Modifier Contenu afficher sur page google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je me présente moi c'est Lionel.

J'ai un soucis majeur pour moi mais qui je le suppose n'est autrement plus que facile pour vous.
Je suis en train de faire un préstashop, et j'ai voulu regarder si mon site existe lorsque je le tape sur google.

Problème, il apparait effectivement mais de la manière suivante:

nom du site
nom du site.com/
service client | Contactez-nous. Promotions meilleures ventes

Cependant je souhaiterai qu'il apparaisse comme par exemple amazon:

capturedcran20130426100.png


Pour résumer la chose comment avoir son site qui apparaisse de cette manière sur google.
Je vous remercie tous par avance. ^^
 
WRInaute discret
Bonjour et bienvenue Lionel.
Sur chacune de tes pages tu dois avoir une balise <title> et <meta name="description" content="xxx"> dans le head qu'il faut que tu complètes pour le référencement de ton site et pour l'affichage google.
 
Nouveau WRInaute
j'ai bien vue les balise titre et description tout ca je les ai bien remplis. Mais rien n'apparait quand même.
j'aurai voulu une configuration comme :

nom du site
nom du site.com "description site"

categorie 1 categorie 2


categorie 3 categorie 4


et moi il m'apparait:
nom du site
nom du site.com "rien"
"Service client Contactez-nous · NouveauxCurieux; Promotions Grandes; Meilleurs VentesExtraordinaires; A Venir...Les meilleures ..."

et en plus de ca lorsque je tape mon site sur google plein de lien apparaisse.
nom pas le liens de mon site seule et les categorie comme representait juste en haut
mais plein de liens un de mon site et plein de mes sous catégorie. j'ai lorsque je tape mon site une dizaine de mes liens qui apparaisse.
merci
 
WRInaute accro
Tu n'as aucun contrôle sur la façon dont GG décide d'afficher les liens suplémentaires. ça n'a, de plus, aucun rapport avec les meta citées plus haut. Au dernières nouvelles que j'ai pu avoir leur choix serait basé sur la "popularité" des pages (comprendre les plus visitées). Ça évolue dans le temps car ce ne sont pas toujours les mêmes. De plus en avoir ou pas ne dépend pas de toi c'est encore GG qui décide.
 
WRInaute accro
zitox16340 a dit:
Google Webmaster Tool permet de rétrograder les sitelinks que tu ne veux pas voir.
Oui mais sauf erreur ce qu'il montre n'est pas des site link ... (ceux qu'on a connu il y a qque années en tous cas)
J'ai deux types de liens suplémentaires (en fonction des requêtes), les gros du screen ci dessus et des petits sans snippet et je ne peut rien faire sur les deux types depuis GWT.
 
WRInaute discret
Qu'est-ce qu'un sitelink alors si ce qu'il montre sur le screen amazone n'en est pas ? :O
J'ai toujours cru que c'étais ça les sitelinks moi ...
 
WRInaute accro
Bah disons que ceux là en tous cas j'en ai, mais impossible de les rétrograder avec GWT comme avant ... La liste n'est pas visible (remarque je suis peut être en mode boulet mais ? ...)

edit -> bah j'étais en mode boulet car en effet on peut les rétrograder faut donner l'url. c'était différent avant il y avait une liste de sitelink qui s'affichait dans l'outil là c'est plus le cas.
 
Discussions similaires
Haut