Référencer un site sans accès FTP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

tout d'abord je félicite le(s) webmaster(s) de wri pour la clarté et surtout le contenu du site.

Je vais essayer d'expliquer assez rapidement mon problème : J'ai en charge le référencement d'un site de cuisines/salle de bain : http://www.jeanlucdelcamp.com.
Il s'agit en fait d'un site vitrine du magasin du même nom à Toulouse. Si vous tapez "cuisine toulouse" sur google vous remarquerez qu'il est en page 8 ce qui est quasiment inutile vous en conviendrez.
J'ai seulement accès à l'administration du site via le "panneau admin". Le site a été fait par webunic donc j'ai aucun accès au FTP. En gros je peux modifier le contenu des catégories (cuisine, dressing...). C'est d'ailleurs comme ca que j'ai rajouté le code javascript donné par Google analytics après avoir créé un compte.
Voilà donc j'ai déjà commencé à prendre contact avec des annuaires toulousains (toulouseweb, toulouseblog, toulouse-annuaire...), et le site devrait y figurer dans les prochains jours.

Je poste donc ce sujet pour avoir votre avis et si possible quelques conseils. Par exemple en ce qui concerne les backlink, vu que les autres sites de cuisiniste sont des concurents, où est-ce que je peux proposer un échange de lien ou obtenir des backlink à part sur les annuaires.

Une autre précision qui peut avoir aussi son importance : si vous tapez "cuisine toulouse" sue google vous remarquerez qu'il ya une image google map avec une liste de cuisinistes à droite. Le 2° lien (Cuisines d'Arthur) correspond à la même société (Jean-Luc Delcamp est le pdg des Cuisines d'Arthur en fait), mais il a fait faire son site avec le nom de domaine jeanlucdelcamp.com.

Je me demandais donc si par exemple ca serait intéressant d'acheter le nom de domaine lescuisinesdarthur.com (qui n'existe pas) et de faire une redirection vers le site ?
Ou de manière plus générale si un sous-domaine du style "www.cuisines.jeanlucdelcamp.com" pourrait être utile au référencement du fait qu'il contient "cuisines"...

Merci d'avance pour votre aide =)

PS : Je sais qu'il existe des sections dédiées sur le forum à plusieurs choses dont j'ai parlé et je suis désolé d'avoir mi tout ca dans un seul post
 
WRInaute accro
Bonjour

Concernant le sous domaine, en créer un uniquement pour faire une redirection ne servira à rien. Pas utile non plus d'acheter un deuxième nom de domaine.

Ensuite, concernant l'aspect référencement, c'est bien sur toujours mieux de pouvoir intervenir sur tout élément de son site; si celui ci présente un défaut structurel (genre tous les titles identiques et non personnalisables), ne pas pouvoir accéder au code source (PHP ou HTML) peut être un vrai problème. Tout dépend donc des possibilités qui sont données dans l'administration.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse =)
N'y a-t-il donc pas de moyen de profiter du référencement de la société sur google map ?
Je vais essayer de me débrouiller pour obtenir l'accès au FTP
 
Nouveau WRInaute
Pardon je vais essayer d'être plus clair.
En fait la société est effectivement sur google map mais aucun site web ne lui est associé. Donc je me demandais si il serait intéressant de lier le site (jeanluc...) justement à la société pour que google redirige vers le site quand on clique sur le lien (dans ce cas comment faire ?), ou alors si c'est plus utile encore d'acheter un nom de domaine cuisinesdarthur.com ou quelque chose comme ca vu que la société est référencé sur google map avec ce nom la.
 
WRInaute accro
Pas besoin de prendre un nouveau nom de domaine.

A priori, si la société est recensée sur Googlemap, c'est que quelqu'un l'a fait. Ce quelqu'un peut donc se reconnecter à Google Local Business pour renseigner la fiche, et notamment y indiquer l'adresse du site Internet.
 
Discussions similaires
Haut