Adsense - Impossible de bloquer des annonceurs !

WRInaute accro
Bonjour

Depuis toute la journée j'essaye en vain de bloquer des annonceurs qui sont diffusés sur mes sites. Notamment des annonces de logiciels à télécharger.

mapsgalaxy
easydocmerge
fromdoctopdf
EasyMailLogin

etc.

J'ai à mon avis tout essayé :

- J'ai bloqué la catégorie sensible "utilitaires téléchargeables"
- J'ai bloqué les annonces gênantes une par une
- j'ai même bloqué le compte adwords de ces annonceurs (je ne savais même pas que c'était possible)

Et rien a faire, impossible de me débarrasser de ces p*tains de pubs !

Autre point incompréhensible et assez similaire. J'ai également désactivé les 2 paramètres suivants dans adsense (dans le but d'être conforme au gprd du moins pour adsense) :

- Annonces personnalisées (anciennement "annonces par centres d'intérêt")
et
- Annonces tierces


Pourtant quand je surf sur mes sites j'ai toujours des pubs qui s'affichent en rapport avec mes centres d'intérêts.

Je n'y comprend rien. Comment se fait-il aucun de mes paramétrages/blocages ne soit pris en compte !

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute passionné
@noren : fais un blocage par URL, style easytoqqchose.trux (les convertisseurs vidéos, pdf, toutes ces babioles de spam) avec l'extension. Sans blocage par URL, les autres types de blocages (annonce ou compte annonceur) prennent 24h pour être effectifs. Pareil pour tous les sites de spam "1euro" et etc. Fais aussi des recherches sur les extensions ".tk", ".gq", ".cf", ".ml" dans le centre de vérification: tu vas voir tous les sites de m... (spam pub mondial) qui te vante un produit miracle pour le genou, l'estomac, etc... Une jolie chaîne de sites qui te font descendre ton CTR dramatiquement (si ça ne concerne pas la thématique de ton site...)..

Adsense débloque pas mal depuis 2 mois: tu bloques des annonces le matin, et certaines réapparaissent comme "vérifiées" en fin d'après-midi (chez moi) = une plaie!

Depuis qu'ils ont mis en place leur système d'annonce automatique (arrêté chez moi au bout de 3 jours d'essai), c'est une vraie plaie adsense: je teste actuellement d'autres systèmes d'annonces tellement c'est devenu merdike.
 
WRInaute accro
j'avais oublié de préciser que je fais aussi le blocage par URL :)
Mais ça vient peut-être de là il faut surement attendre 24 ou 48h, je verrais bien, mais effectivement c'est une vraie plaie.

J'ai par exemple bloqué la catégorie sensible liée aux sites de voyances, horoscope etc. et j'ai encore des pubs de ce genre. Pourtant j'avais bloqué cette catégorie depuis très longtemps.

Ces m*rdes même si ils peuvent être cohérents avec la thématique de nos sites ont très mauvaise réputation, virus etc. Quand tu fais des recherches sur ces sites et logiciels, tu as que des réponses du type : comment virer..., etc.
Je ne veux donc pas que mes utilisateurs se fassent avoir par ça!


Serais tu pourquoi j'ai toujours des pubs par centre d'intérêt qui s'affichent lorsque je surf sur mes sites alors que j'ai désactivé ces 2 options :

- Annonces personnalisées (anciennement "annonces par centres d'intérêt")
et
- Annonces tierces


Exemple, là en ce moment je fais des recherches concernant le GDPR et évidemment j'ai des pubs sur le GDPR qui s'affichent sur mes sites, alors qu'elles ne devraient pas j'imagine.

Il me semble avoir compris qu'en faisant ça on était carré vis à vis d'adsense pour le GDPR, mais si ça marche pas...

De toute façon clairement entres les gains très faibles, les problèmes liées à la protection des données etc. faudrait aussi que j'envisage d'autres solution. Idem pour analytics. Faut que je trouve un autre outil de stats gratuit et conforme au GDPR. A moins que je me contente d'awtstat fournit par OVH. Les boutons partage et like des réseaux sociaux seront virés aussi. raz le bo de toutes ces m*rdes. Ca fera du tri.

D'ailleurs c'est bizarre on dirait qu'Olivier à virer les pubs hormis sur le forum. J'aurais bien aimé en connaitre la raison. Est-ce lié au GDPR, à des soucis techniques, des gains trop faibles...

Serait-ce la fin petit à petit d'Adsense : entre ces nouvelles lois sur la protection des données, les adblockeurs etc.
 
WRInaute passionné
J'ai par exemple bloqué la catégorie sensible liée aux sites de voyances, horoscope etc. et j'ai encore des pubs de ce genre. Pourtant j'avais bloqué cette catégorie depuis très longtemps.

Ces m*rdes même si ils peuvent être cohérents avec la thématique de nos sites ont très mauvaise réputation, virus etc. Quand tu fais des recherches sur ces sites et logiciels, tu as que des réponses du type : comment virer..., etc.
Je ne veux donc pas que mes utilisateurs se fassent avoir par ça!
Idem pour les sensibles: voyance, magie noire, politique, religion (et foi et croyance dans les générales), rencontres (terrible celle-là!)... et la sous-catégorie générale "actualités" qui est un vrai fourre-tout à n'importe quoi.

