sur mon www en haut a droite) ... mais c'est vrai qu'il est tout simplement pas bo !
 
WRInaute accro
Et tu peux rajouter que ca fout le bordel sous androïde, cas fait foirrer l'affichage du site car le +1 ne s'affiche pas.
 
WRInaute occasionnel
Je suis aussi dans l'expectative, surtout quand on a vu le résultat et l'attrait de Buzz dans un passé pas si lointain.
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Code:
Vos +1 apparaîtront avec votre profil dans les résultats de recherche, dans les annonces publicitaires et ailleurs sur le Web.

=> Ca ne veut tout de même pas dire que nos noms vont apparaître dans les SERPS ? C'est ce que je comprends, mais j'ose espérer que je comprends mal.
En fait tu peux régler cela dans ton compte gwt :

Personnalisation de la fonction +1 sur les sites n'appartenant pas à Google
Vous pouvez autoriser Google à utiliser vos +1 et les autres informations de votre profil pour personnaliser le contenu et les annonces affichés sur les sites Web n'appartenant pas à Google. Si vous activez la fonction +1 sur les sites n'appartenant pas à Google, vos informations ou les informations de vos amis ne sont pas partagées avec le site que vous consultez. En savoir plus

Activer – Autorise Google à utiliser mes +1 et les autres informations de mon profil pour personnaliser le contenu et les annonces présentés sur les sites Web n'appartenant pas à Google. Des recommandations +1 de personnes que je connais peuvent s'afficher sur ces sites lorsque je les consulte.
+1 de Jean Martin et Jeanne Dupont pour ce contenu. Cliquez ici pour faire de même.Désactiver – Ne pas autoriser Google à utiliser mes +1 et les autres informations de mon profil pour personnaliser le contenu et les annonces présentés sur les sites Web n'appartenant pas à Google. Aucune recommandation +1 des personnes que je connais ne s'affiche sur ces sites lorsque je les consulte.
+1 de 73 contacts pour ce contenu. Cliquez ici pour faire de même.
 
WRInaute accro
Une fois de plus, je ne suis pas convaincu par l'utilité de la chose... A voir à la longue. Je l'ai installé sur mon www, on verra ! :)
 
WRInaute passionné
Sur FF 4.0.1 je vois pas le +1 sur chrome je le vois ... étrange.

Je vais faire comme bcp, je vais attendre de voir l'intérêt (c'est d'ailleurs pas normal, que GG se base sur ça pour faire son classement, mais c'est un autre débat).
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
Sur FF 4.0.1 je vois pas le +1 sur chrome je le vois ... étrange.

Je vais faire comme bcp, je vais attendre de voir l'intérêt (c'est d'ailleurs pas normal, que GG se base sur ça pour faire son classement, mais c'est un autre débat).
Oui mais non, ça ne va pas modifier le classement des sites. Ca va juste mettre un "+1" a coté des sites que tu as plussoyé, et ces +1 seront uniquement visibles par tes contacts. ;)
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
tonguide a dit:
Sur FF 4.0.1 je vois pas le +1 sur chrome je le vois ... étrange.

Je vais faire comme bcp, je vais attendre de voir l'intérêt (c'est d'ailleurs pas normal, que GG se base sur ça pour faire son classement, mais c'est un autre débat).
Oui mais non, ça ne va pas modifier le classement des sites. Ca va juste mettre un "+1" a coté des sites que tu as plussoyé, et ces +1 seront uniquement visibles par tes contacts. ;)

Pas d'accord:

We’ll also start to look at +1’s as one of the many signals we use to determine a page’s relevance and ranking, including social signals from other services
Source: David Byttow (ingénieur Google)

peuvent augmenter la visibilité de votre site
Google peut, suite à un clic ou une impression générée par un +1, explorer plusieurs fois la page, et stocker son titre ou d'autres éléments de contenu.
Source: FAQ Google
 
WRInaute passionné
Heu petite question toute bête.

Sur mon site les +1de Google semble indépendant. Si je clic sur +1 sur une page les autre page sont toujours à 0. Or sur WRI que je sois sur la home ou n'importe où le chiffre reste le même. J'ai raté un truc dans l'intégration du bouton Oo ?
 
WRInaute accro
gripsous a dit:
Heu petite question toute bête.

Sur mon site les +1de Google semble indépendant. Si je clic sur +1 sur une page les autre page sont toujours à 0. Or sur WRI que je sois sur la home ou n'importe où le chiffre reste le même. J'ai raté un truc dans l'intégration du bouton Oo ?


vrai sauf pour le liens en bas de chaque topic ou le bouton +1 est indépendant.

mon avis il faut que tu rajoute href="http://nom-de-ton-site-internet.fr" à tous tes boutons sur chaqu'une de tes pages.

exemple sur ma page: http://mipc.fr/gtalk.html

j'ai mis le code suivant:

Code:
<g:plusone href="http://mipc.fr"> </g:plusone>
 
WRInaute impliqué
anemone-clown a dit:
Pour l'intégration, ce n'est vraiment as facile : mettre des margin, padding, etc, ne change rien???

Exemple sur une actu récente : http://www.aquaportail.com/news-543-jeboehlkia-gladifer-le-poisson-a-1 ... video.html

Le bouton s'éloigne forcément des autres sans qu'on puisse rien y faire??? L'intégration graphique semble bien fastidieuse, et avec le bouton Buzz, je me demande si ça ne fait pas double emploi???

Si tu regardes la source, tu vois la taille du conteneur (qui contient l'iframe) définit à 82px, ce qui semble trop. Il faut voir comment cette taille est calculée. On ne peut pas définir une taille plus petite car si le nombre dépasse la dizaine, on se retrouvera avec une taille trop petite cette fois.
 
WRInaute passionné
Merci MIPC, effectivement c'est ce qui a été intégré sur WRI. Du coup quelqu'un vote sur n'importe quelle page de ton site et ça donne +1 au domaine principal, c'est ça l'objectif ?
 
WRInaute discret
Dite, j'ai un bug étrange: J'ai une même page par exemple l'index et là je vois 6 +1 ensuite j'actualise j'en voie 4, je re-actualise 6, je rere-actualise 1 enfin bref m'a pas l'air très fiable...
 
WRInaute accro
gripsous a dit:
Merci MIPC, effectivement c'est ce qui a été intégré sur WRI. Du coup quelqu'un vote sur n'importe quelle page de ton site et ça donne +1 au domaine principal, c'est ça l'objectif ?


oui, c'est ça!!!!
 
WRInaute accro
guillaume150 a dit:
Dite, j'ai un bug étrange: J'ai une même page par exemple l'index et là je vois 6 +1 ensuite j'actualise j'en voie 4, je re-actualise 6, je rere-actualise 1 enfin bref m'a pas l'air très fiable...


défaut je jeunnesses du truc, à mon avis c'est du au faite qu'a chaque refraichissement de la pages, ça ne contacte pas necessairement le même DATACENTER de google, se qui du coup peut faire varier la chiffre afficher, m'enfin c'est pas trop grave.
 
WRInaute accro
guillaume150 a dit:
padadam22 a dit:
Oui mais non, ça ne va pas modifier le classement des sites. Ca va juste mettre un "+1" a coté des sites que tu as plussoyé, et ces +1 seront uniquement visibles par tes contacts. ;)
Source: David Byttow (ingénieur Google)

peuvent augmenter la visibilité de votre site
Google peut, suite à un clic ou une impression générée par un +1, explorer plusieurs fois la page, et stocker son titre ou d'autres éléments de contenu.
Même si ils semblent vouloir prendre en compte les +1 pour le positionnement, ça va être, comme à chaque fois, un des nombreux critères, et qui sera en plus applicable qu'aux amis du plussoyeur. Bref, un effet plus que limité.
Bref faut pas commencer à se focaliser sur le nombre de +1 de son site ;)
 
Nouveau WRInaute
a quel endroit doit ont Placez cette balise dans la section <head> ou juste avant la balise de fermeture????
 
WRInaute accro
Soit entre <head> et </head> soit juste avant </body>
MAis ça, c'est marqué mot pour mot quand tu génère le bouton :D
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
@ mipc

à ton le droit de cliquer sur le +1 de son propre site internet!!!!?

Regarde sur le site officiel https://www.google.com/intl/fr/webmasters/+1/button/

notamment règles applicables aux éditeurs qui utilisent le bouton Google +1.
Dans le style abscons :

L'Éditeur ne doit pas inciter les internautes à cliquer sur le Bouton +1 dans le but de les tromper.

