Modifier L'URL et le contenu, impacte sur le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
La société dans laquelle je travaille souhaite modifier l'URL de son site et en modifier le contenue (tout en conservant un contenu similaire et les mêmes mots-clefs) seulement je ne connais pas l'impact qu'une telle modification aura sur le référencement du nouveau site et quelle est la meilleure façon de procéder à ce changement :
Faut-il que je recommence le référencement à 0 ?
Est-il possible de conserver le positionnement du site ?
Faut-il que je lance le nouveau site avec une redirection 301 sur l'ancien ?
Existe-il un moyen pour faire comprendre à Google que le site a été "déplacé" malgré les modifications apportées aux contenues du site ?
Je suis un peu perdu comme vous pouvez le voir :lol:
Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Bonjour,

le mieux est de déclarer le changement d'adresse dans Google Webmaster Tools et de rediriger les anciennes URL vers les nouvelles, en 301.
 
WRInaute accro
Bon d'abord manifestement tu ne parles pas de modifier une url, mais un nom de domaine ? Ce qui est un peu différent...
Cependant la réponse d'e-kiwi reste la bonne, il faut faire des redirections 301
Ainsi tu garderas le bénéfice de ton ancien référencement

Après un changement de contenu aura sans doute un impact, positif si ton contenu est meilleur aux yeux de google, négatif sinon
 
Nouveau WRInaute
Effectivement je me suis mal exprimé je parlais bien du NDD merci pour cette précision.
Et merci pour vos réponses qui m'aident grandement. :D
 
WRInaute accro
et ensuite d'aller sur tous les sites où ton ancien ndd a des BL en leur demandant de le modifier pour le nouveau ndd
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
et ensuite d'aller sur tous les sites où ton ancien ndd a des BL en leur demandant de le modifier pour le nouveau ndd
Oui c'est prévue ça :) je change le Ndd les liens encrés dans la description et si il le faut une modification des textes (apport de nouvelle information etc.)

Et justement je me posais la question, Le nouveaux site sera doté d'une page pour commander le produit de l'entreprise en ligne, le mieux et de créer un sous-domaine ou bien prendre un autre ndd juste pour le produit ? Je pensais à ça : http://marketing.Nomdedomaine.com, est-ce judicieux ?
 
WRInaute accro
moi je le mettrais en sous-domaine, histoire de bien positionner la marque dans les esprits des internautes
 
Discussions similaires
Haut