Modifier tout le contenu un site, problème ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je m'explique.
Je dois modifier tout le contenu d'un site Internet :
- Toutes les images seront remplacées par d'autres.
- Tout le contenu sera modifié (pour mettre à jour toutes les pages). Des paragraphes vont s'ajouter, d'autres seront modifier, des lignes changées, etc..
- Quelques pages passeront en 410 ou en 301 et d'autres pages seront ajoutées au site.

Pensez-vous qu'une modification d'une telle ampleur puisse faire peur à Google ?

Perso : Je ne pense pas, du moment que le remplacement est fait dans les règles et que l'optimisation du site reste la même.

Merci d'avance les gens ;)
 
WRInaute impliqué
Ca ne lui fera pas peur, il prendra juste le nouveau contenu en compte et repositionnera les pages.
 
WRInaute occasionnel
Le site ne risque pas d'en pâtir, de manière globale ? Car il est positionné en première position sur sa requête principale. Peut-être qu'une telle vague va diminuer la "pertinence" globale du site, non ?

Thx en tout cas ;)
 
WRInaute accro
Le positionnement du site ne peut en pâtir que si le nouveau contenu est de moindre qualité, moins optimisé, ou sur-optimisé.
 
WRInaute discret
A chaque fois que je fais des modifs importantes sur mon site, sa position descend en flèche pendant une période qui va de 15 jours à 1 mois, ensuite il remonte à la place où il était précédemment. Si j'en crois mon expérience, ton site devrait donc faire la même chose. Par contre, la position qu'il reprendra au final dépendra des modifs que tu as faite. Si elles apportent un mieux ou un moins bien, la position risque de changer.
 
Discussions similaires
Haut