[Aide] 2 questions PHP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, voila mon probleme, enfaite j'ai un petit script php qui permet de répondre une phrase lorsque le visiteur entre un mot dans un champ de texte et valide ( réponse précise selon le mot )... Mon probleme est que je cherche un moyen de répondre la même phrase pour une serie de mot sans avoir à recopier la variable à chaque fois, et de même pouvoir répondre plusieurs phrases aléatoirement sur un mot précis... Voici la partie du script en question :


else if($_POST['question'] == 'MOT')
{
echo 'reponse';

}


J'ai essayé avec les ',' "or" etc... mais rien trouvé pour que cela fonctionne :(
Merci de votre aide
 
WRInaute accro
ben tu mets tous les mots qui correspondent à une phrase dans une var et tu fais un strpos au lieu d'un ==
 
WRInaute accro
PhpMan arrive à la rescousse :p

Code:
if(in_array($_POST['question']),array('MOT1','MOT2','MOT3','MOTx')))
{
  echo 'reponse';
}

Oublie pas de sécuriser les données entrées par l'utilisateur pour éviter les injections XSS et pire, les injections SQL
 
Nouveau WRInaute
Salut, enfaite on ma donner la réponse pour que plusieurs mots donne la même phrase, mais j'aimerai egalement savoir si il est possible de faire une requete pour qu'un même mot puisse donner aléatoirement 2 ou 3 phrases différentes ? merci :)
 
WRInaute impliqué
Mistareal a dit:
Salut, enfaite on ma donner la réponse pour que plusieurs mots donne la même phrase, mais j'aimerai egalement savoir si il est possible de faire une requete pour qu'un même mot puisse donner aléatoirement 2 ou 3 phrases différentes ? merci :)

Un truc du genre ?

Code:
if(in_array($_POST['question']),array('MOT1','MOT2','MOT3','MOTx')))
{
$i = mt_rand(1, 3);

switch ($i) {
case 1:
      echo 'reponse 1';
    break;
case 2:
      echo 'reponse 2';
    break;
case 3:
      echo 'reponse 3';
    break;
}



}
 
Discussions similaires
Haut