Modifier L'URL et le contenu, impacte sur le référencement ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Induct, 24 Août 2011.

1. Induct
    Induct Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    La société dans laquelle je travaille souhaite modifier l'URL de son site et en modifier le contenue (tout en conservant un contenu similaire et les mêmes mots-clefs) seulement je ne connais pas l'impact qu'une telle modification aura sur le référencement du nouveau site et quelle est la meilleure façon de procéder à ce changement :
    Faut-il que je recommence le référencement à 0 ?
    Est-il possible de conserver le positionnement du site ?
    Faut-il que je lance le nouveau site avec une redirection 301 sur l'ancien ?
    Existe-il un moyen pour faire comprendre à Google que le site a été "déplacé" malgré les modifications apportées aux contenues du site ?
    Je suis un peu perdu comme vous pouvez le voir :lol:
    Merci d'avance pour votre aide.

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

le mieux est de déclarer le changement d'adresse dans Google Webmaster Tools et de rediriger les anciennes URL vers les nouvelles, en 301.

3. Induct
    Induct Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci E-kiwi :) mais le fais de modifier le contenu n'aura pas un impact ?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bon d'abord manifestement tu ne parles pas de modifier une url, mais un nom de domaine ? Ce qui est un peu différent...
    Cependant la réponse d'e-kiwi reste la bonne, il faut faire des redirections 301
    Ainsi tu garderas le bénéfice de ton ancien référencement

Après un changement de contenu aura sans doute un impact, positif si ton contenu est meilleur aux yeux de google, négatif sinon

5. Induct
    Induct Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement je me suis mal exprimé je parlais bien du NDD merci pour cette précision.
    Et merci pour vos réponses qui m'aident grandement. :D

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et ensuite d'aller sur tous les sites où ton ancien ndd a des BL en leur demandant de le modifier pour le nouveau ndd

7. Induct
    Induct Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est prévue ça :) je change le Ndd les liens encrés dans la description et si il le faut une modification des textes (apport de nouvelle information etc.)

Et justement je me posais la question, Le nouveaux site sera doté d'une page pour commander le produit de l'entreprise en ligne, le mieux et de créer un sous-domaine ou bien prendre un autre ndd juste pour le produit ? Je pensais à ça : http://marketing.Nomdedomaine.com, est-ce judicieux ?

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi je le mettrais en sous-domaine, histoire de bien positionner la marque dans les esprits des internautes

9. Induct
    Induct Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    D'accord Merci bien Leonick :)

Chargement...