google adresses : un mauvais coup aux webmasters ???

WRInaute impliqué
Bonjour ,
j'ai fait et lancé en amateur un site web pour ma femme à la rentrée.
je me retrouve à la 2° ou 3° page au bout de trois mois avec une recherche généraliste sur un domaine assez concurrentiel...

je ne me plains donc pas.

il y a peu de temps j'ai doublé le site avec une page google adress, et là surprise 1° position dans ma région en quelques jours.
J'en conclus qu'il devient très simple (aujourd'hui) à n'importe qui de compléter sa page google adresses et de se positionner bien mieux que bon nombre de sites professionnels ..
Me trompais-je ?
merci d'avance pour votre analyse.
 
WRInaute discret
Le paramétrage est en effet assez simple.

La question qui peut en découler pourrait effectivement être : qu'en sera t'il quand tout le monde aura parfaitement paramétré son google adresses?
Comment se départageront ensuite les concurrents et comment évolueront les résultats?
Le A restera t'il toujours le A alors même que le site cible stagne en terme de contenu et tous autres paramètres normalement pris en compte dans le ref nat de gg?
Uniquement l'ancienneté?
C'est clair que ça manque de visibilité actuellement sur le devenir du positionnement sur gg adresses si tant que celui-ci soit amené à évoluer.
 
WRInaute impliqué
Ben déjà, il faut séparer 2 mondes, celui des sites "virtuels" (les ventes en lignes,..) ne possédant pas d'adresse physique et les autres avec un "pied à terre".
Ensuite il faut séparer les sites "multi-adresses", succursales, franchises, etc... et les "mono-place". Là aussi, si gg voient les multiplications d' adresses comme des "sur qq chose", ça va vite écrémer...

Finalement les vrais justificatifs de gg adresses ne seront pas si légions....
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir.

celui des sites "virtuels" (les ventes en lignes,..) ne possédant pas d'adresse physique
désolé, mais un site de vente en ligne à forcément une adresse postale, qui ne correspond pas forcément à son marché cible, mais elle existe et ça peut être un handicap avec le nouveau fonctionnement.

Et un site de vente de foie gras en ligne ne s'adresse pas seulement aux habitants du quartier. Donc il est pénalisé si filtré par GG adresses.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute discret
Je pense également que Google Adresses est amené a beaucoup évolué étant donné les vues que Google a sur les résultats de géolocation.
Je crois que les résultat entre annonceurs Google Adresses dépendent relativement de leur positionnement respectif sur des requêtes concurentielles, mais cela semble rester un fait minime.
 
WRInaute accro
ricosound a dit:
Et un site de vente de foie gras en ligne ne s'adresse pas seulement aux habitants du quartier. Donc il est pénalisé si filtré par GG adresses.
s'il y a dans les abords proches des magasins de vente de foie gras, sinon ça ne changera rien
Ca permettra de purger les serp de tout un tas de sites parasites, ce qui n'est pas plus mal :evil:
 
WRInaute occasionnel
ce sera que plus dur à référencer correctement...
la 1ère page ne sera plus que des google adresses.
on sera donc relayé a la seconde page...
 
WRInaute impliqué
le problème est plutôt dans la corrélation d'un site et d'une page GG Adresses....

De plus tout est hyper sensible. Regardez la différence entre " medecin esthetique toulon " et " medecin esthétique toulon ".
tout est chamboulé rien que pour un accent !!

pas trop d'influence sur le site en seconde page mais beaucoup pour la Page Google Adresses.

Exercice de style : A votre avis, où l'accent joue ???? :wink:
 
WRInaute accro
j'ai remarqué, à de nombreuses reprises, que gg tentait d'insérer de nouveaux sites sur des requêtes avec de fausses graphies : sur la bonne orthographe on avait toujours les mêmes sites, mais dès qu'une faute était effectuée dans la requête, certains sites apparaissaient. S'ils amenaient des visiteurs à cliquer sur eux, gg tentait ensuite de les insérer dans les requêtes bien orthographiées
 
WRInaute accro
il s'intéresse déjà à pas mal de choses au niveau du langage et, justement, le fait qu'il se débrouille pas trop mal dessus fait qu'on n'est plus "obligé" de faire des fautes d'orthographes sur les sites pour se placer sur ces requêtes mal tapées et nombreuses. Maintenant, il rectifie et propose la bonne orthographe.
Ceux qui font des fautes sur leurs sites ce n'est plus par volonté délibérée : ils savent (des fois) faire un site valide xhtml strict mais bled validé ils ne savent pas faire :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut