Adsense me refuse la diffusion d'annonces

Nouveau WRInaute
Hey tout le monde,

Je suis à l'origine de la création d'un site internet à titre personnel pour le plaisir : https://styley.fr/

Malheureusement, je n'arrive pas à activer les annonces Adsense.

J'ai fait la demande il y a 2 mois pour les activer, ils m'avaient donc refusé pour la raison suivante :

Contenu à faible valeur informative

J'avais effectivement très peu de contenu à l'époque, donc ça me paraissait tout à fait normal.
18 articles et pas mal de contenu sur les différentes pages de villes en France, j'ai encore eu le droit à un refus aujourd'hui pour la même raison :/

Si vous avez déjà eu le cas ou que vous avez une quelconque remarque, je suis preneur :)

Merci,
 
WRInaute accro
C'est vrai que ce type de contenu, -https://styley.fr/bouligneux qui donne comme première activité à faire pour une ville de la région Auvergne Rhône Alpes la visite d'un château autrichien et qui est en duplicate content total avec je ne sais pas combien de pages a une grande valeur informative...

Sérieux ?

Enlève tes pages de contenus automatisés ou retravailles les :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours :) Je suis également entrain de travailler sur chaque contenu pour qu'il soit unique et qu'ils aient une vrai valeur ajouté à tout ce qu'il existe ! En espérant que cela résolve mon problème sur le long terme.

Pour les personnes qui ont le même problème que moi sur leurs sites, je vous tiendrai au courant sur ce post !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours :) Je suis également entrain de travailler sur chaque contenu pour qu'il soit unique et qu'ils aient une vrai valeur ajouté à tout ce qu'il existe ! En espérant que cela résolve mon problème sur le long terme.

Pour les personnes qui ont le même problème que moi sur leurs sites, je vous tiendrai au courant sur ce post !
Tu as deux pseudos : zBlex et Styley. Je t'avais écrit un message perso sur la boîte zBlex et je n'ai jamais eu de réponse ;)
Je te posais des questions à propos de tes blocs de pub booking.com et sncf pour savoir si c'était mieux qu'Adsense, car moi aussi J'ai été refusé 3 fois par Adsense après avoir amélioré mon nouveau site. J'ai d'autres sites plus anciens avec Adsense, donc je ne suis pas un bleu, je connais la boutique. Mais Google ne dit pas franchement : "On ne veut plus de sites qui ressemblent à des annuaires de liens". Ils laissent les (bons) webmasters dans le brouillard.
 
Nouveau WRInaute
Hello la communauté,

Je reviens vers vous car mon site a bien été accepté fin de semaine dernière après plusieurs tentatives. Après m'être pas mal documenté sur le sujet et surtout après avoir analysé comment le validateur Adsense se comportait quand il arrivait sur mon site (via Matomo).

Le bot crawlait uniquement les catégories principales de ma barre de navigation à savoir :
  • Gourmand
  • Concerts & spectacles
  • Vacances & Week-end
  • Foires & expos
  • Insolite

Ce qui bloquait est que je n'avais pas assez d'articles attachés à ma dernière catégorie (insolite). En ayant fait le test à deux jours d'intervalle (sans avoir ajouté d'articles), je suis passé de refusé à accepté !

En effet, une autre personne sur un autre forum m'a conseillé d'avoir au moins 7 articles sur chacune de ces catégories. Magie : cela a bien fonctionné ! :D

En espérant avoir aidé d'autres personnes dans le même cas que moi :)

@Htags : pour le moment ce qui a vraiment fonctionné est l'affiliation avec Ticketmaster (qui est au final l'activité prédominante sur mon site actuel). Lorsque je traiterai davantage de sujets type vacances, je ne doute pas que Booking & SNCF devraient fonctionner ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Hello la communauté,

Je reviens vers vous car mon site a bien été accepté fin de semaine dernière après plusieurs tentatives. Après m'être pas mal documenté sur le sujet et surtout après avoir analysé comment le validateur Adsense se comportait quand il arrivait sur mon site (via Matomo).

Le bot crawlait uniquement les catégories principales de ma barre de navigation à savoir :
  • Gourmand
  • Concerts & spectacles
  • Vacances & Week-end
  • Foires & expos
  • Insolite

Ce qui bloquait est que je n'avais pas assez d'articles attachés à ma dernière catégorie (insolite). En ayant fait le test à deux jours d'intervalle (sans avoir ajouté d'articles), je suis passé de refusé à accepté !

En effet, une autre personne sur un autre forum m'a conseillé d'avoir au moins 7 articles sur chacune de ces catégories. Magie : cela a bien fonctionné ! :D

En espérant avoir aidé d'autres personnes dans le même cas que moi :)

@Htags : pour le moment ce qui a vraiment fonctionné est l'affiliation avec Ticketmaster (qui est au final l'activité prédominante sur mon site actuel). Lorsque je traiterai davantage de sujets type vacances, je ne doute pas que Booking & SNCF devraient fonctionner ! ;)
Merci... Je n'avais pas lu ta réponse (vacances).
 
Nouveau WRInaute
Salut Styley.

Merci pour ton retour sur ton approbation Adsense. Tu conseil donc de rédiger minimum 7 articles par catégories? Et j'aimerais savoir combien de pages tu avais lorsque t'on site à été approuvé.

Merci en tout cas !
 
WRInaute occasionnel
Salut, j'ai ce même problème. Par le plus grand des hasards, n'y aurait-il pas un outil qui en scannant le site, indique quelle(s) page(s) peut être source du problème ?
 
Discussions similaires
Haut