adsense sur mobile

Discussion dans 'AdSense' créé par Jimmy-THAI, 21 Décembre 2017.

1. Jimmy-THAI
    Jimmy-THAI Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Une question pas vraiment Seo mais je pense que les membres de ce forum ont l’habitude d’adsense pourront l’aider.

Je voulais savoir comment faire pour « dompter » l’affichage responsive sur mobile.

Car il se met en full écan (niveau largeur) et j’aimerai qu’il y ait une petite marge comme sur les version AMP des annonces.

Merci pour votre aide.

2. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    19
    Impossible si tu utilises les annonces "responsives", elles écrasent tout pour remplir l'écran au maximum, sans marge, en largeur. Seule solution, utiliser des annonces formats fixes (de toutes façons bien plus rémunératrices!!! de l'ordre de 3 à 10 fois en fixe pour les grands formats, et 2-4 fois en mobile). Si tu veux ne pas gagner de sous, utilise les annonces responsives, "y'a pas meilleur moyen"...

Si tu sais utiliser PHP, le class de détection de mobile permet d'afficher 2 annonces: 1 pour fixe, 1 pour mobile, et là, ça paye avec les bons formats et les bons emplacement (qui ne sont pas les mêmes sur mobile que sur fixe)...

3. criscoco
    criscoco Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bête question: Pourquoi la responsive rapporte moins ?

Jimmy-THAI apprécie ceci.
  4. Jimmy-THAI
    Inscrit:
    10 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    merci pour les infos ! Je vais me pencher la dessus. Par contre pourquoi cela paie moins en responsible ? C’est pourtant une recommandation de Google pour augmenter son CA ?

5. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Impossible si tu utilises les annonces "responsives", elles écrasent tout pour remplir l'écran au maximum, sans marge, en largeur.
    Désolé de te contredire mais c'est faux: tout peut-être paramétré via CSS:
    exemple de css
    @media screen and (max-width:480px)

...
    .bloc-rwd { width: 200px; height: 200x; }
    @media (min-width:200px) { .bloc-rwd { width: 200px; height: 200px; } }
    @media (min-width:480px) { .bloc-rwd { width: 234px; height: 60px; } }
    @media (min-width:720px) { .bloc-rwd { width: 468px; height: 60px; } }

Et comme annonce adsense:

<p align="center"><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
    <!-- excel-horizontal-ad -->
    <ins class="adsbygoogle bloc-rwd"
    style="display:block"
    data-ad-client="ca-pub-XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"
    data-ad-slot="XXXXXXX"
    data-ad-format="auto"></ins>
    <script>
    (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
    </script></p>

Dans cet exemple, tu crée les dimensions en fonctions des média screen en fonction des résolutions d'écran: en deuxième, (exemple bloc-rwd), tu définit les dimensions des adsenses suivant les résolutions.
    En dernier, tu modifie tes block adsense comme ci-dessus. Tu peux aussi créer plusieurs blocks différents en créant deux groupes (ou plus) que tu nomme de ton choix
    Exemple:
    .bloc-rwn { width: 200px; height: 200x; }
    @media (min-width:199px) { .bloc-rwn { width: 200px; height: 200px; } }

6. Jimmy-THAI
    Inscrit:
    10 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    merci pour l’info ! par contre une idee sur la rémuneration des blocs ? Responsive vs fixe ?

7. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    difficile à dire, chez moi tout est passé en responsive sauf sur un très petit site

Chargement...