De les tromper sur quoi ? :roll:

"Par souci de clarification, notez que l'Éditeur peut orienter les internautes vers le Bouton +1 afin d'activer le contenu et les fonctionnalités qui sont destinés à ces derniers et aux contacts de leurs réseaux. Lorsqu'un Éditeur oriente les internautes vers le Bouton +1, l'action +1 doit être liée au contenu de l'Éditeur, et tant le visiteur que les contacts de son réseau doivent pouvoir accéder au contenu ou aux fonctionnalités. "

Si quelqu'un a compris quelque chose :!:
 
WRInaute passionné
Je viens d'essayer de lire les règles en anglais pour voir si c'était un problème de traduction mais c'est toujours intelligible :s :s

Olivier : donc en bas du forum le +1 c'est pour la page, et en haut c'est pour ton domaine ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Voilà, j'ai mis ce tag sur des pages de mon site, à urls fixes.

J'ai pensé que si je le mettais sur des urls urlrewrités toutes très différentes, Google aurait des difficultés pour se démêler de toutes ces urls qui lui parviendraient...

Suivant les indications, je viens à l'instant, de spécifier mon nom de domaine comme cible, histoire d'arrranger mon référencement. ;)

On ne sait jamais, peut-être mes visiteurs auront des comptes Google, et seront intéressés par le message de survol, pour voter pour mon site...

Déjà, j'aurai plus de visibilité sur les nombres de votes, en groupant tous les tags vers mon nom de domaine.

Après, on verra.

Moi, je suis SuperMatou. ;)

SuperGoogle a encore frappé. ;)

Merci beaucoup, Google.

Merci aussi, à la loi de l'offre et de la demande, qui sous-tend le concept de concurrence pure et parfaite, chère à nos économistes ( obligatoirement ) libéraux, qui promeuvent ainsi la Démocratie et la Liberté de Choix, en même temps qu'un système économique entièrement dédié au Consommateur. ;)

Finalement, j'ai fini par penser, que se battre pour acquérir une position dominante dans le domaine économique, était simplement une forme de sublimation, du fait de se battre en corps à corps, avec des armes réelles. ;)

Et comme chacun, sait, la sublimation, est un processus qui promeut le progrès de l'Humanité et de la Civilisation, tout en dérivant les ( très bas ) instincts sexuels, vers des buts plus élevés, plus utiles au développement de la Civilisation. ;)

Comme quoi, Freud le Père fondateur de la Psychanalyse, si décrié aujourd'hui, a bel et bien montré le chemin...

Donc... Bravo Google ! ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Orto au mieux de sa forme :mrgreen:


Bonjour Zecat

Ouais, hein ? Bon... Non mais... Alors ?... ;)

Tu es super sympa d'avoir inscrit mon site dans ton annuaire http://www.qui-est-le-meilleur.com ;)

Bof, à la rigueur, ( avec un peu d'exagération ... ;) ), on pourrait dire OrLoto.

... Mais ça risque de me porter malheur...

On sait jamais, on peut me confondre avec quelqu'un d'autre...

Il faut se méfier, être prudent...

Les murs ont des oreilles... ;(

Heureusement, ma psychothérapeute arrangera ça en un clin d'oeil. ;)

Et comme elle a de beaux yeux... Un peu noirs, peut-être ?... ;)

Merci beaucoup encore.

Très amicalement.

Ortolo The GroLoto. ;)
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si certains l'ont vu mais on peut connecter les stats du bouton +1 à son compte Analytics : il me semble que c'est plutôt utile pour tracker ce +1.

Dans la partie HEAD de votre site :
Code:
<script src="http://apis.google.com/js/plusone.js">{lang:'fr'}</script>
<script>var _gaq=_gaq || [];_gaq.push(['_setAccount',' ... // à remplier selon vos propres options
function plusone_vote(obj){_gaq.push(['_trackEvent','plusone',obj.state]);}</script>
Il faut charger le script GG pour le +1 avant l'appel à Analytics et intégrer directement la ligne supplémentaire :

Code:
function plusone_vote(obj){_gaq.push(['_trackEvent','plusone',obj.state]);}

à la fin du script GA.

