Référencer des pages à accès restreint

Nouveau WRInaute
Hello,
Je suis en phase de création d'un site qui ne sera accessible qu'après avoir donné son age (sur home page). Puisqu'il est question d'alcool, il faut déclarer avoir plus de 18 ans pour y entrer....
Je souhaite que les moteurs puissent indexer les pages du site (même si c'est pas tout à fait exact, on va considérer que google à plus de 18 ans !).
La loi Evin étant stricte, il faut que l'on puisse systématiquement redemander l'age si l'on passe par une autre page que celle de l'accueil (sauf si on a déjà visité le site une heure avant par exemple)
Quelqu'un a-t-il une idée de la méthode à adopter ? Laisser passer les robots d'indexation, mais filtrer l'entrée aux internautes... Le tout sans Javascript qui peut être désactivé...

merci !

PS question tech, je tourne sous LAMP (php5) si ça peut aider....
 
WRInaute accro
Intercepter les requêtes pour /robots.txt, noter les IPs et/ou UAs qui y accèdent dans une table de ta BDD.

Ensuite dans chaque page, voir si tu as déjà mis le cookie "visiteur18plus". Si oui ou si l'IP et/ou l'UA est dans la liste de robots, laisser visiter. Sinon tu affiches ta page blah blah et si le gars confirme, tu stockes ton cookie.

Il y a peut-être aussi un labelling ICRA pour les alcools? A vérifier.

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Moi par exemple sur un de mes sites, j'oblige l'internaute quelque soit la page par laquelle il est rentré, à passer par l'index pour vérification de l'âge. Tu fais ça par un systeme de cookies par exemple dont le script sera dans un fichier js .
Sur chaque page tu vérifies donc la présence ou non du cookie.

Ensuite pour référencer correctement le site, tu place sur ton index un lien interne .Google ne lisant par pour l'instant le javascript , il indexera tes pages. Par contre si un internaute clique par exemple sur le lien interne de l'index, il sera redirigé sur l'index, tant qu'il n'a pas fait la vérification d'âge. (evidemment si javascript n'est pas désactivé ..)

Voila en espérant que cela te guide.

PS: A mince je viens de voir que tu ne voulais pas de javascript , je n'ai pas d'autre solution pour l'instant
 
Discussions similaires
Haut