[adsense ] format des bannières qui rapporte le plus

WRInaute discret
Bonjour à tous,

En plaçant progressivement plusieurs bannières à différent formats sur mon site, je me suis aperçu que le gain par clic pouvait énormément varier selon le format. Par exemple, sur mon site, le cpm pour un bannière 468*60 est environ 5 à 10 fois plus important qu'une bannière 160*600 (alors qu'elle prend moins de place !).
Vu qu'il s'agit d'un système d'enchère, je pense que les formats les plus populaires sont ceux qui rapportent potentiellement le plus. Savez-vous donc quels sont les formats de pubs les plus populaires ? Je voudrais éviter de tous les tester les uns après les autres pour établir ce classement, cela risque d'être un peu long :)
 
WRInaute impliqué
Les rectangles moyens 300x250 ainsi que grands rectangles 336x280 sont connus pour donner de bon résultats.
 
WRInaute discret
seb2310 a dit:
Les rectangles moyens 300x250 ainsi que grands rectangles 336x280 sont connus pour donner de bon résultats.

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de trouver des emplacements 300*250 et 336*280 sur mon site pour tester, ça semble être les plus difficiles à placer.

Désolé pour l'erreur de forum, je suis tellement habitué à poster dans l'autre que j'ai complètement oublié de vérifier s'il n'y avait pas un forum adsense !
 
WRInaute accro
Matthieu_s a dit:
Désolé pour l'erreur de forum, je suis tellement habitué à poster dans l'autre que j'ai complètement oublié de vérifier s'il n'y avait pas un forum adsense !

Pas grave ! :D
 
WRInaute impliqué
Je vais un peu nuancer les propos de Trend.
Je pense que tout dépend de ton site: la taille de ton contenu, la disposition des éléments de ton design, si tu fais des bordures.... Bref, fais des essais avec plusieurs formes d'annonces et vois les résultats.
 
WRInaute impliqué
Je dis ça en partant de ma propre expérience.
Un format qui marchait très bien sur un site ne fonctionnait vraiment pas du tout sur un autre. Comme quoi :)
 
WRInaute discret
A mon avis, l'endroit ou tu positionnes ta pub va surtout influer sur le nombre de clics qu'elle va recevoir selon qu'elle est plus ou moins visible. Par contre, la thématique doit effectivement influer sur le coût par clic et sur l'impact du format du bandeau dans le cpm. Cela dit, même si cela dépend de la thématique, je pense qu'on peut retrouver un peu un ordre de popularité des bandeaux qui permet donc de classer "grossièrement" les formats de pubs les plus intéressants.
 
WRInaute impliqué
seb2310 a dit:
Les rectangles moyens 300x250 ainsi que grands rectangles 336x280 sont connus pour donner de bon résultats.

les formats que je cite sont ceux que j'ai testé et qui sont d'ailleurs suggéré par Google Adsense comme donnant de très bon résultats. Il est bien entendu que le design du site doit s'y prêter et qu'il faut procéder par test.
Je vous conseille d'ailleurs de participer aux séminaires adsense qui sont régulièrement proposé par l'équipe d'optimisation.

Calendrier des séminaires Adsense
 
Discussions similaires
Haut