Afficher votre indice FR sur votre site

WRInaute discret
Salut à toutes et à tous,

Voilà, je viens de mettre en place sur le site French-Spider de quoi afficher votre indice FR sur votre site internet. Pour ceux qui ne connaissent pas, le FR d'un site est un indice calculé à partir de l'ancienneté, de la popularité externe (Web), interne (French-Spider) et quelques autres paramètres. Votre FR va évoluer en fonction de votre référencement général mais également en amenant des internautes de votre site vers French-Spider. Donc l'accent est mis pour valoriser le travail des webmasters qui se démènent pour référencer leurs sites.
Donc en plaçant un logo ou tout simplement l'indice FR, à chaque clic vous marquez des points et un bonus est donné en fonction de votre pagerank. Attention ! Ce compteur de point n'est qu'une partie du calcul du FR et vous n'allez pas atteindre la valeur 10 seulement en plaçant les logos. C'est beaucoup plus complexe et il faudra jouer le jeu du bon référenceur pour faire grimper cet indice. L'indice FR permet de trier les listes résultats de French-Spider et bientôt, il va y avoir l'affichage du top 50 avec liens en dur. Pour le moment, les 10 permiers ont un lien en dur sur la homepage.

J'attends vos remarques

A bientôt
 
WRInaute discret
Google.com en "-1"

-http://www.french-spider.com/frenchrank.php?site_url=https://www.google.com

Il existe depuis pas assez longtemps ?
Il est en francais ?

En gros : Ca sert a quoi le "FR" ?

Philippe
 
WRInaute accro
Cocorpse a dit:
Mais encore ? hum... j'ai peur d'entendre ta réponse :wink:

Humour ou pas ? Projet sans intérêt à ton sens ?

ca n'apporte strictement rien à mes visiteurs ... donc ca apparaitra pas chez moi

Ca a à mon sens autant d'intéret que ceux qui affichent leur PR ...
 
WRInaute discret
lafosca a dit:
Google.com en "-1"

-http://www.french-spider.com/frenchrank.php?site_url=https://www.google.com

Il existe depuis pas assez longtemps ?
Il est en francais ?

En gros : Ca sert a quoi le "FR" ?

Philippe

Google.com redirige vers Google.fr qui est le site de Google en France

donc

-http://www.french-spider.com/frenchrank.php?site_url=https://www.google.fr

Voilà
 
WRInaute accro
[PETIT RAPPEL: Merci de ne pas transformer ce forum en plateforme publicitaire. Si vous avez besoin d'un support de communication, installez WordPress ou Dotclear sur votre hébergement. Merci.]
 
WRInaute passionné
J'y comprends pas grand chose, ça ressemble en effet à un Post de promotion.

Je ne vois pas ce que j'ai a gagner avec ce site.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Cocorpse a dit:
Mais encore ? hum... j'ai peur d'entendre ta réponse :wink:

Humour ou pas ? Projet sans intérêt à ton sens ?

ca n'apporte strictement rien à mes visiteurs ... donc ca apparaitra pas chez moi

Ca a à mon sens autant d'intéret que ceux qui affichent leur PR ...

J'suis assez d'accord avec toi sur le fond. L'idée que j'essaie de mettre en place c'est un indice permettant de mettre en avant les bons sites mais aussi de mettre en avant ce qui se bouge le luc ! Ainsi, si tous les webmasters jouent le jeu du FR, leur indice va grimper alors que certains sites à fort PR vont baisser. Par contre, ça ne fera pas baisser Google qui amène souvent un gros pourcentage du trafic des sites.

J'attends des remarques pour améliorer mon indice

@+
 
WRInaute accro
Cocorpse a dit:
J'suis assez d'accord avec toi sur le fond. L'idée que j'essaie de mettre en place c'est un indice permettant de mettre en avant les bons sites mais aussi de mettre en avant ce qui se bouge le luc ! Ainsi, si tous les webmasters jouent le jeu du FR, leur indice va grimper alors que certains sites à fort PR vont baisser. Par contre, ça ne fera pas baisser Google qui amène souvent un gros pourcentage du trafic des sites.

J'attends des remarques pour améliorer mon indice

@+

Donc tu vas dévaloriser un site qui fidélise ses visiteurs au profit d'un site de spam qui va faire des BL comme un taré... l'utilité est encore bien moindre
 
WRInaute discret
dorian53 a dit:
J'y comprends pas grand chose, ça ressemble en effet à un Post de promotion.

Je ne vois pas ce que j'ai a gagner avec ce site.

J'essaie avant tout d'avoir vos remarques sur le système de classement de mon moteur de recherche. J'suis assez maladroit dans mes posts, désolé ! Je souhaiterais ouvrir un peu une discussion sur le PR, sur la façon de classer les multitudes de sites internes.

@+
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Cocorpse a dit:
J'suis assez d'accord avec toi sur le fond. L'idée que j'essaie de mettre en place c'est un indice permettant de mettre en avant les bons sites mais aussi de mettre en avant ce qui se bouge le luc ! Ainsi, si tous les webmasters jouent le jeu du FR, leur indice va grimper alors que certains sites à fort PR vont baisser. Par contre, ça ne fera pas baisser Google qui amène souvent un gros pourcentage du trafic des sites.

