Agir sur une erreur d'exploitation récurrente dans GWT

Nouveau WRInaute
Bonsoir, Bonjour.

Voilà suite à un changement de domaine et d'hébergeur, GWT commence à m'indexer mes pages mais commence également à m'alerter sur des erreurs d'exploitation de type 404 (introuvable).
J'ai mis en place des redirections 301 sur les pages qui avaient bougées ou qui ont été supprimées, ainsi que sur l'ancien domaine. Je pense donc qu'avec le temps ces erreurs disparaitront d'elles mêmes (d'ailleurs question au passage, au bout de combien de temps disparaissent-elles du listing?).

Cependant j'ai une erreur sur une page qui me perturbe un petit peu.
Sur l'ancienne architecture, j'avais une page de ce type exemple : news.php. Cette page était en relation avec mes news sur ma base de données. Cette page a été supprimée car j'utilise un affichage différent aujourd'hui sur une autre page. Google me trouve des erreurs sur des pages de type : news.php?date=2010-09. Le nombre commencant à augmenter légèrement depuis 2-3 jours je m'inquiète un peu. J'ai pourtant placer une redirection 301 sur la page news.php vers la nouvelle page des news. J'ai fait les tests sur les différentes pages que google me soumet et la redirection est ok. GWT va t-il considérer que ces pages dynamiques n'existent plus ? Dois-je faire quelque chose d'autre ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
 
Nouveau WRInaute
Re: Agir sur une erreur d'exploration récurrente dans GWT

Oui je voulais dire "exploration"! Je devais avoir la tête à autre chose :?

Je pense avoir fait ce qu'il fallait question 301.
Pour le moment les erreurs sont toujours là. Mais ça fait qu'une semaine même pas, trop tôt peut être pour que google réactualise ces erreurs.
 
Discussions similaires
Haut