mettre un site dans deux adresses url différent possible ?

WRInaute discret
Bonjour,

est ce qu il est possible d'avoir le même site sur deux nom de domaine différent comme les cms et les annuaires freeglobe dézzipé ? ( possibilité de changer la couleur du design et autres sans changer la structure du site ) comment ca se passe du côté référencement ?

merci de vos infos
 
WRInaute passionné
C'est tout à fait possible, mais très, très mauvais du point de vue référencement. Ca s'appelle du "duplicate content" (contenu dupliqué) et cela entraine un déclassement des deux sites.
 
WRInaute discret
en fait j'aimerai avoir deux plate forme book vu que le fonctionnement est le même.

le duplicate content fonctionne uniquement dans le contenu des textes ? c'est pris aussi en compte dans la base même de la création du site le html ?

un forum PHP scripte est un duplicate ou ca concerne uniquement les descriptions ?
 
WRInaute passionné
Ce qui compte, c'est le contenu ("sémantique"), pas la forme. Si tu as la description d'un livre qui apparait de façon identique sur les deux sites, c'est du duplicate. Peu importe que sur un site ce soit dans le cadre d'un article de blog et sur l'autre sous forme de légende sous la photo de page de couverture....

Si c'était le script du site qui comptait, alors tous les sites basés sur wordpress seraient en duplicate content :)
 
WRInaute discret
merci pour les réponses :D

très bon exemple effectivement !
chez les webmasters il y a beaucoup de support site wordpress identiques

je poserai quand même la question s'il peut mettre ma plate forme book sur mon second site pour voir sa version réponse :mrgreen: , bien sur les descriptions des deux sites seront différent, mais toujours dans le même domaine :D
 
Discussions similaires
Haut