Un site sortant en Google Adresses se retrouve en sandboxé en naturel ?

WRInaute discret
Bonjour,

vous avez tous vu que Google intègre, sur certaines requêtes, les résultats Google Adresses directement comme du naturel. j'ai remarqué un autre phénomène (gloups) : quand un site est bien référencé sur Google Adresses, il se retrouve mis aux oubliettes pour son référencement naturel. J'ai trois sites différents victimes de ce phénomène, propriétaires et hébergement différents.

Cours de guitare marseille : je sortais deuxième en Google Adresses et deuxième en naturel (hier) : toujours en Google Adresses, absent des dix premières pages. Par contre, sur des requêtes dont les résultats n'intègrent pas le google adresses, le référencement naturel n'a pas bougé.

Institut de beauté marseille : je sortais en Google Adresses et dixième en naturel (vérification avant hier) : absent dans les dix premières pages.

et deux autres cas identiques...

et vous ?
 
WRInaute discret
j'ai eu le même problème depuis jeudi dernier! jai eu des site qui apparaissent en premier grâce a Google adresses alors que avant il étaient entre le 9éme et le 24éme résultat...

sur ce cou la je remarque la dominance du Google Adresse, alors que la recherche sur maps est un autre service...

Pourquoi confondre les deux? alors que les utilisateurs connaissent GOOGLE MAPS et peuvent faire des recherches en cliquant sur l'onglet MAPS?

A mon avis dans ce cas il ne faut plus distinguer entre les résultats de GA et les résultats naturels..

Actuellement, dans pas mal de cas je me trouve parmi les 6 premiers résultats de GA, mais je m'inquiète car je n'ai pas l'expertise pour le référencement sur Maps, et ce résultat n'est que du hasard!!!!

- Google associe la qualité de votre référencement à votre fiche entreprise? ou les clics et les impressions de votre fiche entreprise à votre Réf nat?
- L'avenir des sites qui n'ont pas de fiche entreprise?
- Comment améliorer son classement sur Google adresses?

Dsl pour les fautes d'orthographes..
 
WRInaute accro
Ne pas être affiché dans les résultats naturels quand on l'est déjà dans "adresses" (qui prend de plus en plus de place) ne me paraît pas anormal non plus.

De là à conclure à une SandBox, soit c'est de l'incompréhension, soit c'est un abus de langage.
 
WRInaute discret
c'est un abus de langage, pour signifier que sur la requête où on sort aussi en géolocalisation, on se retrouve renvoyé dans les tréfonds du classement.
 
Discussions similaires
Haut