Dans les catégories (fais tout l'arbre avec les sous-catégories: ça prend un peu de temps de les faire une à une), regarde les rapports % annonces et % revenus : si les revenus sont moins de moitié que les impressions (0,3% de revenu pour 0,7% d'annonces par exemple), tu bloques la sous-catégorie (évite de bloquer les catégories générales complètes, sauf réelle exception).

Une fois bloquées toutes les sous-catégories à faible revenu sur annonces, tu vas dans la section "optimisation" et tu regardes ce que Adsense te conseille de "réactiver" (tu verras que Adsense ne te repropose pas certaines catégories: celles-là, elles sont vraiment à laisser désactivées). Tu ne réactives pas, mais tu fais un test sur chaque sous-catégorie ou groupe de sous-catégories de même catégorie. Tu attends le temps nécessaire que le test soit fini (chez moi, c'est 2 jours, mais je crois que c'est plutôt 5-6 jours pour la plupart des sites) et tu vois ce que ça donne.

Et ne pas oublier que ça change au cours de l'année: les "cadeaux" fonctionnent 3 mois avant Noël, mais plus après. Inversement, les écoles (universités, formation...) sont peu rémunératrices en hiver, mais elles commencent à l'être actuellement (saison d'inscription).

Serais tu pourquoi j'ai toujours des pubs par centre d'intérêt qui s'affichent lorsque je surf sur mes sites alors que j'ai désactivé ces 2 options :
- Annonces personnalisées (anciennement "annonces par centres d'intérêt")
et
- Annonces tierces
Il faudrait supprimer les cookies et changer d'IP... mais si tu supprimes ces 2 solutions, tu ne vas plus gagner grand chose puisqu'il ne va plus y avoir de concurrence entre les annonceurs... Réactive ces options.

Perso, je ne m'inquiète pas pour la GPDR: GG va nous pondre une solution, obligatoirement.
 
WRInaute accro
Merci pour ces conseils j'ai fait quelques petites retouches sur les catégories et sous catégories que je bloc et je suis allé faire un tour dans la section optimisation, mais ça va de ce côté là. Il me demande d'optimiser un site que je compte fermer prochainement et de mettre en https un autre de mes sites :)

Pour le GDPR je ne serais pas aussi catégorique, je pense que cette histoire de données personnelles à pris de l'ampleur, et ce que je crains surtout c'est la suppression de mon compte adsense si je n'applique pas le GDPR. Et j'imagine que pour adsense ça signifie d'enlever les pubs par centre d'intérêt ou de mettre un message sur notre site demandant l'autorisation aux internautes. Comme la deuxième solution ne me plait pas....
Dans le cas de mes sites je mise beaucoup sur les pubs ciblés par rapport a mon contenu et pas forcément celles par centres d’intérêts des internautes.

je ne comprend pas cette histoire de concurrence entre les annonceurs ?
 
WRInaute accro
Bon rien à faire je viens encore de voir une p*tain de pub de mapsgalaxy alors que je l'ai bloqué dans tous les sens !!!
C'est quoi ce bordel...
 
WRInaute passionné
Tu as vérifié qu'elle était servie par Adsense directement et non par un autre réseau comme Criteo ou autre?

Vérifie aussi que ce site est toujours bloqué: je l'ai dit précédemment, Adsense débloque (à double sens) des annonces bloquées quelques heures après le blocage. J'ai déjà signalé ce déblocage, mais aucune réponse... d'ailleurs, je vais aller vérifier celles bloquées ce matin!
 
WRInaute accro
Mais dans ce cas comment bloquer une annonce si elle passe par criteo ou un autre réseau publicitaire mais par l’intermédiaire d'Adsense ? l'outil de blocage d'Adsense n'a plus aucun sens ? Adsense n'est pas sensé pouvoir la bloquée quelque soit le réseau publicitaire utilisé par l'annonceur ?

La j'ai l'impression que ça vient de stats-tracking (pas sur que ca soit le réseau publicitaire, mais ça figure sur le lien de la pub en question).

Si l'annonceur utilise Criteo, je ne vais quand même pas bloquer Criteo, ça serait stupide.

Oui, j'ai vérifié et il est toujours bloqué, et comme indiqué j'ai même bloqué le compte adword de cet annonceur. Ce qui devrait être radical.
 
WRInaute occasionnel
> noren: tu ne peux pas savoir ce qui s'affiche pour tes visiteurs: Internet est devenu un grand brol: tu poste sur Facebook que tachine à laver est en panne et toutes les régies publicitaires t'affichent les marques de machines à laver (y compris Google). C'est la modialisatuion.
 
WRInaute occasionnel
Moi je n'ai plus accès à la partie "autoriser bloquer des annonces" depuis plusieurs mois, j'ai contacté adsense sans réponse.

Suis-je le seul dans ce cas ?
 
Nouveau WRInaute
Salut, @anemone-clown je serais content que tu m'envoies une liste en MP de site low CTR car je galére dans le centre de verifications , il y en a des 100 aines.
Faut-il cliquer 2000 fois sur Marquer comme vérifiées les annonces car c'est 2 par 2 en mode auto, ce n'est pas clair ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut