un site..deux adresses fr et com et la chute dans google

Nouveau WRInaute
:D bonjour!

jai besoin d'aide. jai créé un site , nous avons acheté le point com et fr, maintenant google voit les pages en double, et donc diminue l'indexation. je voudrais gardé.com car on a des clients en belgique et suisse, mais aussi en fr l'avantage pour les francais c'est de travailler avec une compagnie francaise, quelle adresse devrait on garder? comment supprimer l'autre? comment diriger vers une adresse? est ce que garder une adresse est la bonne startegie? :?: merci
www.jegolfaumaroc.fr

soyez gentils, je suis pas un pro, cest pour ca que j'utilise ce forum. merci
 
Nouveau WRInaute
ok..la jai besoin d'aide

cest quoi rediriger en 301? comment fait on, ca peut paraitre bete, mais comment peut on separe le fr du com quand cest le meme site? je suppose qui ya deux IP, donc je mets quoi et ou?
merci..ne riez pas...c'est du chinois pour moi, il est temps que jengage quelq'un pour ca....
 
WRInaute accro
jegolfaumaroc a dit:
le point com et fr, maintenant google voit les pages en double, et donc diminue l'indexation. je voudrais gardé.com car on a des clients en belgique et suisse, mais aussi en fr l'avantage pour les francais c'est de travailler avec une compagnie francaise

Petit rappel sur la gééolocalisation pour commencer.

Un .fr est d'office bien classé sur Google France (+ présent sur Google.fr pages Frances). un .com a les mêmes avantages s'il est hébergé en France.

En clair, que le site soit le .fr ou le .com hébergé en France, ca revient strictement au même ...

Maintenant pour les belges (les connait juste un peu :oops: ), que le site soit un .com ou un .fr changera pas grand chose s'ils te trouvent et sont intéressés par tes produits.

Belge + suisse difficile à concilier pour le moteur de toute façon.
 
Nouveau WRInaute
fr donc mieux

ok donc on devarit donc pousser fr puisque notre business est en france te que logiquement on serait mieux classé que ;com, mais jai pas vu cette preference au niveau des recherches. dois je refaire tous mes liens provenant des autres sites a l'adresse du .fr?
merci
 
Discussions similaires
Haut