Ensuite, dans le code des boutons, il faut ajouter une fonction de callback :

Code:
<g:plusone size="medium" count="true" callback="plusone_vote"></g:plusone>
Dans la balise <g:... il faut donc ajouter l'appel à la fonction de callback en ajoutant callback="plusone_vote"

Je suppose que ça risque d'en intéresser quelques-uns. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ouais enfin ca s'ajoute pas dans analyctic c'est bien comme ca:


<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-21834080-2']);
_gaq.push(['_trackPageLoadTime']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
}

)();

function plusone_vote(obj){_gaq.push(['_trackEvent','plusone',obj.state]);}

</script>
 
WRInaute discret
merci pour l'info. je l'ai intégré à mon site et mon forum... en espérant que ça prenne ... pas comme google buzz ....

Sinon est ce que ce bouton a vraiment de l'importance dans les serps... ??? Si un site ultra pertinant dans son domaine comme allociné pour le cinéma ne l'utilise pas.. est ce que plusieurs sites de merde mais qui utilise ce bouton pourront se trouver devant allociné ?

Si c'est le cas, ça va être du gros n'importe quoi les serps... on va revenir ya 10 ans en arrière avec les sites qui truste les premières places avec les liens d'annuaires automatiques etc...
 
WRInaute discret
Heroes69 a dit:
Sinon est ce que ce bouton a vraiment de l'importance dans les serps... ??? Si un site ultra pertinant dans son domaine comme allociné pour le cinéma ne l'utilise pas.. est ce que plusieurs sites de merde mais qui utilise ce bouton pourront se trouver devant allociné ?

Penses-tu qu'ils sont débile chez Google?... Même pas besoin de justifier ce que je dis c'est évidant que ca influencera pratiquement rien ce système de +, et aussi à partir du moteur de recherche chaque site peut avoir des + 1...
 
WRInaute accro
guillaume150 a dit:
Ouais enfin ca s'ajoute pas dans analyctic c'est bien comme ca:


<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-21834080-2']);
_gaq.push(['_trackPageLoadTime']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
}

)();

function plusone_vote(obj){_gaq.push(['_trackEvent','plusone',obj.state]);}

</script>


Bonjour Monsieur

Je suis néophyte en matière de tracking sur GA.

Cependant, GA est installé depuis assez longtemps sur mon site.

Cette disposition que vous indiquez, permettrait donc de faire du tracking des votres sur GA... Mais en quoi celà consisterait-il exactement ?

A supposer que je ne mette pas le nom de domaine de mon site dans mes boutons Google, chaque page avec son url, recevrait son propre vote. Si je comprend bien cette méthode de tracking me permettrait de savoir d'où proviennent les votes pour chacune des pages, avec leurs provenances ?

Mais... Si les votants passaient par d'autres pages avant de voter... les provenances seraient simplement la page précédemment visitée ?

Et... Comment je pourrais prendre connaissance de ces informations dans mon compte GA ?

Et puis... Je crois qu'il y a au milieu de votre code, des caractères intempestifs en trop :

)();

Est-ce que je ne me trompe pas ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
"Par souci de clarification, notez que l'Éditeur peut orienter les internautes vers le Bouton +1 afin d'activer le contenu et les fonctionnalités qui sont destinés à ces derniers et aux contacts de leurs réseaux. Lorsqu'un Éditeur oriente les internautes vers le Bouton +1, l'action +1 doit être liée au contenu de l'Éditeur, et tant le visiteur que les contacts de son réseau doivent pouvoir accéder au contenu ou aux fonctionnalités. "

Si quelqu'un a compris quelque chose :!:
Pareil pour moi, je n’ai rien compris à ça. Quels services ?

Ces Share on FaceBook, Twit This, Buzz This, Digg It, +1, et compagnie, c’est le nouveau piège à gogo du Web 2.0 ? C’est comme les annuaires des années 1990, ils faut envahir les pages de trucs inutiles sans rapport avec le site, pour alimenter le trafic de sites (Google, FaceBook, etc) qui promettent du vent en retour ? (tout comme les promesses de ces anciens annuaires étaient du vent).

Pas sûr que ce soient les sites qui utilisent ces gadgets qui y gagnent… ça ressemblent même à des signes d’asservissement.

