Recherche Google sur mon site > Quid des adresses dynamiques ?

WRInaute discret
sergio93 a dit:
Bonjour,
Je souhaite installer Google Site search sur mon site mais Google ne voit pas les adresses dynamiques de la forme: http://www.ce-lariviere.fr/index.php?pages=articles&id_ss_rub=2 .
Pour qu'il trouve des termes dans ce type de pages, faut-il créer un URL Rewriting ? Existe t-il une autre solution ?

Merci de votre attention et de vos réponses éventuelles.

Sergio


Vu ton url tu dois utliser un CMS non ?
Si c'est le cas, ils ont tous des modules qui change les Url pour une optimisation pour le référencement.

Parcontre fait attention, car changer les URL tu risque de perdre temporairement des places dans google car il ne trouvera plus tes anciennes pages, parcontre une fois qu'il aura indexé les nouvelles URL tu aura un petit bonus ; du au fait que tes url comprendront des keywords.
 
Nouveau WRInaute
Les adresses avec paramètres sont assez bien prises en compte par Google. Ce n'est donc pas l'origine du problème...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le bazar dans ton code source : plusieurs balises <html> et <head> dans tes pages, c'est pas bon du tout, pas de balise description, etc...

Dans un premier temps, essaye d'optimiser ton code pour rendre ton site facilement indexable par Google...
 
WRInaute passionné
dmx-moteur a dit:
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le bazar dans ton code source : plusieurs balises <html> et <head> dans tes pages, c'est pas bon du tout, pas de balise description, etc...
+100 8O , sa pique même les yeux ^^
 
Nouveau WRInaute
Nikola a dit:
sergio93 a dit:
Bonjour,
Je souhaite installer Google Site search sur mon site mais Google ne voit pas les adresses dynamiques de la forme:


Vu ton url tu dois utliser un CMS non ?
Si c'est le cas, ils ont tous des modules qui change les Url pour une optimisation pour le référencement.

Parcontre fait attention, car changer les URL tu risque de perdre temporairement des places dans google car il ne trouvera plus tes anciennes pages, parcontre une fois qu'il aura indexé les nouvelles URL tu aura un petit bonus ; du au fait que tes url comprendront des keywords.
Merci de ta réponse. Il ne s'agit pas tant d'être bien positionné dans Google que de proposer un moteur de recherche performant, sur toutes les pages du site. J'ai développé ce site en PHP/Myql et il reste pas mal de choses à améliorer . Les commentaires suivants, en partie justifiés en attestent ;-)
 
Nouveau WRInaute
Pour proposer un moteur de recherche, le plus simple est d'utiliser le service "moteur de recherche personnalisé" de Google mais pour cela tu dois rendre ton site impérativement indexable.

Améliore donc ton code source en priorité notamment le probleme du double <head>...
 
Discussions similaires
Haut