Aide ou plutôt question sur le référencement google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai déjà référencé un site il y a quelques temps, le référencement c'est fait en 1 semaine quelques mot clés rendait déjà accessible mon site.

Cette fois si pour echantillons-gratuit.net, j'ai commencé le référencement il a un peu plus d'une semaine. On peut voir que quelques pages sont référencés grâce à la commande site:http://www.echantillons-gratuit.net mais le site n'est accessible sur aucun mot clé même très loin dans les positions. Enfin, si on peut y accéder juste en faisant une recherche sur le nom de domaine et en le mettant entre guillemet.

Pensez-vous qu'il faut juste un peu de patience ? ou j'ai fait quelques choses de mal ? ou peut être pas assez de lien vers mon site.

Merci d'avance pour votre aide.

Galgor
 
WRInaute discret
AIE caramba un bon referenceur doit etre sois insomniak sois na pas de famille....










gianni webmaster de infoweb71
 
Nouveau WRInaute
Ah je suis environ 450ème sur les mots clé échantillons gratuits lol
Du travail du travail et encore du travail ! et de la patience ! C'était plus facile il y a quelques années non ? J'ai l'impression que mon autre site avait été référencé plus vite.

Je pensais quand même arrivé un peu plus rapidement sur les mots clé "échantillons..." vu que c'est le nom du site mais pour l'instant il y a seulement 32 pages indexé.

à bientot, je me suis présenté ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après plus de 2 semaines,
Mot clef position
echantillons-gratuit.net 1
échantillon -
échantillons -
echantillon -
echantillons -
échantillons gratuits -
echantillons gratuits -
échantillons -
produits gratuits -
cadeaux gratuits -

Et la fonction google link:http://www.echantillons-gratuit.net donne rien.

Alors qu'il y a quand même 98 URL indexées.

Es-ce qu'elle qu'un aurait une idée pourquoi la fonction google link ne marche pas et pourquoi aucun mot est référencé même dans les 1000 premiers alors que le site et quand même optimisé pour ces mot clés et avec les mots clé dans l'URL.
 
WRInaute accro
link: est une commande bridée, qui ne renvoie qu'une portion fragmentaires des liens qui pointent vers ton site. Si tu veux vérifier les BL de ton site, mieux vaut regarder via Google Webmaster Tools ou Yahoo Site Explorer.

Le référencement ce n'est pas l'affaire d'une semaine, mais de mois, d'années. C'est un travail qui s'effectue en continue, tout au long de la vie d'un site. La recherche de partenaires, de backlinks, etc. tout ça doit se faire en permanence et pas une fois de temps en temps.

Pour le reste ajoutes-tu régulièrement du contenu sur ton site ? Tu essais de te placer sur une thématique ultra concurrentielle, ca ne va pas donc être possible en si peu de temps. Il faut persévérer et continuer.
 
Nouveau WRInaute
Merci, en faite j'avais un autre site sur la même thématique et il y a quelques années et le site c'est référencé très facilement et rapidement mais la concurrence et maintenant là ! Je pensais que le nom de domaine allé aider, j'essaye de référencer dans de nombreux annuaires et pour le contenu j'essaye de mettre un nouveau topic par jour, je n'en fais pas trop, j'ai du mal à me motiver vu qu'ils n'y a pas d'internautes dessus.

Sinon sur google webmaster il n'y a pour l'instant aucun backlink affiché alors que c'est faux, peut être pas encore à jour...

à bientôt et merci des conseils
 
WRInaute accro
galgor a dit:
pour le contenu j'essaye de mettre une nouveau topic par jour, je n'en fais pas trop, j'ai du mal à me motivé vu qu'ils n'y a pas d'internautes dessus.

Au début de la vie d'un forum, c'est souvent le souci. Tu peux peut-être essayer de demander à des amis de t'aider à faire les mises à jour, et à booster un peu le contenu. Car moins tu mettras à jour ton site, moins tu auras de visiteurs. Il faut persévérer.
 
Membre Honoré
galgor a dit:
Sinon sur google webmaster il n'y a pour l'instant aucun backlink affiché alors que c'est faux, peut être pas encore à jour...
L'outil Google Webmaster Tools n'est pas en temps réel.

Merci pour votre participation sur le forum.
 
Discussions similaires
Haut