J'attends des remarques pour améliorer mon indice

@+

Donc tu vas dévaloriser un site qui fidélise ses visiteurs au profit d'un site de spam qui va faire des BL comme un taré... l'utilité est encore bien moindre

J'suis assez d'accord avec toi. En tant qu'internaute, lors que je navigue, je vais sur des sites de contenu, des sites avec de la valeur ajoutée. J'évite les sites sans intérêt avec une multitude de liens et qui n'apportent rien. Donc à priori, un internaute normalement constitué ne devrait pas s'attarder sur ce genre de site et encore moins cliquer sur tous les liens. De plus, je ne suis pas sûr que ce genre de sites dispose d'un fort PR donc le bonus de point serait minime.

En tout cas, c'est ce que j'attendais, un p'tit débat et de bonnes réflexions
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Cocorpse a dit:
J'suis assez d'accord avec toi sur le fond. L'idée que j'essaie de mettre en place c'est un indice permettant de mettre en avant les bons sites mais aussi de mettre en avant ce qui se bouge le luc ! Ainsi, si tous les webmasters jouent le jeu du FR, leur indice va grimper alors que certains sites à fort PR vont baisser. Par contre, ça ne fera pas baisser Google qui amène souvent un gros pourcentage du trafic des sites.

J'attends des remarques pour améliorer mon indice

@+

Donc tu vas dévaloriser un site qui fidélise ses visiteurs au profit d'un site de spam qui va faire des BL comme un taré... l'utilité est encore bien moindre

Attention, ce n'est qu'une petite partie du calcul de cet indice. Lorsque je parle d'augmentation ou de baisse, c'est augmenter de 1 point ou baisser de 1 point. L'indice sert avant tout à mettre en avant la qualité de votre référencement. C'est ça que j'essaie de mettre en oeuvre, un moteur de recherche qui classe les sites francophones et qui mets en avant ceux qui bossent leurs référencements.
 
WRInaute accro
Cocorpse a dit:
En tout cas, c'est ce que j'attendais, un p'tit débat et de bonnes réflexions

Le seul truc qui est intéressant pour l'internaute lambda est la mise en place d'une charte de sites Internet ... des sites qui s'engagent et qui sont fréquemment testés sur la vitesse de chargement, le nombre de pubs sur le site, le temps de réponses aux mails des internautes, etc

Mais bon, ca ca demande énormément de temps et c pas prêt d'etre en place :)
 
WRInaute discret
Je comptais intégrer une note technique au site avec comme critère, l'utilisation des balises (title, meta, h1, ...), le temps de chargement, l'utilsation de frames, ... J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais c'est prévu.
 
WRInaute accro
Cocorpse a dit:
Je comptais intégrer une note technique au site avec comme critère, l'utilisation des balises (title, meta, h1, ...), le temps de chargement, l'utilsation de frames, ... J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais c'est prévu.

oui mais ca c du référencement pur et dur et ca n'intéresse que des webmasters... donc ces critères sur un site où les gens pourraient se comparer, s'optimiser, oui ... mais l'intéret de rajouter un bouton bof... surtout pour l'internaute qui se fout de savoir si le webmaster utilise bien les h1 ou les h3 ... par contre savoir que le site lui répondra en 24h et que ca a été vérifié... ca ca l'intéresse
 
WRInaute discret
Effectivement, il vaudrait mieux tester le temps de chargement, pouvoir tester la mise à jour régulière du site. Bref, valider les contenus intéressants et les mettre en avant.
 
WRInaute impliqué
et tout ca, seul Google a les moyens de le faire comme il faut. Alors inutile d'essayer de le concurencer sur son terrain, surtout avec des moyens dérisoires ... :cry: et puis ce qui pourrait faire que ton site soit utilisé par des internaute c'est qu'ils y trouvent des sites de qualité ... mais c'est pas avec tes critères que ca se fera ... donc je vois pas l'intérêt ... A moins que tu ne t'adresses qu'aux webmasters ?
 
WRInaute accro
mariea a dit:
et tout ca, seul Google a les moyens de le faire comme il faut. Alors inutile d'essayer de le concurencer sur son terrain, surtout avec des moyens dérisoires ... :cry: et puis ce qui pourrait faire que ton site soit utilisé par des internaute c'est qu'ils y trouvent des sites de qualité ... mais c'est pas avec tes critères que ca se fera ... donc je vois pas l'intérêt ... A moins que tu ne t'adresses qu'aux webmasters ?

Euh faudra m'expliquer en quoi c google qui va tester le temps de réponse aux e-mails ... arretez de penser "technique" et pensez utilisateur
 
WRInaute discret
Voici un peu ma manière de classer les sites francophones : 64% de l'indice correspond à la popularité externe (backlinks, pr, ...), 21% pour la popularité interne (visite des fiches, lien de retour, ...), 8% pour l'ancienneté (permet de savoir si le site a été trouvé rapidement pour le spider) et 7% pour une note (pas encore utilisé, critères à définir).

Voilà le principe, si vous avez des remarques, des critères à me suggérer, des attentes : j'suis preneur ! :wink:

@+
 
WRInaute discret
Tu calcule comment les backlinks ?

En sachant que tu n'as pas toutes les pages du web en cache, et que les moteurs n'affichent pas le nombre de liens exact.

Classe plutot sur :
=> La pub présente sur le site
=> La quantité de contenu
=> Le service rendu, son utilité, ...

Bref : Je pense qu'il est mieux de faire un indice étudié sur des critères humains que technique. Et là, seul tes yeux peuvent le juger.

Philippe
 
Discussions similaires
Haut