ça peut marcher ?

WRInaute occasionnel
saluté ...
je me demandais un truc là ...
imaginons qu'on mette un script php sur la page index d'un site qui detecte l'ip du visiteur et si cette ip correspond a un robot on lui affiche du contenu textuel en plus ...mais pas si l'ip correspond à un visiteur humain.
quand je dis contenu textuel j'entends bien du contenu mis en forme et tout et tout mais disons un peu axé mots clefs et référencement quoi ....
qu'en pensez vous ?
@++
 
WRInaute accro
ça peut marche tant que ton site n'est pas visité par un concurrent qui se demande bien pourquoi tu ressors aussi haut, et qui va comparer ta page avec la source en cache chez google....
 
WRInaute passionné
Monty973 a dit:
Vous êtes mauvaises langues, c'est pas du cloacking, c'est seulement de l'IP delivery :)
et l'IP delivery fait partie des techniques de cloaking (qui consiste à proposer un contenu different à l'internaute et au moteur de recherche). Le problème de ces techniques c'est qu'elles sont contraires aux CGU des moteurs et font courir le risque fatal du blacklistage.
 
WRInaute occasionnel
Vive le blacklistage, ça évite que des sites fictifs qui nous gène et nous prenne nos positions.

Faudrait que google améliore celà encore plus même si j'ai remarquer qu'ils ont fait de gros progrès ;)
 
WRInaute occasionnel
Lol, ça pourrais être une bonne idée :p, a condition de mettre à jour constament sa liste d'IP de robots...

Un site dois être fais pour des internautes et non pas pour des moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut