Comment faire marcher Google Adsense avec Jquery Mobile

WRInaute occasionnel
Bonsoir mes biens chers frères,

J'entends déjà des voix se lever pour clamer haut et fort que cette question a été posée des milliards de fois sur le net et qu'il suffit de chercher sur Google... Eh bien, c'est justement parce que cette question a été posée des milliards de fois qu'on ne trouve plus la réponse si celle-ci existe noyée dans ce maelstrom cybernétique.

Aussi, je me permets de reposer la question, les quelques pseudo-solutions proposées de-ci delà me semblent inopérantes. Je précise que je cherche à faire afficher les Google adsense lorsque la page est chargée en mode ajax et non quand celui-ci est désactivé.
La personne qui m'apportera la solution aura toute ma gratitude...

Merci.
 
WRInaute discret
Salut,

Au risque de te décevoir, je crains bien que cela soit très compliqué, voire impossible dans l’environnement jquery. Pour la simple raison qu'une page chargée via ajax (ou plus précisément par l'objet XMLHttpRequest) ne peut pas exécuter directement le javascript inclus dans le contenu chargé. Or adsense c'est du javascript.

Pour ma part j'avais cherché, une solution pour exécuter du javascript (pas précisément de l'adsense).
Il existe des solutions en recherchant les objets scripts dans le DOM chargé et en les évaluant (par eval) dans le callback de XMLHttpRequest , mais cela suppose d'avoir accès à cette fonction callback, ce qui n'est pas aisé (possible ?) quand c'est inclus dans Jquery Mobile. Tu as quand même 2 niveaux d'enrobage de la fonction de base (Ajax et Jquery).

Perso, j'ai laissé tomber et mis data-ajax à false, tant pis pour les transitions smooth.

Dommage je n'aurai pas ta reconnaissance éternelle. Mais si quelqu'un a la solution je suis preneur.

A+
 
WRInaute impliqué
en jquery tout court en faisant un jQuery('#mondiv').load(url) çà doit marcher avec le js
 
WRInaute occasionnel
Heu !... Pourrais-tu, s'il te plait, être plus précis ?

Actuellement j'ai le script Adsense suivant :

Code:
<script type="text/javascript"><!--
    google_ad_client = "ca-pub-xxxx";
    /* mobile */
    google_ad_slot = "2457786123";
    google_ad_width = 234;
    google_ad_height = 60;
    //-->
    </script>
    <script type="text/javascript"
    src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
    </script>

T'as manip consisterait à faire quoi ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
le plus simple, je connais mal jquery mobile, déjà tu crées une page http://monsite.com/adsense.html ou tu copies colles le tag, ensuite là ou tu veux adsense
Code:
<div id="adsense"></div>
<script type="text/javascript">
$('#adsense').load('/adsense.html');
</script>

ça revient grosso modo à utiliser une iframe :

Code:
<iframe src="/adsense.html" width="..." height="..." border="0" ... ></iframe>

au choix
 
WRInaute occasionnel
La première solution ne semble pas marcher en revanche l'iframe donne des résultats plus probant... Mais comment vire-t-on les ascenseur et les marges intérieures à l'iframe ?
 
WRInaute occasionnel
Je retire ma question, en cherchant un peu, j'ai trouvé... Ma paresse légendaire m'a joué un tour !

Ceci dit, je serais curieux de savoir pourquoi je n'arrive pas à charger la page avec jquery !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Juste deux remarques concernant l'affichage de l'adsense en iframe:
- tout d'abord il me semble que c'est interdit par les règles adsense.
- ensuite, je ne vois pas comment les pubs seraient correctement ciblées par rapport à la page d'insertion puisque vu de google le bloc adsense est inclus dans la page adsense.html, qui est une page vide hormis le bloc adsense lui même.

A+
 
WRInaute discret
Extrait des règles (les iframes sont interdites depuis 2011)

AdSense code may not be altered, nor may the standard behavior, targeting or delivery of ads be manipulated in any way that is not explicitly permitted by Google. This includes but is not limited to the following: clicking Google ads may not result in a new browser window being launched, nor may Google ads be placed in an IFRAME.

A+
 
WRInaute impliqué
je vois pas non plus comment elle pourrait être ciblé correctement en ajax, y a un truc qui va pas à la base avec ton site.
 
Discussions similaires
Haut