Adsense et site sans contenu...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je commence juste à m'intéresser au sujet de la monétisation et aux règles d'Adsense que je viens de parcourir et qui ont l'air pour le moins strictes.

Comment un site comme celui là par exemple peut-il être autorisé ?

https://pr.laboffresdevoitures.com/

C'est juste une liste de liens qui renvoie vers des pages vides de contenu, sauf des liens Adsense. Je suis tombé dessus en cliquant sur une native ads Taboola.

Vous en pensez quoi ?

Merci.
 
WRInaute discret
Adsense c'est sur validation manuelle pour diffuser des pubs sur les nouveaux sites, c'est comme ça depuis environ novembre 2019 (ou novembre 2018).
Les anciens sites n'ont jamais été vérifiés et peut-être que le nom de domaine que tu donnes, c'est un ancien.
 
Nouveau WRInaute
Validation manuelle ? Incroyable de la part de google qu'ils n'automatisent pas se genre de vérification y compris à postériori.
En relisant les règles je suis tombés là dessus :

Les annonces, champs de recherche et résultats de recherche Google ne peuvent pas :
  • être placés sur une page ne proposant aucun contenu (cela ne s'applique pas à AdSense pour les recherches ni à AdSense pour les recherches sur mobile) ;
Bref c'est clair, pourtant 10 % des annonces taboola sur lesquelles j'ai cliqué pour voir sont sur ce format, et appartiennent au même gars...
 
Nouveau WRInaute
C'est certain, je suis juste étonné que Taboola et Google laisse vivre ce genre de siteS car en réalité en fouillant un peu, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un réseau de plusieurs dizaines de sites, peut être des centaines, sur le même modèle. La question est : est-ce la peine de se casser la tête à faire de la qualité si ce genre de chose fonctionne ?
 
WRInaute occasionnel
Salut, je ne comprends pas trop ta réflexion.

Ce mec fait des sites à la con et peut se faire bannir d’un moment à l’autre des régies pub en cas de contrôle.

Je ne sais même pas s’il fait du chiffre car sans trafic il ne gagne rien et pas certain qu’il fasse de l’audience.

bref, ce n’est pas parce que certains font de la merde qu’il faut faire de la merde aussi.

A la base, on essaie de sortir un projet web sur quelque chose qui nous passionne, qui nous plait et pour lequel on a de l’intérêt.

Après en effet si ta réflexion est juste de se demander comment mettre dès pub sur un site pour gagner de l’argent, alors tu peux tenter le diable.
 
Discussions similaires
Haut