Aide aiguillage référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis rédacteur sur la plateforme Blasting News, et je voudrais créer un site où je relayerais les articles que j'écris sur cette plateforme.

Sur Blasting News il y a un système de "gain par clic" mais je n'ai pas de gros compte Facebook ni Twitter pour générer des vues, et donc je ne gagne presque rien. L'idée du site que je veux faire est de faire la promotion de mes articles. Mais je ne sais pas s'il vaudrait mieux engager seulement un community manager pour gérer des groupes sur les réseaux sociaux qui renverrait vers mes articles, ou faire un site où je relayerais juste ce que j'écris (ce qui serais l'occasion au passage, selon moi, de fidéliser une communauté plus élargie et de générer de l'argent grâce à la pub)

Je reconnais que mes explications peuvent être assez floues.
Mais en gros j'ignore s'il vaut mieux faire appel à une agence de référencement ou à un freelance indépendant via une plateforme type Codeur.com pour construire un tel projet. Je suis prêt à investir entre 100 et 300€/mois pour faire connaître mon site, mais là encore, je ne sais pas combien il vaut mieux investir.
Il parlerait de foot, ce qui je sais est très concurrentiel, et serait très actif car je poste des articles sur Blasting News tous les jours. Je n'ai pas beaucoup de temps à moi donc je préfère déléguer ça à un professionnel.
Quel(s) peut-être le/les rôles d'un référenceur avec un tel site, qui servirait au final seulement de tremplin ?
Mes ambitions elles aussi sont peu claires, car j'ignore combien cela pourrait représenter en trafic hebdomadaire, mensuel au bout de 6 mois, un an etc en fonction de la personne en charge de mon site et de l'investissement

Si vous avez de plus amples questions, je reste évidemment là ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour;

Tout d'abord je ne suis pas sûr de vous avoir bien compris : Désirez-vous attirer plus de visiteurs sur vos articles présents sur la plateforme mentionnée ou sur votre propre site Internet ?


Si vous n'avez vous-même aucune connaissance - ou seulement rudimentaires - en SEO et que vous n'avez que 300 euros à investir par mois, alors je pense qu'il faudrait penser à d'autres leviers d'acquisition que le SEO. Pourquoi pas, comme vous l’évoquiez vous-même, les réseaux sociaux.Cependant, autant avoir de solides connaissances dans le domaine du community management et utiliser l'argent dont vous disposez afin de promouvoir vos contenus que ceux-ci soient visuels ou textuels.

Cela vous permettra probablement d'avoir un retour sur investissement plus rapide que le SEO surtout si, pendant ce temps, vous solidifier vos compétences en web marketing de façon général et en seo en particulier. De plus cela vous permettra peut-être de dégager des marges et de générer une trésorerie un peu plus sérieuse pour attaquer réellement le SEO.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci de votre réponse.

L'idée est d'avoir plus de visiteurs sur mon site, qui cliqueront ensuite sur les articles présents sur la plateforme.

Oui les réseaux sociaux peuvent faire le travail, mais je n'ai aucune connaissance en community management. Comment investir cet argent dans mes contenus ? C'est l'une de mes questions, où investir une somme aussi "faible" pour faire quand même une promotion efficace de mon site ? Je pense au site Optimiz Me, qui a de nombreuses solutions pour les débutants, mais si vous avez des exemples en tête, vous pouvez me les faire parvenir ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,
je poste des articles [...] tous les jours. Je n'ai pas beaucoup de temps à moi donc je préfère déléguer ça à un professionnel.
Vous pouvez vérifier si d'autres sites pour le même temps de rédaction web, peuvent être mieux.
Si c'est juste faire la promotion d'articles, les réseaux sociaux sont souvent utilisés.

Deux forums complémentaires :
- Monétisation
- Rédaction web

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut