Bonjour Je souhaiterais en savoir un peu plus sur la manière dont Google détecte les clics sur les bannières liées à un compte Adsense qui nous appartient. Est-ce que Google enregistre notre adresse IP lorsque qu'on se connecte à Adsense et qu'ensuite il la compare aux adresses d'où proviennent les clics sur les pubs ? Biensûr cela vise à sécuriser au maximum mon compte Adsense afin de ne pas voir ce dernier banni par erreur. Merci à vous.
Il y a pas exemple ton adresse IP, ton compte Google... Il faut vraiment faire très attention de ne jamais cliquer sur ta propre pub adsense, même si cette dernière t'intéresse...
Je pense que google prend le probleme par l'autre bout d ela lorgnette ... Plutot que détecter que tel ou tel clic est suspect, ils peuvent aussi se baser sur des modèles mthématiques et des statistiques (ils ont de la matière pour cela) pour faire ressortir des répartitions de clics pas cohérentes ou homogènes par rapport à leurs modèles ... Et la si lumière rouge, il vont peut etre voir de plus près de quoi il retourne.
IP, User-Agent, cookies, CTR, temps avant le clic, clics par IP, clics par UA, clics par cookie, taux de conversion... Il y a des tas d'indices pour repérer les clics frauduleux. Mais si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as aucun souci à te faire. La question reste donc suspecte... Jacques.
Attention à ne pas faire croire non plus aux novices qu'un simple clic accidentel leur fera perdre leur compte
Je vous remercie de m'avoir fait peur, puis rassurer, j'ai posté ce message car j'avais voulu tester un clic pour voir s'il s'afficherait dans le report, j'espère que je ne vais pas finir en taule pour clic abusif
non ca devrait aller pour cette fois, tu donnes un bon donuts au flic qui vient te chercher et tout ce passera bien :wink: De préférence au chocolat le donuts :lol:
Met toi à leur place :wink: Il leur suffit de vérifier la distribution géographique des clics. Si un compte est suspect on met en place un sytème vérification précis. (comme dit par zecat) A plus.
Et pas que cela : - la distribution horaire doit aussi probablement s'inscrire dans une grille statistique sinon allumage de girophare - la distribution par os, par navigateur etc etc Bref la loi des grands nombres s'applique ici comme ailleurs ... Bref jouer avec le feu en se disant "je vais lui faire croire que ..." est une illusion complète à mon avis. Le meilleur moyen d'avoir un compte ayant une allure naturelle est ... qu'il soit totalement naturel. Et du coup tu peux te choper un CTR à 2 chiffres sans que ca allume quelque girophare que ce soit.