aide pour" Blogger":créer des catégories

Nouveau WRInaute
bonjour a tous
je voudrais mettre sur mon blog fait avec "blogger" une sélection par catégorie de mes posts
soit je suis passé a coté et blogger ne le propose pas
quand a leurs ficelles sur catégorie c'est imbitable!pas au niveau
je débute (voir mes posts précédent) mais bon grace a la patience et WRI je progresse
en plus je voudrais mettre cet categorisation dans la colonne de gauche
si parmis vous quelqu'un pouvais me renseigner voir m'aider
merci d'avance
au cas ou:
-http://thierrybys.blogspot.com/
 
WRInaute discret
Moi aussi je voulais implementer les categories sur Blogger, mais:

Does Blogger support categories?

No, Blogger does not have categories. As usual, there is a work-around.

You can give the user the impression you have categories by setting up two or more blogs (depending on how many categories you want) with identical templates within the same account.
The only difference in the templates is that there would be a link in each to the other "category" --which is actually just another template and blog. This would be transparent to the user who clicks on a category link and is presented with what looks like the same blog, but with different blog posts.

You could also utililize the Blogger post template facility to create a "category" that is appended to the beginning of each blog post. This post template would have a different category name in each blog.

It might look like this:

Category: Roses

How's you garden today?
The body of your blog talking about how the garden is going today and any other stuff that needs to be in the body of the blog. So, in this example blog you have a "category" named Roses that is inserted automatically by your posting template, your normal blog title, and then the blog post.
 
WRInaute passionné
La seule façon que j'ai trouvé pour simuler des catégories est de créer plusieurs blogs, un par catégorie, puis de faire des liens entre eux.

par exemple :

monblog.blogspot.com
monblog-cat1.blogspot.com
 
WRInaute discret
Moi à l'époque j'ai carrément abandonné ces solutions foireuses et au bout d'une semaine j'ai changé de plateforme...

Une semaine de référencement de perdu c'est pas grand chose par rapport à la prise de tête quand le blog aura des centaines d'articles.

Autant partir dès le début sur base saine.

Blogger à bannir donc ;)
 
Nouveau WRInaute
bonjour
bon me voila pas trop avancé
ok pour blogger mais certains y arrivent a les creer ces catégories:
--http://unscathedcorpse.blogspot.com/ par example
j'ai pas trop envie de reprendre tout a zéro
merci quand meme et si vous avez d'autres idées...
 
Discussions similaires
Haut