Et la présence de tous ces logos de sociétés sur des sites auxquels ces sociétés ne participent aucunement, c’est leur donner l’image d’une présence au delà de ce qu’elles méritent. C’est fait pour imprimer et bourrer dans la tête des internautes, l’idée d’une omnipotence de ces entreprises, même là où elles ne sont pas, où elles ne participent à rien.

Non, le web ce n’est pas Google, non, le web ce n’est pas FaceBook, le web ce n’est pas Twiter, pas de raison de leurs donner une visibilité ou un crédit là où ils n’ont aucune présence réelle et aucune participation.

Remettons-les à leur place, disons Non! à ces signes de crédit indues.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
"Par souci de clarification, notez que l'Éditeur peut orienter les internautes vers le Bouton +1 afin d'activer le contenu et les fonctionnalités qui sont destinés à ces derniers et aux contacts de leurs réseaux. Lorsqu'un Éditeur oriente les internautes vers le Bouton +1, l'action +1 doit être liée au contenu de l'Éditeur, et tant le visiteur que les contacts de son réseau doivent pouvoir accéder au contenu ou aux fonctionnalités. "

J'ai vu qu'il est possible d'ajouter une fonction javascript lorsqu'un visiteur clique sur le +1. D'après ce texte mal traduit, je me demande si ce qu'ils veulent dire c'est que tu peux demander à tes visiteurs de cliquer sur le bouton +1 avant d'afficher certains contenus ?!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
patapon87 a dit:
Olivier : donc en bas du forum le +1 c'est pour la page, et en haut c'est pour ton domaine ?
Oui, je l'ai d'ailleurs écrit mot pour mot dans les 2 seuls messages que j'ai postés dans cette discussion ;-)
 
WRInaute passionné
y a t il une âme charitable qui peut m'expliquer ce que fait ce genre de syntaxe :
Code:
<script type="text/javascript" src="http://apis.google.com/js/plusone.js">{lang:"fr"}</script>
Je croyais bêtement que soit on mettait du code entre <script></script> soit on indiquait un fichier avec l'attribut src. A quoi correspond {lang:"fr"} : ca ne ressemble pas à une instruction JS valide mais plus a un paramètre.
 
WRInaute impliqué
Ça a un air de JSON.
Par contre, je serait curieux de savoir comment est récupéré cette information.
 
WRInaute accro
Perso sur mon www j'ai adopté le même schéma que wri (en général olivier sait ce qu'il fait :mrgreen: ) :

- un + 1 "general" en haut de page
- une + 1 associé a request_uri en bas de page

Juste ajouté en bas une mention :

Cette page vous a plu ? Dites le ici -> +1 ...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
J'ai testé aussi le bouton en bas de discussion mais l'affichage semble mauvais sous Chrome (à moins que ça dépende de mes cookies, ce bouton semble susceptible aux cookies : rien ne s'affiche si on les désactive)
Oui olivier ca doit être lié à ton environnement. J'ai aucun probleme sur mon www sous chrome avec le meme affichage que toi en bas de page.
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Un contact en Afrique du Nord ou en Chine pour payer des petites mains pour cliquer sur le bouton ? :arrow:
Pas sûr que les clics from china soient bien "trustés" par Google ces jours ci :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Avec la multiplication de ces boutons le temps de chargement se dégrade et ça vient en contradiction avec les recommandations de google. Je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas une version asynchrone.

J'ai essayé de le faire marcher avec un chargement du JS en asynchrone mais ça ne marche pas chez moi avec IE. J'espère qu'ils vont rectifier le tir.
 
WRInaute accro
forty a dit:
y a t il une âme charitable qui peut m'expliquer ce que fait ce genre de syntaxe :
Code:
<script type="text/javascript" src="http://apis.google.com/js/plusone.js">{lang:"fr"}</script>
Je croyais bêtement que soit on mettait du code entre <script></script> soit on indiquait un fichier avec l'attribut src. A quoi correspond {lang:"fr"} : ca ne ressemble pas à une instruction JS valide mais plus a un paramètre.


Bonjour forty

J'ai été voir sur la documentation détaillée des boutons +1.

En fait, la documentation spécifie, qu'il est obligatoire que le script soit appelé avec un https:// et non pas un http://

C'est-à-dire :

Code:
<script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js">{lang:"fr"}</script>

au lieu de :

Code:
<script type="text/javascript" src="http://apis.google.com/js/plusone.js">{lang:"fr"}</script>

Il semblerait qu'il y ait une contradiction entre cette documentation détaillée, et l'aide simple à la configuration des boutons.

En tout cas, quand je suis connecté sur mon compte Google, le bouton m'indique le message en mentionnant mon prénom et mon nom, alors que quand je ne suis pas conecté sur mon compte Google, il y a le message par défaut.

Il semblerait, que ce mode d'appel du script, permette à Google d'identifier les votants. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Olivier> et pour le bouton j'aime de facebook, ca te rapporte des visites au final? quel bilan en tire tu ?
 
WRInaute passionné
forty a dit:
A quoi correspond {lang:"fr"} : ca ne ressemble pas à une instruction JS valide mais plus a un paramètre.
Ah vraiment, tu es sûr(e) ? C’est pourtant la syntaxe d’un littéral objet, et c’est de l’ECMAScript tout à fait valide et conforme à la spécification.

Cette instruction déclare un objet ayant un unique membre nommé lang et dont la valeur est le littéral chaîne "fr".
 
WRInaute passionné
hibou57 a dit:
Cette instruction déclare un objet ayant un unique membre nommé lang et dont la valeur est le littéral chaîne "fr".
je ne vois pas comment ils accèdent à la propriété lang de cet objet. Il y aurait eu "objet = { lang : 'fr' };" j'aurais compris mais là non. Si tu as une explication je suis preneur.
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
En fait, la documentation spécifie, qu'il est obligatoire que le script soit appelé avec un https:// et non pas un http://
les deux marchent pareil chez moi. C'est en effet étrange cette différence entre l'aide détaillée et l'outil de génération de code. Il faut peut-être utiliser la version sécurisée pour intégrer sur des pages sécurisées.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
vincentdezone a dit:
Un contact en Afrique du Nord ou en Chine pour payer des petites mains pour cliquer sur le bouton ? :arrow:
Pas sûr que les clics from china soient bien "trustés" par Google ces jours ci :mrgreen:

Bon, on ouvre sur WRI un forum dédié aux échanges de +1 alors ? Idem pour les j'aime de FB ?
 
WRInaute accro
ça deviens affolant le nombre d'iframe que contiennent nos pages avec ce genre d'outils quand on sait le nombre de pages impactées et aussi que ces frames ont accès aux coockies de leur domaine, ça deviens du pistage d'intenaute à 2000%.
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
On peut pas mettre le +1 GG sur sa page Facebook ?? :mrgreen: :mrgreen:


surement en développant une application facebook sur facebook pour sa page fan ou magasin/enterprise, comme on peut créer une application ifram qui afficherais le fameux +1.

parcontre j'aurai aimer avoir un bouton +1 sur ma fiche google adresse et en face des liens google adresse qui sont visible depuis google.fr
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
parcontre j'aurai aimer avoir un bouton +1 sur ma fiche google adresse et en face des liens google adresse qui sont visible depuis google.fr

Tout à fait !!
alors que sur les fiches adresses il y a "Vous connaissez cette adresse ? Attribuer une note et ajouter un commentaire "
mais pas de +1 !! c'est incohérent et prouve bien que le but ultime c'est faire des inscriptions...!


les fiches GG adresses "s'adressent" aux particuliers ou aux entreprises pas tellement aux professionnels du web... moins intéressant...
 
WRInaute accro
et aussi pouvoir insérer un +1 sur ma fiche google profile, ça serai pas du luxe vue qu'elle est presque aussi visité que ma fiche google adresse.

tiens, sur google.fr en mode connecter à mon compte google depuis le navigateurs FIREFOX, si je vais sur: https://www.google.com/search?q=site:mipc.fr&ved=0CFwQogU&sa=X&ei=GfDoT ... 23&bih=890

j'ai mon bouton +1 qui s'affiche.

par contre ça le fait pas sous google chrome même en étant connecter à mon compte google, je teste sur les autres navigateurs connecter ou pas.

par contre je trouve qu'ils auraient pus metre les +1 aussi pour ceux qui ne serai pas connecter ou qui n'auraient pas encore de compte google, de manière à les invités rapidement soit à se créer un compte soit à naviguer en mode connecter.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
par contre je trouve qu'ils auraient pus metre les +1 aussi pour ceux qui ne serai pas connecter ou qui n'auraient pas encore de compte google, ...
Où se trouve l'intérêt de brasser des millions de connections pour une information non pertinente qu'ils ne pourrait pas filtrer ? Le but premier n'est sûrement pas de révolutionner leur index moralité a part l'étude comportementale ou serait leur bénéfice ?
 
