adosser un Wordpress à un wordpress existant

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai participé à la formation ranking metrics l'année derniere mais je n'ai pas la réponse à cette question :
J'ai un site en WP classique qui parle d'immobilier, puis j'ai souhaité développé une extension "agence immobilière". Ne trouvant pas de plug in adéquate, j'ai créé un sous-répertoire /agence_immobilière qui est lui même un WP nouveau.
Je pensais que le 1er WP serait impacté sur analytics mais il semble que non, je n'arrive pas à référencer mon "agence immobilière" malgré 75 pages très travaillées en web rédaction..

Sauriez vous me dire quelle est la meilleure action pour optimiser cette situation?

Merci énormément pour votre aide.

Paul

Nouveau WRInaute
Peut être serait il plus facile avec l'url http://www.must-immo.fr et le sous répertoire est http://www.must-immo.fr/agence_immobiliere

WRInaute passionné
Déjà, il n'était pas nécessaire d'installer à nouveau WP - il aurait juste fallu mieux le configurer (ça aurait été + simple de gérer 1 seule installation de WordPress).

Ensuite, le nom du répertoire : il vaut mieux éviter l'underscore pour les URLs, et préférer le tiret.

Le second blog/site n'est pas assez mis en avant sur le 1er je trouve.

(il est possible de réparer tout ça)

Pour le reste, revoir les bases et continuer à travailler contenu, liens, ergonomie (conversion)...

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre intervention. Ne souhaitant pas vous solliciter plus car c'est déjà gentil d'avoir répondu, pourriez vous peut être m'indiquer où je pourrais trouver les moyens d' effectuer ces changements :

- n'avoir qu'un seul WP et pas deux
-renommer le sous-répertoir sans perte de référencement (redirection 301 ? )
-le contenu et les titles, h1, h2... sont selon moi optimisés mais bon.. je ne suis pas expert.

Merci encore, vraiment..

WRInaute passionné
- n'avoir qu'un seul WP et pas deux
> La liste des tâches est longue et il y'a des détails techniques que je ne développerai pas ici par manque de temps.

Il est dommage que les deux sites n'aient pas un design commun.

En bref et très simpliste : la solution la plus rapide serait de tout refaire (le projet a changé en cours de route).

Personnellement, quand je rencontre un prospect pour la 1ère fois, j'ai toujours avec moi un questionnaire dans lequel se trouve notamment une question : "Avez-vous un plan sur le long terme ? (évolutions envisagées dans le futur ?)", ce qui permet justement d'éviter de se retrouver dans votre situation.

Là, vous avez 2 sites distincts, avec des objectifs et des cibles différentes :
- 1 site "corporate", sur lesquels vous vendez du conseil;
- 1 site + ... "communautaire", sur lequel les visiteurs peuvent découvrir ou poster des annonces.

Une solution très simple serait de séparer clairement les 2 sites (mais ça implique + de travail pour le référencement au final - pour peut être aussi + de résultats), avec 1 nom de domaine chacun.

Si vous souhaitez fusionner les 2 sites en un seul :
- il faudra tout sauvegarder (contenus, URLs etc.)
- il faudra alors revoir le design (l'un ne s'adaptant pas à l'autre actuellement)
- il faudra mettre en place les bonnes redirections.
etc.

C'est un sacré travail.

-renommer le sous-répertoir sans perte de référencement (redirection 301 ? )
Une simple redirection 301 pourrait en effet fonctionner si le site n'était pas sous WordPress. Là il faut modifier également tous les chemins d'accès (dans le thème, mais aussi dans les contenus) ainsi que l'URL de base de WordPress.

-le contenu et les titles, h1, h2... sont selon moi optimisés mais bon.. je ne suis pas expert.
Je n'ai regardé que la page d'accueil du site principal > il y'a un H1 vide + des titres soulignés alors que ce ne sont pas des liens (problème d'ergonomie).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires