Accès restreint par un fichier robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis hébergé par Over-blog et je n’ai fait que suivre les consignes de référencement qui m’ont amené à ouvrir un compte Google. Dans les outils webmasters, un ou parfois deux fichiers robots.txt m’indiquent un accès restreint vers mes pages au nombre de 65 voire plus. Ces robots viennent et s’en vont puis reviennent. Etant profane en la matière, je n’ai jamais placé de fichier robots.txt, ni touché à quoi que ce soit. J’ai essayé d’en savoir plus à travers les forums et l’aide sans parvenir à des résultats pertinents. Voici le fichier tel qu’il figure et sur lequel je n’ai pas pu agir. Merci de bien vouloir m’éclairer.
User-agent: *
Disallow: /_pda.php
Disallow: /_pdac.php
Disallow: /_rpcpda.php
Disallow: /_oobimg.php
Disallow: /_tracker.js
Disallow: /ext/
Disallow: /mp-a
Disallow: /mp-p
 
WRInaute impliqué
tu peux modifier le fichier robots.txt si tu le souhaite; normalement il doit se trouver à la racine de ton site. avec ton client ftp tu le télécharge sur ton ordi, tu l'ouvres avec notepad et tu le modifie si tu le souhaites.
over-blog c'est un hébergement gratuit? si oui peut être qu'il mette automatiquement un fichier robots.txt pour éviter le duplicate content?
 
WRInaute discret
Il s'agit effectivement du fichier « de base » créé par Over-blog à la création d'un blog.
Les pages et répertoires « Disallow » sont ceux dont ils se servent dans la gestion courantes des sites.
Ex. : Disallow: /ext/ est ce qui leur permet d'exclure (dans leur nouvelle gestion, contestable au demeurant) les pages externes au blog courant.
En soit, ce n'est donc absolument pas ni surprenant, ni problématique que tu ais des pages bloquées par le robots.txt. Ce blocage ne doit, en principe, pas concerner tes articles.
Par contre, de base, je ne sais pas si ce fichier est modifiable. À creuser mais cela ne m'étonnerait pas qu'il faille un compte avec un peu plus de droits (donc payant :) ) que le compte de base pour pouvoir y accéder.
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour ces réponses aussi rapides que claires. En effet, il doit s’agir d’un fichier de mon hébergeur qui m’a offert un espace gratuitement et auquel je dois me soumettre, hospitalité oblige. Dommage que d’ici je ne peux pas m’offrir un domaine payant. Bonne fin d’après midi et encore Merci.
 
Discussions similaires
Haut