Afficher que la page est en cours de chargement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nnx
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voici ce que je tente de faire et je suis toujours en train de chercher.

Imaginons un design full css et xhtml. Un script php permet de définir le contenu d'un des div de la page. J'aimerai pouvoir afficher toute ma page, que le div en question contienne une image indiquant que le chargement de ce div est en cours, puis qu'à la fin de l'exécution du script, l'image d'attente disparait et le résultat du script est affiché.

Quelqu'un aurait une explication, un exemple ou simplement une idée ?

WRInaute impliqué
Salut,

Un script php s'exécutant sur le serveur (donc AVANT l'envoi des données au client), ce n'est pas faisable directement.

Envisageable : charger la page normalement avec ton image d'attente, et déclencher une mise à jour du contenu en Ajax.

WRInaute occasionnel
J'ai tenté flush mais ça ne fait que vider le contenu du buffer de sortie, provoquant un affichage séquentiel de la page.

Le site de Xiti (beta 7.5) fait quelque chose qui donne le même effet que ce que je voudrai.

Des pistes à suivre ?

WRInaute passionné
Une simple idée:

En début de page et en HTML:

<div id="xxx">
En cours de chargement
</div>

En JavaScript et en fin de page:

<script>

var x = document.getElementById("xxx");
x.innerHTML = "";

</script>

WRInaute occasionnel
Merci pour le code. Après de nouvelle recherche c'es la seule solution que j'ai trouvé. Reste à voir si je vais pouvoir mélanger ça facilement avec mon php, et si je pourrais détecter efficacement l'activation du javascript.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires