Modifier le contenu pour séduire GOOGLE???

WRInaute impliqué
Il me semble avoir lu que GOOGLE apprécie les sites dont le contenu évolue...??? Ai-je rêvé ou est-ce bien exact?
Avez-vous fait des tests permettant de confirmer ceci?
Parle-t-on de modification du contenu des pages, ou de modification (supression / ajout) de pages???

D'avance merci pour vos réponses :)
 
WRInaute discret
OJAL a dit:
Il me semble avoir lu que GOOGLE apprécie les sites dont le contenu évolue...??? Ai-je rêvé ou est-ce bien exact?
Avez-vous fait des tests permettant de confirmer ceci?
Parle-t-on de modification du contenu des pages, ou de modification (supression / ajout) de pages???

D'avance merci pour vos réponses :)

Je ne sais pas mais il peut y avoir un rapport avec la période pour revisiter un site, non :?:

Si on dit : visite mon site dans 3jours et que le contenu n'est pas modifié, je ne sais pas si les robots vont apprécier.
 
WRInaute discret
je pense que google est plus attiré par les backlinks et le fait que tu sois listé dans les grands annuaires plutot que de savoir si ton site parle de mangas ou de bricolage.
Je pense que tu dois travailler ton site certes en pensant à google mais en pensant surtout aux visiteurs .Le contenu doit avant tout etre etoffé pour que le visiteur prenne du plaisir et ait envie de revenir mais insiste sur le texte quand meme google adore les mots clés dans les textes de ton contenu mais n'en abuse pas non plus :wink:
voilà
 
WRInaute discret
Maclaurie a dit:
je pense que google est plus attiré par les backlinks et le fait que tu sois listé dans les grands annuaires plutot que de savoir si ton site parle de mangas ou de bricolage.

C'est pour ça que je propose le lien suivant :

http://co-voiturage.fr.site.voila.fr/docs/LMA.xls

C'est une Liste de Moteurs de recherche et d'Annuaires. La liste (format Excel) n'est pas exhaustive et je vous encourage à me dire si vous en connaissez d'autres;


Maclaurie a dit:
Le contenu doit avant tout etre etoffé pour que le visiteur prenne du plaisir et ait envie de revenir mais insiste sur le texte quand meme google adore les mots clés dans les textes de ton contenu mais n'en abuse pas non plus :wink:
voilà

Sur WRI j'ai trouvé un lien pratique :

https://www.google.fr/webmasters

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
Maclaurie a dit:
je pense que google est plus attiré par les backlinks et le fait que tu sois listé dans les grands annuaires plutot que de savoir si ton site parle de mangas ou de bricolage.
Je pense que tu dois travailler ton site certes en pensant à google mais en pensant surtout aux visiteurs .Le contenu doit avant tout etre etoffé pour que le visiteur prenne du plaisir et ait envie de revenir mais insiste sur le texte quand meme google adore les mots clés dans les textes de ton contenu mais n'en abuse pas non plus :wink:
voilà

Merci pour cette réponse,

Nous gérons pas mal de contenu et ceci nous apporte du trafic, mais, un contenu non optimisé (titre, mots clé dans le texte, url etc...) n'apporte qu'un trafic non ciblé. Je parle du point de vue d'un site marchand...

C'est donc bien notre contenu que nous souhaitons optimiser au mieux pour séduire GOOGLE....
Nous appliquons déjà un tas de méthodologies décrites dans ce forum, mais je continue à me poser la question initiale de cette discussion quant à la modification régulière du contenu...
 
Nouveau WRInaute
OJAL a dit:
Il me semble avoir lu que GOOGLE apprécie les sites dont le contenu évolue...??? Ai-je rêvé ou est-ce bien exact?
Avez-vous fait des tests permettant de confirmer ceci?
Parle-t-on de modification du contenu des pages, ou de modification (supression / ajout) de pages???

J'ai remarqué que le fait de modifier une page (contenu, et (ou) titre + meta), faisait remonter cette page pendant un certain temps (qq jours), puis le site retrouvait progressivement sa place précédente.
 
WRInaute discret
pourrais tu avoir la liste(pour excel) dans un autre forma?t je n'ai malheureusement pas excel sur mon ordi
merci d'avance
 
WRInaute passionné
Oui, c'est ca: il y a une sorte de "prime de fraicheur" (terme a rechercher dans ce forum) qui fait qu'une page qui change de contenu ou une nouvelle page (si Google l'a vue grace a des liens...) voire un nouveau site est avantagée dans le classement pendant quelque temps (quelques semaines)
 
WRInaute discret
Maclaurie a dit:
pourrais tu avoir la liste(pour excel) dans un autre forma?t je n'ai malheureusement pas excel sur mon ordi
merci d'avance

Oui je viens de convertir la liste en .html

http://co-voiturage.fr.site.voila.fr/docs/LMA.html
http://co-voiturage.fr.site.voila.fr/docs/LMA.pdf (Adobe Acrobat Reader)
http://co-voiturage.fr.site.voila.fr/docs/LMA.sxc (Open Office --> gratuit)
http://co-voiturage.fr.site.voila.fr/docs/LMA.xls

J'espère que ça ira :!:

Je ferais de mon mieux pour mettre à jour la liste : toutes les 2 semaines je pense.

Bon référencement !
 
WRInaute passionné
OJAL a dit:
je continue à me poser la question initiale de cette discussion quant à la modification régulière du contenu...
Bonsoir OJAL,

il me semble que la modification régulière incitera les moteurs (google en tête) à venir enregistrer tes changements plus vite, ce qui est intéressant évidemment, indépendemment de la prime "fraicheur".
Par contre le positionnement à terme n'est dicté que par les critères on et off page. Si ton trafic n'est pas assez ciblé il faut changer (ou diversifier) les mots clés (dominants) de tes pages. C'est le plus difficile et le plus long.
 
WRInaute impliqué
Bonjour Eservice,
Eservice a dit:
Bonsoir OJAL,

il me semble que la modification régulière incitera les moteurs (google en tête) à venir enregistrer tes changements plus vite, ce qui est intéressant évidemment, indépendemment de la prime "fraicheur".
Par contre le positionnement à terme n'est dicté que par les critères on et off page. Si ton trafic n'est pas assez ciblé il faut changer (ou diversifier) les mots clés (dominants) de tes pages. C'est le plus difficile et le plus long.

Faut-il 'simplement' faire évoluer le contenu des pages?
Faut-il modifier aussi les titres (tout en gardant les mots clés liés à la page)
Est-ce intéressant de changer les URL (ça me semble pénalisant, chaque fois que nous avons du changer des adresses de pages, ces pages ont été pénalisées pendant une certaine durée...)
 
A
akhenaton
Guest
Eservice a dit:
Bonsoir OJAL,

il me semble que la modification régulière incitera les moteurs (google en tête) à venir enregistrer tes changements plus vite, ce qui est intéressant évidemment, indépendemment de la prime "fraicheur".
Par contre le positionnement à terme n'est dicté que par les critères on et off page. Si ton trafic n'est pas assez ciblé il faut changer (ou diversifier) les mots clés (dominants) de tes pages. C'est le plus difficile et le plus long.

Bonjour,

que veux tu dire par on et off page, STP ça m'interesse.

Sinon je profite pour poser une autre question, il semble que si l'on fait une campagne de publicité sur google, cela a un incident sur notre referecement c'est à dire google ne se precipite pas pour referencer notre site, comme ça on continuer à payer.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

OJAL a dit:
Faut-il 'simplement' faire évoluer le contenu des pages?
Faut-il modifier aussi les titres (tout en gardant les mots clés liés à la page)
Il faut trouver les mots clés que ta cible recherche et qui ne soient pas trop couverts par la concurence. Ensuite les positionner dans ton texte, tes balises et, si possible, dans tes liens entrants.
Lit l'étude d'Olivier sur les mots clés https://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes

OJAL a dit:
Est-ce intéressant de changer les URL (ça me semble pénalisant, chaque fois que nous avons du changer des adresses de pages, ces pages ont été pénalisées pendant une certaine durée...)
A éviter absolument pour la raison que tu donnes. Les moteurs sont lents à prendre en compte les redirections.

akhenaton a dit:
que veux tu dire par on et off page, STP ça m'interesse.
On : le texte et les balises dans la page. Off : le texte des liens entrants et le contexte de la page liante.
 
A
akhenaton
Guest
Eservice a dit:
OJAL a dit:
Est-ce intéressant de changer les URL (ça me semble pénalisant, chaque fois que nous avons du changer des adresses de pages, ces pages ont été pénalisées pendant une certaine durée...)
A éviter absolument pour la raison que tu donnes. Les moteurs sont lents à prendre en compte les redirections.
.


Je vais bientot changer de nom de site(.com hebergé au usa en .fr pour que mon site soit considre comme en france pour les moteurs de recherche) est ce que les moteurs de recherche mettront beacoups de temps aussi pour tenir compte du nouveau site., en indiquant aux moteurs de le site on définitivement changer de nom.
 
Nouveau WRInaute
akhenaton Posté le: Mar Mai 25, 2004 10:35
Sinon je profite pour poser une autre question, il semble que si l'on fait une campagne de publicité sur google, cela a un incident sur notre referecement c'est à dire google ne se precipite pas pour referencer notre site, comme ça on continuer à payer.

Hello
Google stipule clairement que les liens dans les "adwords" (pub de Google) n'ont aucune influence sur les recherches...
 
Discussions similaires
Haut