WRInaute passionné
forty a dit:
hibou57 a dit:
Cette instruction déclare un objet ayant un unique membre nommé lang et dont la valeur est le littéral chaîne "fr".
je ne vois pas comment ils accèdent à la propriété lang de cet objet. Il y aurait eu "objet = { lang : 'fr' };" j'aurais compris mais là non. Si tu as une explication je suis preneur.
Un simple programme JavaScript lui-même ne pourrait pas y accéder, mais un interpréteur JavaScript, lui, peut accéder au produit de toutes les expressions qu'il évalue ;) Et c'est probablement le cas de Google, qui dispose sûrement du sien (ou qu'il a adapté). À moins qu'avec une instruction Eval, mais comme je n'utilise jamais cette instruction peu fiable, je ne peux pas en parler.
 
WRInaute occasionnel
C'est moi ou le bouton est down ? Sur tous les sites ou il devrait être présent je ne le vois plus..
 
WRInaute occasionnel
Bizarre ça marchait bien il y a encore quelques heures mais depuis rien, ni en wifi ni en 3G..
 
WRInaute accro
aucun pb chez moi non plus ... donc c'est hez toi ... blacklisté peut etre pour plussoiement illicite :mrgreen:
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
Après plusieurs essais, le code HTML 5 ne fonctionne pas pour la taille ... small, medium, etc, ça ne change rien à :
Code:
<div class="g-plusone" data-size="small" data-count="true"></div>
Code:
<div class="g-plusone" data-size="medium" data-count="true"></div>
= même rendu visuel (j'ai tout trituré sur 2 sites)

Il faut utiliser la syntaxe <g: ...> pour que la taille change.

edit: testé sous FF 4.0.1, opera 11.11, IE 8 et safari 5.0 sous Win Xp... pas testé sous chrome.
J'ai essayé le code html5 avec "size" à la place de "data-size" et ca change bien la taille. C'est pas bien au point leur bazar.
 
WRInaute accro
Hé hé...

J'ai déjà un +1...

Je parie que Zecat m'a fait une fleur... ;)

Merci Zecat.

Je viens de convertir ma page d'accueil aux nouveaux Rich Snippets d'après schema.org

Encore à spécifier la première photo comme photo principale.

J'ai cru mettre pas mal de choses, mais l'outil de Google m'indique qu'il n'a pas pu générer le "preview".

Je ne sais pas pourquoi.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
forty a dit:
Avec la multiplication de ces boutons le temps de chargement se dégrade et ça vient en contradiction avec les recommandations de google. Je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas une version asynchrone.
Personnellement, je tiens un blog et c'est pourquoi je n'utilise les boutons "like facebook" et "+1 google" que sur mes articles et plus ma page d'accueil. Du coup, le chargement de ma page d'accueil se charge beaucoup plus vite.
 
WRInaute accro
Bonsoir

Voilà, j'ai converti toutes les pages de mon site aux nouveaux Rich Snippets, sauf les pages de statistiques et les pages "Méthode d'utilisation des Statistiques".

Je ne ferai pas les deuxièmes pages de statistiques, qui s'affichent quand on clique sur le bouton "Ok" dans les pages de stats, car ces pages ont trop de paramètres, et ne sont pas urlrewritées, à cause d'un formulaire.

J'ai la flemme d'urlrewriter ces pages, car il me faudrait arranger les formulaires y accédant, de manière très conséquente, j'hésite.

J'ai aussi adapté aux pages déjà "rich snippettées" les boutons +1, pointant vers la page d'accueil.

Pour l'instant, ces boutons ont une valeur égale à 1, personne d'autre n'est venu augmenter mon imago narcissique de webmaster... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut