Afficher un contenu en cliquant sur un lien

WRInaute discret
Salut tout le monde

Je voudrais mettre en place sur mon site un système permettant d'afficher un contenu en cliquant sur un lien.

En fait, j'aimerais faire un genre de "questions réponses".

Exemple :

J'affiche une liste de questions les plus fréquentes et lorsque le visiteur clic sur une, cela affiche la réponse.

On le voit souvent sur certaines FAQ.

Par quel biai je dois passer ? Javascript ou CSS ?


Merci pour vos conseils
 
WRInaute discret
Salut

Oui, mais dans ce cas, cela m'oblige à mettre dans ma page, les questions ET les réponses.

Je comptais sur l'affichage de la réponse par un clic pour le gain de place.

Déjà, il me faut savoir si je passe par le CSS ou par un code javascript.

J'essaye de trouver un tuto....
 
WRInaute impliqué
Peut etre une combinaison des deux ? Tu places les reponses sur ta page mais dans un div en display:none, puis au clic sur la reponse tu passes le div en display block pour l'afficher par le biais du javascript.
 
WRInaute occasionnel
l'utilisation d'une librairie JS telle que SimpleJS te simplifiera grandement la tache.

Il y'a une fonction $toggle('div_id') qui permet de cacher/montrer un élément, de facon "smooth" ( = progressive ), la lib pese 14ko.
 
WRInaute impliqué
NextGeneration a dit:
l'utilisation d'une librairie JS telle que SimpleJS te simplifiera grandement la tache.

Ce qu'il demande tient en 4 lignes grand maximum (un peu plus si on ne gère pas les évènements via un onclick mais via un addEvent). Drôle de façon de se simplifier la tâche. Mais c'est vrai qu'en 4 lignes tu n'auras pas le truc chiant progressif.
 
WRInaute occasionnel
je suis d'accord, si il connait javascript c'est plus simple de le faire a la main. Sinon, SimpleJS lui propose une fonction qui le fait sans rien coder.

Si il savait le faire, il aurait pas demandé, non ?
 
WRInaute discret
NextGeneration a dit:
Si il savait le faire, il aurait pas demandé, non ?

Tout juste ;-)

Dans un premier temps, je vais effectivement procéder à un appel par une ancre, comme dit antoinedavid.

Quand j'aurais trouver le moyen d'afficher la réponse en cliquant, je reviendrais pour ce système.

Qu'en pensez vous ?

PS : Je suis assez nul en JS, je ne connais d'ailleurs pas l'utilisation d'une librairie JS telle que SimpleJS....

En tous cas, merci pour vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut