[Adsense] Une petite étoile à coté des sites ?

WRInaute passionné
Salut à tous,

Vous aviez déjà vu ça ? Une petite étoile à coté des annonces adsense pour un des sites ?



Si je veux ça sur mes adwords, je dois payer le prix fort ou bien... ?

Décidément Google nous surprendra toujours :D
 
WRInaute accro
Si c'était de l'ASCII l'étoile serait de la couleur du lien (bleue) ou du texte (noire), ici ça ressemble à une image
 
WRInaute passionné
joelbarrish a dit:
c'est pas ton antivirus :eek:) ?
(avg fait ce genre de choses)

Lol non non (pas d'antivirus chez appel^^) ça provient bien de Google, c'est nouveau apparemment, c'est apparu une seule fois, ça doit être en phase de test (voir si ça clique bien).
 
WRInaute accro
Ce ne serait pas des pages/sites que tu as en bookmark? Dans ce cas ce serait probablement assez spécifique au navigateur (genre que avec Chrome, ou si Google Gears est installé...?).

Et quand elle apparaît, ça a l'air de faire quelque chose? C'est cliquable? Il y a un title ou autre mouseover qui en dit plus?

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
Ce ne serait pas des pages/sites que tu as en bookmark? Dans ce cas ce serait probablement assez spécifique au navigateur (genre que avec Chrome, ou si Google Gears est installé...?).

Et quand elle apparaît, ça a l'air de faire quelque chose? C'est cliquable? Il y a un title ou autre mouseover qui en dit plus?

Jacques.

J'y ai pensé tout de suite, mais ke n'avais pas cette page en bookmarks dans ma toolbar, et j'ai google gears oui. Par contre c'était avec firefox et après un refresh, j'avais la même annonce, mais sans l'étoile. Je pense que Google test si cette étoile augmente le taux de clics.
 
WRInaute accro
Je viens de voir cette petite étoile sur WRI:


Donc je confirme que ce n'est pas une extension du navigateur qui fait ça.
 
WRInaute passionné
Que veux-tu dire par là ?
Les exemples fournis ne montrent pas de différence de "couleur" à l'intérieur du bloc
 
WRInaute accro
Non, justement... Quand Google fait son classement des annonces, sur les résultats de recherche il y a certaines annonces qui sont considérées comme "meilleures" et apparaissent au dessus sur fond coloré (là où il y avait, il y a bien longtemps, les résultats "premium") plutôt que sur le côté droit. Comme dans les Adsense ce genre de différence est difficile à faire, ils affichent peut-être des étoiles pour ces résultats-là...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Apparemment, plusieurs sites ont rédigés des articles sur ces étoiles, c'est un test d'annonces appelées "featured ads" :

Google AdSense Ads Get Special "Featured Ads" With Stars > http://www.seroundtable.com/archives/021185.html
On y apprend que Google leur a confirmé l'existence de ce test qui met en avant des annonces pertinentes et de qualité

 
WRInaute passionné
Question peut-être bête alors : ces annonces rapportent-elle des "millions" comparé à une annonce normale ou alors c'est simplement pour faire un peu de bonne pub pour quelqu'un qui paye et qui en plus est pertinent ?
 
Nouveau WRInaute
@Julia41 d'après la réponse de Google, ce serait plus pour mettre en avant des annonces qui seraient plus pertinentes, rien à voir avec les sousous.

Cf:

We are currently running a limited test in which a small number of users are seeing ads that are marked based on signals related to quality and relevance. This experiment is part of our ongoing efforts to help users find what they're looking for, and we're closely monitoring feedback.
 
Discussions similaires
Haut