Disparition des mots clés dans les outils Google pour webmasters

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis quelques jours, la liste des mots clés pour les 3 sites que je gère dans les outils pour webmasters de Google est vide :(
Ces sites ne sont pas récents (8 mois à 2.5 ans).

Avez vous remarqué la même chose ?
En connaissez vous la raison, et est ce symptomatique, annonciateur de quelque chose ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
5_legs a dit:
Pas de panique, ça va revenir.
Tu n'es pas le seul concerné ;-)

Peux tu me préciser si les visites en provenance de google sont affectées par cela dans le/les sites qui te concernent ?
Parce que moi, aujourd'hui, ça s'accompagne d'une division par 5 ou 6 des visites via google...
 
WRInaute discret
Oulà, division par 5, ça fait mal...
Mais pour la bonne nouvelle, tous mes mots sont revenus hier soir.
 
WRInaute passionné
Complément :

http://www.seroundtable.com/archives/021831.html (merci Denis)

@Emorej : j'ai entendu parlé de baisse de l'ordre de 70% des visiteurs en provenance de Google, sans pouvoir établir un rapport entre les deux cas, nombre de cas impactés par cette disparition n'ayant vu aucune modification dans leur trafic.
A l'heure actuelle : la chute est toujours d'actualité ?
 
WRInaute discret
Les mots clés sont revenus également.
Malheureusement, la baisse de trafic est toujours d'actualité, mais je suis persuadé qu'elle provient d'une boulette de ma part :cry: et non du bug des keywords des outils pour webmaters...

Cette boulette est quand même relative aux mots clés, et comme elle s'est déroulé en même temps que le bug d'affichage de google, j'ai cru qu'il y avait un lien.

Pour info, constatant que sur mon mot clé principal très concurrentiel, je sortais dans les 3 premières positions sur Bing et Yahoo, et nulle part sur Google, j'ai supposé qu'une pénalité pour suroptimisation sur ce terme affectait les résultats google. J'ai donc supprimé sur tout le site le mot clé en question dans les 'alt' des images de mon nuage de tags (ce qui représente une cinquantaine d'occurrences du mot clé sur un nombre conséquent des pages du site).

J'ai effectué cette modif vendredi, et les visites google ont brutalement chuté lundi avec une dégringolade dans les serps sur toutes les expressions. Je suppose que c'est lié...
J'ai remis les alt en place. Retrouverai je le trafic initial ??? Mystère.

Si vous avez eu une expérience du même type, merci de me dire ce qui s'est passé ensuite....
 
WRInaute occasionnel
Attends quelques jours pour voir si le traffic reviens.

Sinon ici j'avais aussi perdu mes mots clefs (sur gwt), ils sont en effet revenus. En revanche aucun incidence sur le traffic de mon coté, à mon avis ta modification n'a pas du être apprécié par l'ami gg.
 
Discussions similaires
Haut